Je lisais des articles sur la naissance et les balbutiements d'internet y'a pas si longtemps. Je rentrerai pas dans les détails mais il faut savoir que les bases et fondements du web ont été imaginé et créé par des chercheurs Français...de là à imaginer que Google ou un homologue aurait pu être Français (et toutes les répercutions possible pour notre cher Pays), il n'y a qu'un pas ! Et oui je rêve mais quoi, il faut bien parfois !
Il aurait peut être pu mais honnêtement je ne pense pas que les américains auraient utilisé à ce point un service français ... tout du moins pas assez pour faire la renommée mondiale de Google...
5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme) Vous avez seulement 4 crédits de disponible :( Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP
Ce que je veux dire c'est que si la France avait cru en eux, ces chercheurs seraient pas parti bosser ou vendu leur projet aux Ricains, c'est à partir de là qu'on peut imaginer une fin meilleure pour nous autres petits Français et le WEB en général...
Ça, c'est AMHA un autre symptôme lié à la maladie française qui consiste, sous prétexte de vouloir à tout prix jouer dans la cours des grands, à concentrer les investissements institutionnels sur les >grosses< boites, au détriment du développement de PME prometteuses. On a en parallèle une bonne structure d'enseignement supérieur qui fournit d'excellents scientifiques et ingénieurs, mais s'ils ont des idées, ils sont obligés d'aller chercher des financements ailleurs. On a personne chez nous qui pourrait créer une startup dans son garage, ou presque. Enfin, soyons fiers: nos infographistes trustent toutes les places chez Pixar, et nos mathématiciens sont achetés à prix d'or dans les salles de marché à l'international !!!