[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxIjoiU3VwZXJOb3ZhIiwiMiI6ImJvcm5pb2wiLCIzIjoicm9yaSIsIjQiOiJyc3ciLCI1IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI2IjoiQnJ1bm9UIiwiNyI6IndlYm9vc3QiLCI4IjoiU2lkQiIsIjkiOiJWZXJzYW50ZGVjbyIsIjEwIjoiQnJ1bm9UIiwiMTEiOiJTaWRCIiwiMTIiOiJuM3V0cjBuIiwiMTMiOiJiZzYyIiwiMTQiOiJHd2FkYSIsIjE1IjoiYm91dGlQdWIiLCIxNiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTciOiJuM3V0cjBuIiwiMTgiOiJWZXJzYW50ZGVjbyIsIjE5IjoiYmc2MiIsIjIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIyMSI6InJlZmVyZW5jZXVyIiwiMjIiOiJuaWZyb3UiLCIyMyI6InBmcnM5MSJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Information SEO capitale...Merci Matt Cutts

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Information SEO capitale...Merci Matt Cutts

le Lun 18 Nov 2013 01:17

Tout en gardant le précieux mystère de l'algo Google, Matt Cutts dévoile de plus en plus sa définition...

Je pense que ce billet va faire couler beaucoup "d'Ancre"... comme d'hab :mrgreen:

D'ailleurs les vrais référenceurs pros :!: le savaient déjà mais pour le % de répartition, c'est un nouveau facteur ... qui est enfin mentionné officiellement - YES !

Il va juste falloir faire des analyses plus poussées là-dessus pour défier ses concurrents et pourquoi pas programmer des petits analyser qui recenseront ces % ;)

Allez la vidéo :

A demain et ne me remerciez pas car vous risquez de mal dormir... surtout si vous avez dopé votre netlinking avec des keywords sur des milliards de blogs car vous êtes DEAD dans ce cas :lol:

Merci de : mbouchaudweboostnifrou

referenceur

le Lun 18 Nov 2013 02:42     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

referenceur a écrit:Je pense que ce billet va faire couler beaucoup "d'Ancre"... comme d'hab :mrgreen:

Joli ! :D

Sinon, pour ceux qui ont pas envie de mater la video et/ou ceux qui comprennent pas l'anglais, tu peux faire une petite et rapide synthèse ? :mrgreen:

Merci de : borniolGuese

SuperNova

le Lun 18 Nov 2013 06:38     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

Non, je ne suis pas un spam monsieur anti-spam.

+1 Ime note spiik anglish vééérie welle ! :) (Mais je me soigne !)

borniol

le Lun 18 Nov 2013 08:11     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

En gros il dit que tu peux faire des liens à partir de blog post mais qu'il vaut mieux que ton ancre soit ton pseudo ou le nom de ton site plutôt que des termes SEO si tu veux pas te faire allumer. Ça ne doit pas non plus être une stratégie première de linking ! Rien que tout le monde ne sache déjà

rori

le Lun 18 Nov 2013 08:45     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

rori a écrit:Rien que tout le monde ne sache déjà

Tout à fait ! cette info de Matt Cutts est datée ! Depuis 15 jours elle buzz sur les réseaux sociaux.

Ce n'est un rappel à des pratiques "de savoir-faire" dans les commentaires authentiques ; certains le découvrent d'autres non ;)

Gravatar existe depuis dix ans pour cela ; avant même Google+ et autres sociabilités

rsw

le Lun 18 Nov 2013 09:26     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

La vidéo date du 13 novembre 2013, nous sommes le 17 !!!

Donc 17 moins 15 donne le 02 novembre CQFD mais il n'y a pas un problème ?

A mais oui c'est toi RSW qui dit cela... J'arrête car ça risque de glisser :gliss:

Sinon peux-tu nous expliquer pourquoi aucun forum SEO ou blog n'a relaté l'info avant le 13 ?

Enfin NON ! laisse tomber... l'essentielle c'est que les membres du forum WMR le sachent EUX ! Je ne suis pas avare et vu que mes interventions sont dénouées de tout esprit commercial, je suis fier de l'annoncer le premier sur le forum

Une rapide synthèse :
"Les liens issus des commentaires (blog+ forum) sont comptabilisés au niveau du jus qu'ils apportent dès lors que l'ancre reste un pseudo ou le nom de ton site (ou société) mais dans une moindre mesure... C'est à dire que ce type de netlinking ne doit pas prendre plus d'un certain pourcentage."

En effet nous savions tous une partie de l'info sans en être certains. Ce qui change c'est de l'avoir officiellement dit de cette façon et aussi de déterminer un seuil théorique à ne pas dépasser !
C'est comme si Matt disait : "les annuaires ou CP sont bons pour le jus s'ils ne représentent pas plus de 10% de netlinking" et là on peut déjà dire que c'est une petite révolution.

Bonne journée à tous même aux aigris :mrgreen:

Merci de : YodaBrunoTAhmedSidBGuese

referenceur

le Lun 18 Nov 2013 10:12     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

Merci pour le partage et la synthèse ;)

Petite question pour rebondir sur ta dernière remarque: à ton avis, comment Google peut-il arriver à déterminer s'il s'agit d'un article ou d'un communiqué de presse?

BrunoT

le Lun 18 Nov 2013 11:03     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

The "SEO conspiracy theory", tout est dit :lol:
Je fais des blasts en ce moment sans aucune ancre optimisée et çà s'avère plutôt positif.
Merci pour le partage referenceur par contre je n'ai pas capté à quel moment MC parle de % de dilution.
Arfff cet accent américain...!

weboost

le Lun 18 Nov 2013 11:25     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

BrunoT a écrit:Merci pour le partage et la synthèse ;)

Petite question pour rebondir sur ta dernière remarque: à ton avis, comment Google peut-il arriver à déterminer s'il s'agit d'un article ou d'un communiqué de presse?

peut-être par la "richesse" d'un article (images, vidéos, partages sociaux...) par rapport à un communiqué de presse... on dit souvent article ou communiqué enrichis par rapport à un simple communiqué de presse, non? :roll: :roll:
ou tout simplement par la source (type de site)?

SidB

le Lun 18 Nov 2013 11:36     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

Par contre les "gros sites" ne sont pas impactés par l'optimisation des ancres, on ne retrouve qu'eux en haut des serp's.

Pour trouver l'info recherchée, du moins pour varier les résultats il faut s'y reprendre à plusieurs fois ou scroller 50 pages, ce gg me saoul tellement que maintenant je l'utilise uniquement pour mon e-mail.

Cela d'être encore plus compliqué pour celui qui démarre un projet sans ancrer sur ses mots clés :roll:

Versantdeco

le Lun 18 Nov 2013 11:42     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

NikeAll a écrit:peut-être par la "richesse" d'un article (images, vidéos, partages sociaux...) par rapport à un communiqué de presse... on dit souvent article ou communiqué enrichis par rapport à un simple communiqué de presse, non? :roll: :roll:
ou tout simplement par la source (type de site)?

Ce sont des pistes en effet, mais je reste tout de même perplexe quant au type de site, car bien souvent les sites de communiqués de presse utilisent les mêmes types de sites que beaucoup de blogs, à savoir WordPress, Joomla ou PluXml ...

Quant à la richesse d'un article, tu peux très bien la "contourner" en publiant justement des communiqués riches, que tu rédiges comme tu rédigerais un article sur ton blog, non?

BrunoT

le Lun 18 Nov 2013 11:45     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

s'il met l'accent sur le pseudo, nom ou site c est un peu en relation avec l'info qui est passée il y a par très longtemps concernant la réduction des "authorship" dans les résultats de recherche je pense

SidB

le Lun 18 Nov 2013 12:23     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

BrunoT a écrit:comment Google peut-il arriver à déterminer s'il s'agit d'un article ou d'un communiqué de presse?

En faisant tout bêtement une analyse sémantique et syntaxique du contenu général du site.
Je préfère poster sur un blog qui s'appelle "le site de Jojo" que sur un qui s'appelle "communiqués de presse gratuits"!

Pour en revenir au sujet général, je dirais juste que, si les bons plans de Matt fonctionnaient réellement, ça se saurait! ;)

Merci de : BrunoT

n3utr0n

le Lun 18 Nov 2013 12:50     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

et finalement ET concrètement : ça va changer quoi ???
car là : :?: + :?:

bg62

le Lun 18 Nov 2013 15:12     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

bg62 a écrit:et finalement ET concrètement : ça va changer quoi ???

La pénalisation de ceux qui pratiquement le spamco, va augmenter.
Google veut identifier via un nom, voire mieux avec un profil G+ l'auteur d'un commentaire. On peut supposer que si l'auteur d'un commentaire assorti d'un lien vient d'un profil de personne à fort trust rank, ce lien se verra attribuer du jus pour le référencement.
Limiter les ancres qui favorisent le référencement artificiel d'un site sur un mot clé.

Gwada

le Lun 18 Nov 2013 16:44     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

bg62 a écrit:et finalement ET concrètement : ça va changer quoi ???

Bah ça fait qu'au final, dès que tu bouges le doigt de la couture du pantalon des morts !!
ça vaut vraiment le coup maintenant de respecter les guide line de GG, ou pas ?

boutiPub

le Lun 18 Nov 2013 16:56     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

Ou pas.

36positions

le Lun 18 Nov 2013 17:09     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

A défaut de pouvoir contrôler le spam, GG essaye d'instaurer un climat de peur et essaye de nous faire marcher dans sa direction. Il prépare le terrain pour bientôt nous imposer de signer avec google+
Matt as dit, ouais les mecs mettez l'autorship sur vos articles invités, cp et cie, résultat 15% d'autorship en moins dans les résultats GG.
à méditer...

n3utr0n

le Lun 18 Nov 2013 17:58     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

gg veut imposer une (sa) norme SEO, celui qui suit ses directives lui sera marié et invisible ailleurs.

Cette entreprise c'est le capitalise personnifié façon US, croire que M.Cutts lâche de bonnes infos c'est comme croire au père Noël.

Versantdeco

le Lun 18 Nov 2013 18:08     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

donc la question est : dead or not dead ???
after ... GG ...
:D :o

bg62

le Lun 18 Nov 2013 20:14     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

De toute façon ce qui se dit dans la petite sphère SEO, c'est que :
"soit Google est ton ami, soit c'est ton ennemi"

@Bruno: J'ai bien une petite idée en reprenant les plus grandes plateformes connues par exemple mais à l'échelle de la planète, je n'en sais rien ! Mais je ne me fais pas de soucis pour eux... d'autant qu'il y en a déjà sans doute un paquet d'ingénieurs qui bossent là-dessus.

referenceur

le Mar 19 Nov 2013 18:55     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

Yes !! Merci Nifrou, ça fait mieux ;)

referenceur

le Mar 19 Nov 2013 20:36     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

ur welcome ;)

nifrou

le Mer 20 Nov 2013 16:37     Re : Information SEO capitale...Merci Matt Cutts      

BrunoT a écrit:Merci pour le partage et la synthèse ;)

Je te donne des pistes, en vrac tout en sachant qu'il faut avoir une vision globale : moyenne du nombre de mots / pages (on se rend souvent compte sur les CP que la moyenne des articles est pas loin du nbre mini demandé, contrairement à un blog où c'est plus aléatoire), catégories (les thematiques sont souvent plus étendues sur un site de CP), analyse des liens sortants (nombre / articles, ratio nombre de HP / pages profondes, etc...), fréquence de publication, ....

Tu établis un profil sur un blog et sur un site de CP et tu vas te rendre compte que les curseurs sur pas mal de critères sont -assez- éloignés

pfrs91

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Le train de vos sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence!
    3945 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • SidB

Habitué
    Remerciements : 167
    Discount Mariage
    337 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • Versantdeco

Habitué
    Remerciements : 55
    225 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    3539 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • n3utr0n

Habitué
    Remerciements : 171
    341 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. » - Léo Campion
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • SuperNova

Impliqué
    Remerciements : 637
    3177 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • nifrou

Administrateur
    Remerciements : 862
    Conseil n°1 : Grace au Like-Rank, notez et promouvez vos contenus les plus interressant
    3040 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • rori

Habitué
    Remerciements : 71
    293 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2012
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Pour élaborer votre programme SEO (Audit, Netlinking, Social, Adwords)
    www.referencement-siteweb.fr
    3872 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    www.le-tchat.net
    1373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011