Neutralité de Google), j'aimerais connaître vos expériences à ce sujet.
Qui es tu ?

presentation-des-membres/ .

vince81 a écrit:Je trouve au contraire salutaire que Google fasse preuve de neutralité et ne s'érige pas en gestionnaire du dogme.

Quant à "l'histoire" des arrêts de campagne ad Words qui font perdre du trafic, je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, mais il semble que cela ne soit pas systématique au regard des avis que j'ai pu découvrir sur d'autres forums.

Lexa a écrit:Après que Google prenne en compte le fait qu'une entreprise paye pour être présent sur des mots clés prouve quelque peu le ciblage du site en question, du coup que Google prenne cela en compte dans son algo n'est pas si choquant si ?
Non il suffit de le savoir, mais par contre cela va à l'encontre de ce qu'affirme GG qui dit qu'il n'y aurait aucune interaction entre le fait fait d’annoncer sur Adwords et le réf naturel...
Ce n'est pas vrai et cela se confirme sur différents points du trafic.36 positions a écrit:la partie non négligeable des clics adwords qu'analytics classe par erreur en organic au lieu de CPC
elembius a écrit:je suis assez d'accord avec Gwada
Ce qui marche pour un site, ne serait peut être pas vrai pour un autre similaire en tous points ou presque...
j'ai fait l'expérience, après ca peut aussi dépendre de la niche...
Lexa a écrit:Oui, ça c'est un des principe de base du référencement naturel, il n'y a pas de "recette magique" et ce qui fonctionnera pour un site ne fonctionnera pas forcément pour un autre c'est clair.
Lexa a écrit:Le référencement naturel, c'est à l'instinct !

Lexa a écrit:Donc tu appliques la même stratégie pour un site qui vend des stylos et un autre qui vend des voitures ?
Lexa a écrit:De plus, même pour l'optim, les recettes ne sont pas toujours les mêmes, ça dépend énormément de la concurrence.
Lexa a écrit:D'ailleurs si c'était le cas, les métiers qui touchent au SEO n'existeraient pas.

Lexa a écrit:Je ne suis absolument pas d'accord. Quand je parle de stratégie, je parle plutôt de sources de trafic qui peuvent être énormément différentes selon le type et la thématique d'un site.
Quand tu vends du bois ou du sucre en poudre, il y aura d'un coté (par exemple) l'affiliation qui cartonnera et de l'autre les Adwords...
Lexa a écrit:Et ça fait parti du métier que de trouver la stratégie a adopter. Il ne suffit pas d'optimiser son contenu et de faire quelques liens mais de s'intéresser au projet du client, de regarder ce que fait la concurrence, d'écarter le bon du mauvais, d'avoir des idées, etc...
Lexa a écrit:Au même titre que la densité de mot clé sera ajustée selon le type de la page et la concurrence d'autres sites. On optimise différemment un e-commerce d'un site de contenu par exemple même si l'algo Google est le même.
Lexa a écrit:La preuve est que les SEO black, grey, white utiliseront du tout les même méthodes mais pourront avoir les mêmes résultats au final.

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche