Google devient hyper réactif !

le Mer 21 Déc 2011 01:14

Bonjour à tous !

Je viens vous faire part d'une de mes dernières découvertes, alors que je travaillais un peu le linking sur 2 ou 3 requêtes pour mon site, je me suis amusé à écrire un commentaire d'un blog bien choisi, j'ai alors choisi une ancre correspondant à une de mes requêtes pas du tout concurrentielle (pourtant très utile pour mon site...) que je n'avais pas du tout travaillée. Le lendemain, soit un peu plus de 24h plus tard, ma position sur cette requête passe de 50 à 13 alors qu'elle était assez stable auparavant depuis plus d'un mois entre 45 et 55...

Depuis, ma position sur cette requête varie entre 11 et 14 depuis 1 semaine 1/2.

Vous ne trouvez pas ça un peu court comme temps de réaction vous ? :?:

Pour répondre d'avance à la question que vous allez me poser, je ne vois vraiment pas quel autre facteur aurait pu jouer plus que celui que je décris.

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 5    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 01:48

jojo a écrit:Vous ne trouvez pas ça un peu court comme temps de réaction vous ? :?:

Salut Jojo,

De temps de réaction, tu parles du temps qu'il a fallu à Google pour indexer ledit commentaire ?

Si oui, non, pas étonnant, avec un blog WP (le mien en l'occurence), selon les sujets, seules quelques heures suffisent pour l'indexation (entre 2 et 6 pour les + rapides) !

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 02:50

On peut même descendre à la demi-heure, des fois c'est très très impressionnant.

Site de rencontre gratuit

artscoop    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 04:30

Bonjour,

J'ai remarqué également qu'il avait tendance à aller super vite ces temps si, j'ai mis un blog sur mon site et en 1 heure à peine le premier article c'est retrouvé référencer.

Site de rencontre gratuite

borniol
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 07:40

jojo a écrit:Bonjour à tous !
Le lendemain, soit un peu plus de 24h plus tard, ma position sur cette requête passe de 50 à 13 alors qu'elle était assez stable auparavant depuis plus d'un mois entre 45 et 55...

Jojo ne parle pas d'indexation qui effectivement peut aller très vite suivant les sites, mais plutôt de positionnement. Sa page était déjà indexée puisqu'elle est passé de 45/55 à 13 !

Concernant le positionnement sur ta requête, si celle-ci n'avait jamais été travaillé et en plus non concurrentielle, c'est normal que la page fasses ce genre de bon en avant.
Le tout est de continuer pour viser le Top 1 ;)

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 09:41

ça fait déjà un moment que c'est comme ça. Cela dépend aussi du référencement du blog/site. On peut obtenir un post qui est en première page dans la demi heure. Si c'est sur une requête peu concurrentielle la position occupée restera bonne sinon il y aura un reclassement.

manunord    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 12:10

super réactif ... rien de nouveau pour moi non plus ;)
(pas encore eu le temps de publier les tests faits ...)
mais selon le sujet, le contenu d'un article du blog cela peut mettre pour être pris en compte de 12 heures à ... 1 minute !!!
oui :D

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Mer 21 Déc 2011 21:54

taeky a écrit:Jojo ne parle pas d'indexation qui effectivement peut aller très vite suivant les sites, mais plutôt de positionnement. Sa page était déjà indexée puisqu'elle est passé de 45/55 à 13 !

Je suis un peu surpris que ça ne vous paraisse pas rapide, je parle en effet de la position d'une page déjà référencée depuis plus de 4 mois. J'avais plutôt remarqué un délai de l'ordre de 3 à 4 jours pour mes premières inscriptions aux annuaires il y a 3 mois environ, je voyais nettement des progrès à chaque soumission car mon site était vraiment tout neuf et n'avait que très peu de BLs. J'ai l'impression aujourd'hui que les 4 jours sont devenus 1 journée.

Je confirme, en 1 journée : prise en compte des mots clés dans l'ancre du lien, pour une page déjà indexée (aussi bien la page du blog où j'ai placé mon lien que la page linkée).

A bientôt et merci pour vos commentaires !

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Actif

le Ven 23 Déc 2011 03:34

bg62 a écrit:super réactif ... rien de nouveau pour moi non plus ;)
(pas encore eu le temps de publier les tests faits ...)
mais selon le sujet, le contenu d'un article du blog cela peut mettre pour être pris en compte de 12 heures à ... 1 minute !!!
oui :D

En effet, à une époque j'avais des indexations dans la minute. De la folie ou presque.
Sinon comme disait taeky, c'est plus la prise en compte des liens et de leurs ancres qui est étonnante de vitesse selon jojo... et si c'est vrai, ce serait une donnée très intéressante à exploiter pour un référenceur : il voit plus rapidement les effets de son travail.

Site de rencontre gratuit

artscoop    
Actif

le Ven 23 Déc 2011 09:07

La prise en compte d'une page, c'est à dire l'indexation est une chose.
Après la montée dans les SERPs en ai une autre.

Yovonoto
Like Rank Total : 4    
Actif

le Ven 23 Déc 2011 11:03

Yovonoto a écrit:La prise en compte d'une page, c'est à dire l'indexation est une chose.
Après la montée dans les SERPs en ai une autre.

C'est vrai... il m'est arrivé à plusieurs reprise de vendre un produit qui venait tout juste d'être mis en ligne. Le record: mise en ligne et 10mn après la vente. Comme cela s'est reproduit quelquefois je pense que ce n'est pas le hasard.
Nouvelle information, mise en avant immédiate de Google et peut être que 30 mn plus tard ça se retrouve dans les abimes des SERP.

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Ven 23 Déc 2011 11:19

un petit exemple comparatif :
- 1 -
btp retraite,logement insalubre à AVION,62210,pour les retraités de la CNRO,PROBTP [avis et communiqué de presse]
temps de prise en compte par Google : 11 heures
pourquoi ? (selon moi) : un article avec beaucoup de texte et d'images, mais surtout dans une nouvelle rubrique bien moins fournie et suivie (pour l'instant) que les autres ... également avec 3 nouveaux 'tags', donc qui a certainement demandé pas mal de temps pour son analyse, y compris au niveau des liens internes, ce qui a donné, outre le lien dans les moteurs, mais un "réveil" de 93 posts !!!
(http://www.google.fr/#sclient=psy-etc etc ...) donne aujourd'hui 450 réponses ...
- 2 -
url=http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?article703/statistiques-en-temps-reel-avec-google-analytics-pour-votre-site-part2]statistiques en temps réel avec Google Analytics pour votre site -part2

- temps de prise en compte par google : 35 minutes
pourquoi (à mon avis) : un sujet tout à fait différent, dans une rubrique beaucoup plus suivie, un peu ralenti à cause de l'article précédent dont le titre est quasi identique, mais nullement le contenu

>>> correction : ceci vient de poser pas mal de problèmes (certainement à cause de 'title' et 'description' quasi identiques ... donc ça a joué au 'yoyo' pour presque disparaître ... comme quoi le contenu réel de la page ... :?:

- 3 - résulat, je viens de faire une petite 'modif' et la mise à jour semble avoir fait son effet :
http://blog.unesourisetmoi.info/index.php?article703/google-analytics-statistiques-en-temps-reel-pour-votre-site-internet-depuis-votre-compte-gwt-part2
- temps d'apparition dans google : 30 secondes ...
et avec une ancre placée dans une autre page interne :)

- 4 -
Avec un autre exemple, il en existe une floppée, d'une page bien calculée, l'on arrive ainsi à 1 minute ...

voilà, voilou ... ;)

bonnes fêtes à tous !

Dernière édition par bg62 le Sam 24 Déc 2011 11:51, édité 1 fois.

bg62
Actif

le Ven 23 Déc 2011 11:32

nota : ne me dîtes pas que l'exemple est mal choisi, surtout à cause de 'title', c'est volontairement et pour 'expérience' également que j'ai fait ceci ...
'contenu dupliqué', presque totalement pour cette balise, mais pas pour le contenu de sa page ;)
à savoir également qu'elle est aussi relayée par 'nifrou' (grand merci :D ):
http://fr.webmaster-rank.info/news/
mais avec un p'tit 'ping' j'arrive à le battre ... bon ce n'est même pas un 'challenge' non plus d'aileurs ;)

:arrow: et si vous avez le temps, allez voir le premier lien (dans la réponse précédente) ... vous n'allez pas être déçus :evil:

bg62
Actif

le Ven 23 Déc 2011 12:40

@bg62
Merci pour ces résultats de tests mais tu parles à nouveau d'indexation et là, ça parait acquit pour tout le monde (un lien bien placé, éventuellement modification du sitemap et hop c'est fait...) mais de nouveau, on parle ici du positionnement dans les SERPs, c'est à dire de la prise en compte de l'ancre du (ou des) lien qui vient d'être placé, une ancre différente du title et de la meta description d'ailleurs pour mon exemple.

@Gwada
Ton expérience semble suivre la mienne sauf si tu dis qu'après tu redescends, c'est peut-être plus une prime à la nouveauté qu'autre chose. J'ai l'impression que tu as juste créé une nouvelle page pour un nouveau produit, tu n'as pas essayé de le linker non ?

@Yovonoto
Merci, tu es dans le sujet...

@artscoop
Enfin quelqu'un qui a l'air de comprendre ce que je veux vous faire passer ! Merci ! Je parle bien du temps de prise en compte par GG de l'ancre d'un lien pour le positionnement de la page liée. Et j'aurais bien aimé avoir des infos sur vos propres expériences, cela me semble vraiment être nouveau mais après tout, je suis nouveau dans ce milieu moi aussi...

jojo
Actif

le Sam 24 Déc 2011 11:54

jojo a écrit:@bg62

salut :)
je viens de modifier le post concerné puisque "certains problèmes' ... et si tu vas bien au fond des choses tu verras qu'il y a également une "ancre" dans un autre post et qui vient d'être prise en compte ;)
@+ et joyeuses fêtes !

bg62
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Top des mots-clés : Google et AOL de l'année 2008       14/12/2008
[erroné] Google Dance en cours       02/03/2008
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Google indexe rapidement les blogs !       08/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010