GG adresse se cache dernière l'organique

le Ven 19 Aoû 2011 19:45

Une histoire complexe...

Juste avant de partir en weekend, je voulais savoir si vous étiez confronté au même pb :

Le récit
1/ Jusqu'à présent, j'étais dans le local business (euh Google adresse depuis de lustres) tantôt premier, puis 3°etc... avec un site.

2 / Un beau jour, je disparais suite à des consignes soient disantes incorrectes :?
donc :
* Je rectifie puis je redemande la validation = 4 mois après toujours rien !

3 /Je contacte sur le forum où un modo me répond que ma fiche est OK et qu'elle est lisible mais impossible de la voir - Quant au GWT, il me dit réévaluation en cours :shock:
Ils sont bizarre GG avec leur remise à jour de l'index :roll:

4 / Elle revient enfin 2 semaines après avec tous les voyants au vert

5 /Puis le lendemain, c'est l'inverse : GWT me la sanctionne de nouveau mais elle est première pendant 4 mois avec toujours le même message sur mon GWT 8-) Va comprendre

6 / En juin, les 8 sélectionnés sont peu à peu gicler des résultats et il ne reste que 2 fiches (moi et un autre)

7 / De retour de vacances cette semaine, c'est ok sauf que je suis seul

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 19:53

Je continue car c'est chiant avec le scroll

8 / Avant hier Gwt me sanctionne de nouveau et me supprime des résultats - il n'y a plus personne

9 / Comme je m'en aperçois immédiatement je fais de nouvelles modifs puis redemande la validation

10 / validation ok aujourd'hui mais pas d'affichage sauf pour une fiche issue de GG MAp d'un concurrent (donc sans coordonnées pour lui ni lien vers son site)

>> Pire, ma méta title (en organique) se transforme et n'est plus celle du site mais celle d'une vieille fiche Adresse et du coup ma 3 ° place en organique (puisque j'avais les 2) se retrouve en 8° position :shock:

Comme s'il y avait encore les fiche de GG adresse sauf que réalité, aucun élement visible ne montre qu'il s'agit bel et bien des fiches de GG adresse. C'est une peu comme si les Adwords du haut prenaient la couleur des résultats organiques

Bizarre donc mais à suivre dès lundi :mrgreen:

Bye

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Ven 19 Aoû 2011 20:08

Va savoir, moi mon compte Google adresse est suspendu depuis 2 mois pour fiche incorrecte, j'ai redemandé la validation mais rien depuis sauf que... Ma fiche est toujours bien en ligne et que j'apparait toujours dans les recherches locales sur diverses expressions... Bref cherche pas à comprendre, Google perd un peu la boule en ce moment.

tant que l'on est visible, le reste... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...

refaudit    
Actif

le Jeu 25 Aoû 2011 18:12

Oui va savoir...

Car rebondissement aujourd'hui :

la fiche s'est mise en attente de validation et du coup plus personne ne siège sur le GG adresse (comme une punition collective) :mrgreen:

Mais pas contre la title est redevenue normale :shock:

... d'après le modo, ce serait des mises à jour de l'index de GG Adresse qui en serait la cause

referenceur
Actif

le Mar 30 Aoû 2011 20:23

j'ai comme la (très) vague idée que mise à jour sur mise à jour, et pas seulement sur 'ce' problème là ... les 'algos' de Google finissent par s'eMMMMêler les pinceaux de tous côtés en ce moment 8-)

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Mar 27 Sep 2011 09:36

Houlà !
Oui Google doit être un peu bugé par moment...
Moi par exemple, j'ai déjà vu des adresses se positionner en premier sur des requêtes assez intéressantes, par exemple "nomdemétier + nomdeville". Derrière l'adresse, il n'y avait même pas d'entreprise mais un vague monument de la ville. Visiblement personne n'avait rempli de fiche pour ce monument...
J'ai indiqué à Google que ce résultat était inapproprié mais il a fallu des mois avant de le voir disparaître.
Quant aux critères pour être positionné dans Google Adresses : difficile à trouver une logique !

Mes images gratuites

campagne    
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
referencement et adresse de redirection       17/02/2010
Cache et emise à niveau au niveau des positions       25/03/2012
cache google       01/05/2011
Mise en cache du contenu des pages dynamique       24/03/2012
GWT affiche une adresse IP       06/02/2011
Tutoriels : Google analytics, Adresse, GWT, Bing       05/02/2012
Vos conseil de referencement Google Adresse       18/01/2012