Google n'aime pas les trans ni les travestis

le Mar 29 Nov 2011 23:23

Oui je sais mon titre de topic est un peu provocateur, mais il m'est arrivé quelque chose de bizarre :o

En fait tout émane de mon site http://www.betolerant.fr j'ai créé un article hier sur les T-girls (ce sont des hommes qui s'habillent comme des femmes blabla) bref et j'ai mis des mots clés tels que "travestis" ou "transsexuel" et booum j'ai perdu en une journée 9 à 10 places sur tous mes mots clés où normalement je suis numéro 1.

Voici la liste de mots clés que je domine :
ados gay
rencontre gay
rencontre bi
rencontre hétéro
jeune gay
jeune bi
ados bi

bref, après avoir publié mon article faisant référence aux trans et travestis (mais qu'est-ce qu'il nous raconte celui la... lol), et bien j'ai noté une baisse de toutes mes positions faisant référence à ma page d'accueil où il y a un aperçu de l'article en question. J'ai donc modifié l'article en question et supprimé les mots clés tels que Trans, et travestis et booum en 4 heures comme par magie après avoir demandé à Google de revisiter mon site avec google webmaster tools j'ai repris toutes mes positions, c'est étrange non ?

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

wiloooo    
Actif

le Mar 29 Nov 2011 23:27

En effet, très étrange.

D'après ton expérience on peut en déduire que certains mots clés sont mal vus par Google ... :o

Est-ce que d'autres personnes ont vécues la même chose avec d'autres mots clés ?

Existerait il une liste secrète de mots clés tenue par Google qui serait néfaste au référencement des sites internet ?

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Mar 29 Nov 2011 23:32

Jerome210 a écrit:En effet, très étrange.

D'après ton expérience on peut en déduire que certains mots clés sont mal vus par Google ... :o

Est-ce que d'autres personnes ont vécus la même chose avec d'autres mots clés ?

Existe-t-il une liste secrète de mots clés tenue par Google qui serait néfaste au référencement des sites internet ?

Bah faut croire, tu crois que je pourrais gagner des millions de dollars pour discrimination ? lol non mais sérieusement ça m'a vraiment surpris d'autant que vous pouvez vérifier j'ai repris toutes mes positions en 4 heures même pas. En pièce jointe voici la preuve de ma baisse significative, toutes les baisses se reporte à ma page d’accueil. Et à l'heure actuelle j'ai retrouvé toutes mes positions #1 !

Fichiers joints
preuve.jpg

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

wiloooo    
Actif

le Mer 30 Nov 2011 11:34

Jerome210 a écrit:(...)
Existerait il une liste secrète de mots clés tenue par Google qui serait néfaste au référencement des sites internet ?
C'est une supposition qui circule effectivement, et les effets que tu décris semblent le confirmer, ainsi que d'autres témoignages. Je n'ai pas vu/fait d'expérience "laboratoire" pour le confirmer, mais maintenant que tu nous a donné des mots à tester, ça doit pouvoir se faire ?

Sinon, je n'ai pas trouvé de mots en français, mais il en circule en anglais comme ça:
http://www.2600.com/googleblacklist/
Ici, outre que ce soit en anglais, ça concerne google sugest, mais on peut supposer que les mêmes mots sont bannis des SERPs, y compris en traduction.

Votre hébergement de vacances en Dordogne est sur http://www.locationdordogne.com/.

36positions
Like Rank Total : 3    
Actif

le Mer 30 Nov 2011 12:14

tu as encore de la chance .... car dans certains cas (si tu les remplis) les pubs Google sont totalement supprimées (+le compte désactivé ...) quand tu te trouves dans " ce qu'il ne faut pas faire " , bon mais c'est noté quand même dans leurs 'conditions' ;)

Dernière édition par bg62 le Mer 30 Nov 2011 17:35, édité 1 fois.

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mer 30 Nov 2011 12:25

Sinon, je n'ai pas trouvé de mots en français, mais il en circule en anglais comme ça:
http://www.2600.com/googleblacklist/
Ici, outre que ce soit en anglais, ça concerne Google sugest, mais on peut supposer que les mêmes mots sont bannis des SERPs, y compris en traduction.

Merci pour le lien vers la liste.

Si on regarde la liste, on voit qu'un des mots utilisés dans les expressions font parties de cette fameuse liste : gay. Peut-être que la cause de ton observation vient de là.

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Mer 30 Nov 2011 18:01

Curieux... peut être que GG n'associe pas dans son champ lexical: "gay" avec "trans" et que cela était une mauvaise idée d'ajouter cet univers parallèle?

Tu peux refaire l'expérience (t'es un homme!) pour voir si cela vient effectivement de cet ajout? :D

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche