Google: Statistique des 3 premiers

Google: Statistique des 3 premiers • le Mar 3 Jan 2012 10:46

Referencement : les 3 premiers résultats attirent 60% des clics

26/08/2011
Le référencement joue un rôle prépondérant dans le trafic des sites internet, avec près de 60% des clics drainés par les trois premiers résultats de recherche, rapporte une étude publiée sur le Journal du Net.

D'après cette étude, le premier lien des pages de résultats de Google attire en moyenne 36% des clics, d'où l'importance pour un site Internet de bénéficier d'un bon référencement naturel.

Le deuxième lien remporte à lui seul quelque 12,5% du trafic, tandis que le troisième lien génère 9,5% des visites, soit près d'un internaute sur dix.

Il ressort de cette étude que des efforts de référencement Internet permettent d'engendrer un retour sur investissement rapide. En effet, doubler ses investissements en matière de référencement pour passer de la deuxième position à la première permet de tripler le nombre de visites liées à un mot-clé.

L'étude révèle également que le trafic varie fortement selon qu'un site est référencé en première ou en deuxième page de Google. De fait, un référencement en première page génère en moyenne 8,9% du trafic contre 1,5% pour un référencement en deuxième page.

"Il faut d'abord investir pour placer son site le plus de fois possible sur la première page, avant de vouloir ensuite le faire progresser sur cette page", conclut l'étude.
source: http://www.web-visibility.be/referencem ... s-180.html

Ce que n'évoque pas l'article c'est la présence des pavés adwords, je ne comprend pas que google les privilégies autant, cela va à l'encontre d'un référencement naturel et de bonne qualité. A quoi ça sert que ducroc il se décarcasse ?

Dernière édition par Nicolas le Sam 7 Jan 2012 11:34, édité 1 fois.

elky

Nicolas    
Occasionnel

le Sam 7 Jan 2012 07:44 • Google: Statistique des 3 premiers

Et oui, GG dicte sa loi et le webmaster la subi. Mais je te rejoint sur le fait que lorsque le premier lien arrive derrière un encart adword et un encart google adresse c'est lourd :mrgreen:

depannage informatique - assistance à distance - installation Internet

taeky    
Régulier

le Sam 7 Jan 2012 11:02 • Google: Statistique des 3 premiers

Merci Taeky je commençais à me sentir seul sur ce topic :D, je prend l'exemple de certains de mes mots clefs en 3ème position qui se retrouve 5 ou 6ème à certains moment de la journée à cause de ses fichus pavés. :x Business is business...

elky

Nicolas    
Occasionnel

le Sam 7 Jan 2012 11:17 • Google: Statistique des 3 premiers

Il ressort de cette étude que des efforts de référencement Internet permettent d'engendrer un retour sur investissement rapide

ça ne doit surtout pas être la première préoccupation pour un "webmaster", ou alors c'est vraiment qu'il n'a rien compris ...
rapporte une étude publiée sur le Journal du Net.

et ensuite:
ensuite le faire progresser sur cette page", conclut l'étude.
source: -http://www.web-visibility.MACHIN/

ça veut dire quoi ça ???
une source et un lien différent :?: :?: :?:
Merci Taeky je commençais à me sentir seul sur ce topic

... faut avouer que ce n'est pas des plus clairs quand même comme question :evil:
surtout vu le lien vers le *.be ... qui n'est pas un article sur cela, mais simplement la home d'une page en ROUGE sur wot ... de quoi se poser bien des questions supplémentaires ..
perso, je n'adhère pas du tout à ce genre de demande ... :|

fonds d'écran gratuits - échange de liens en dur - référencement efficace - illusion d'optique

bg62    
Impliqué

le Sam 7 Jan 2012 11:36 • Google: Statistique des 3 premiers

Il ne s'agissait pas d'une question, juste d'un commentaire et je viens de modifier le lien, autant pour moi. ;)

elky

Nicolas    
Occasionnel

le Sam 7 Jan 2012 11:56 • Google: Statistique des 3 premiers

Je me demande d'ailleurs comment on peut mesurer le CTR d'un lien vers une page référencée "naturellement", lorsque la page de résultat est viciée par deux gros blocs.
Il sera bien sûr inférieur à la normale, mais on peut se demander dans quelles proportions.

Enfin, faut faire avec, toutes les expressions menant à un site ne sont pas défigurées de cette façon.

Site de rencontre gratuit

artscoop    
Occasionnel

le Mar 10 Jan 2012 10:56 • Google: Statistique des 3 premiers

Ces stats reflètent une réalité en effet et n'est pas forcement agréable à lire pour un porteur de projet qui découvre le monde du positionnement sur GG !

Quoiqu'il en soit, ces stats dépandent du profil de l'utilisateur : le néophite clique dans les 5 premiers résulats (GG adresse compris de nos jours :cry: ) alors que le geek ira bien plus loin bien entendu pour mieux affiner ses connaissances... :roll:

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Mer 11 Jan 2012 11:11 • Google: Statistique des 3 premiers

Nicolas a écrit: je prend l'exemple de certains de mes mots clefs en 3ème position qui se retrouve 5 ou 6ème à certains moment de la journée à cause de ses fichus pavés. Business is business...

ah ca oui ....
avoir bosser pour gratter les 2 ou 3 places qui manquaient et voir un gros google map afficher le concurrent c'est pas bon pour le moral.

Tiens c'est quoi la demarche pour avoir plus d'affichage en ce genre ? gg fait son choix comment ? Parce que je trouve que j'y suis pas souvent.

merci

école de parapente Toulouse : stage initiation et progression, baptême parapente, voyage, speed-riding

kymaya    
Habitué

le Mer 11 Jan 2012 13:48 • Google: Statistique des 3 premiers

kymaya a écrit:
Tiens c'est quoi la demarche pour avoir plus d'affichage en ce genre ? gg fait son choix comment ? Parce que je trouve que j'y suis pas souvent.

merci

De la même manière qu'un site, il positionne d'abord les adresses les plus anciennes, puis ceux dont le titre se rapproche le plus du mot clef, et enfin les avis des internautes (la description aussi surement).

mon premier site de tchat

weboost    
Habitué

le Mer 1 Fév 2012 10:30 • Google: Statistique des 3 premiers

Nicolas a écrit:Referencement : les 3 premiers résultats attirent 60% des clics

26/08/2011
Le référencement joue un rôle prépondérant dans le trafic des sites internet, avec près de 60% des clics drainés par les trois premiers résultats de recherche, rapporte une étude publiée sur le Journal du Net.

D'après cette étude, le premier lien des pages de résultats de Google attire en moyenne 36% des clics, d'où l'importance pour un site Internet de bénéficier d'un bon référencement naturel.

Le deuxième lien remporte à lui seul quelque 12,5% du trafic, tandis que le troisième lien génère 9,5% des visites, soit près d'un internaute sur dix.

Il ressort de cette étude que des efforts de référencement Internet permettent d'engendrer un retour sur investissement rapide. En effet, doubler ses investissements en matière de référencement pour passer de la deuxième position à la première permet de tripler le nombre de visites liées à un mot-clé.

L'étude révèle également que le trafic varie fortement selon qu'un site est référencé en première ou en deuxième page de Google. De fait, un référencement en première page génère en moyenne 8,9% du trafic contre 1,5% pour un référencement en deuxième page.

"Il faut d'abord investir pour placer son site le plus de fois possible sur la première page, avant de vouloir ensuite le faire progresser sur cette page", conclut l'étude.
source: http://www.web-visibility.be/referencem ... s-180.html

Ce que n'évoque pas l'article c'est la présence des pavés adwords, je ne comprend pas que google les privilégies autant, cela va à l'encontre d'un référencement naturel et de bonne qualité. A quoi ça sert que ducroc il se décarcasse ?

Très intéressant, merci
J'avais lu 90% pour le triangle d'or dans une autre étude, mais c'est surement avant l'envahissement adwords......

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

le Lun 6 Fév 2012 22:03 • Google: Statistique des 3 premiers

Google Adresse réduit de plus en plus sa place dans les résultats et prèfère s'afficher des résultats sur une zône de plus en plus restreinte...

Chercher un dépanneur quelconque à Paris en étant du 18° ne donnera plus le même résultat si on est dans le 14° ou bien si on tape cela depuis une IP basée à Versaille :?

Perso j'ai plusieurs sites qui sont Numéro 1 ou 2 sur leurs requêtes géographiques (variées) dans le GG Adresse mais en quelques mois, le nombre d'impressions est en chute libre (divisé par 10 parfois) et pourtant, il sont toujours à leur place :roll:

J'en déduis que GG n'affiche pas le même résultat qu'avant... A suivre mais c'est la fin des monopoles et vive la recherche personnalisée

Conseils gratuits en referencement pour les entrepreneurs - Scooter - Déménageur - DJ- Dépannage informatique

referenceur    
Impliqué

le Lun 6 Fév 2012 22:20 • Google: Statistique des 3 premiers

Je ne suis pas certain de la fiabilité de l'indicateur "impression" dans les pages GG adresses

Chasseur immobilier - Peniscola Location Espagne - Chasseur immobilier Toulouse

detectimmo    
moderateur

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Top des mots-clés : Google et AOL de l'année 2008       14/12/2008
[erroné] Google Dance en cours       02/03/2008
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Google indexe rapidement les blogs !       08/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
Problème de positionnement google       18/02/2010
positions dans google       02/03/2010