Oui je sais mon titre de topic est un peu provocateur, mais il m'est arrivé quelque chose de bizarre
En fait tout émane de mon site http://www.betolerant.fr j'ai créé un article hier sur les T-girls (ce sont des hommes qui s'habillent comme des femmes blabla) bref et j'ai mis des mots clés tels que "travestis" ou "transsexuel" et booum j'ai perdu en une journée 9 à 10 places sur tous mes mots clés où normalement je suis numéro 1.
Voici la liste de mots clés que je domine : ados gay rencontre gay rencontre bi rencontre hétéro jeune gay jeune bi ados bi
bref, après avoir publié mon article faisant référence aux trans et travestis (mais qu'est-ce qu'il nous raconte celui la... lol), et bien j'ai noté une baisse de toutes mes positions faisant référence à ma page d'accueil où il y a un aperçu de l'article en question. J'ai donc modifié l'article en question et supprimé les mots clés tels que Trans, et travestis et booum en 4 heures comme par magie après avoir demandé à Google de revisiter mon site avec google webmaster tools j'ai repris toutes mes positions, c'est étrange non ?
4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 3 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
D'après ton expérience on peut en déduire que certains mots clés sont mal vus par Google ...
Est-ce que d'autres personnes ont vécus la même chose avec d'autres mots clés ?
Existe-t-il une liste secrète de mots clés tenue par Google qui serait néfaste au référencement des sites internet ?
Bah faut croire, tu crois que je pourrais gagner des millions de dollars pour discrimination ? lol non mais sérieusement ça m'a vraiment surpris d'autant que vous pouvez vérifier j'ai repris toutes mes positions en 4 heures même pas. En pièce jointe voici la preuve de ma baisse significative, toutes les baisses se reporte à ma page d’accueil. Et à l'heure actuelle j'ai retrouvé toutes mes positions #1 !
Fichiers joints
4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 3 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Jerome210 a écrit:(...) Existerait il une liste secrète de mots clés tenue par Google qui serait néfaste au référencement des sites internet ?
C'est une supposition qui circule effectivement, et les effets que tu décris semblent le confirmer, ainsi que d'autres témoignages. Je n'ai pas vu/fait d'expérience "laboratoire" pour le confirmer, mais maintenant que tu nous a donné des mots à tester, ça doit pouvoir se faire ?
Sinon, je n'ai pas trouvé de mots en français, mais il en circule en anglais comme ça: http://www.2600.com/googleblacklist/ Ici, outre que ce soit en anglais, ça concerne google sugest, mais on peut supposer que les mêmes mots sont bannis des SERPs, y compris en traduction.
tu as encore de la chance .... car dans certains cas (si tu les remplis) les pubs Google sont totalement supprimées (+le compte désactivé ...) quand tu te trouves dans " ce qu'il ne faut pas faire " , bon mais c'est noté quand même dans leurs 'conditions'
Dernière édition par bg62 le Mer 30 Nov 2011 17:35, édité 1 fois.
Sinon, je n'ai pas trouvé de mots en français, mais il en circule en anglais comme ça: http://www.2600.com/googleblacklist/ Ici, outre que ce soit en anglais, ça concerne Google sugest, mais on peut supposer que les mêmes mots sont bannis des SERPs, y compris en traduction.
Si on regarde la liste, on voit qu'un des mots utilisés dans les expressions font parties de cette fameuse liste : gay. Peut-être que la cause de ton observation vient de là.
Curieux... peut être que GG n'associe pas dans son champ lexical: "gay" avec "trans" et que cela était une mauvaise idée d'ajouter cet univers parallèle?
Tu peux refaire l'expérience (t'es un homme!) pour voir si cela vient effectivement de cet ajout?
Google ne m'aime pas, moi non plus! Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).