[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxIjoid2Vib29zdCIsIjIiOiJib3V0aVB1YiIsIjMiOiJCcnVub1QiLCI0IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI1IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCI2IjoiQnJ1bm9UIiwiNyI6InJlZmVyZW5jZXVyIiwiOCI6IndlYm9vc3QiLCI5IjoicmVmZXJlbmNldXIiLCIxMCI6IkJydW5vVCIsIjExIjoiY2hyaXNkdTc0IiwiMTIiOiJBcnZlbCIsIjEzIjoiQnJ1bm9UIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Echantillon de mon guideline SEO pour 2014

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Echantillon de mon guideline SEO pour 2014

le Jeu 2 Jan 2014 14:51

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord :
"Meilleurs voeux à tous pour cette nouvelle année"

Je voulais faire suite au post de CristinaF ici pour préciser les règles que j'applique depuis le passage des nouveaux flitres GG, voici donc une présentation succincte et rapide (qui reste discutable bien entendu...)

Le web évolue et les méthodes de référencement aussi !

Il y a tellement de choses à dire qu'il me semble délicat de reprendre chacune des règles énoncées sur le forum en 2013 d'autant que notre pingouin a pas mal changé la donne depuis 2 ans...

... mais pour ma part voici quelques ingrédients des recettes que je vais concocter pour 2014 :

Sur de la créa :

* Tout d'abord aucun NDD avec des keywords à l'intérieur (exemple que je proscris : "jesuislekingduseo.google" :lol:

* Des sites pouvant proposer un minimum de 20 à 30 pages de contenu différent au départ et surtout une possibilité d'ajouter une à deux pages par semaine (voir plus bien entendu) - je considère une page de contenu comme ayant un minimum de 300 mots et reprenant 2 à 3 keywords maxi.

* Seuls la Title, la H1 et le contenu ne pourront reprendre qu'une à deux fois le keywords - Plus aucune sur-optimisation sinon ça te "PAND{R}A" au nez un jour :lol:

* Un maillage interne avec des ancres écrites sur de "séquences + ou - longues contenant au moins un Keyword" pour me permettre de travailler la Longue traine

* Une patience décuplée et bien supérieure à que celle que j'observais auparavant (une action d'optimisation doit être validée sur 4 à 6 mois afin d'attendre une quasi-stabilité dans les moteurs de recherche)

* Un netlinking pratiquement absent sur cette même durée ou très très qualitatif (A savoir dans une div textuelle uniquement sur une seule page de contenu et non sur une "linkfarm" et jamais en footer :cry: ) avec une interdiction de linker depuis un annuaire, un CP, un blog etc... et quoiqu'il en soit un lien tous les mois au maximum.
Je préfère m'attarder à créer du contenu pour le site lui même que de chercher à spinner des textes pour les déposer sur des sites externes qui de facto, n'apporteront rien à la qualité du site ! Ce n'est que mon point de vue :mrgreen: )

Sur des sites maltraités récemment ou à refondre :bou:

* Au lieu de faire ce que l'on voit de plus en plus depuis 6 mois :( , à savoir l'abandon d'un NDD pour repartir de quasiment ZERO avec un nouvel NDD mais avec un contenu pratiquement identique... :( , je préconise une étude précise des liens un à un :o afin de juger de sa qualité et de son influence

* Un grand nettoyage de ces liens pour ne pas dire une RAZ mémoire sur GG WebmasterTool :shock: eh oui sinon vous perdrez l'équivalent d'une ère glaciaire pour comprendre et agir hors comme GG aura balancé une nouveau filtre entre temps, vous serez encore à la "traine...."

* Une refonte des optimisations, logique puis un nettoyage complet de toutes les erreurs détectées par GG (Redirection, erreur 404, page orpheline etc...). Mais aussi et lorsque c'est encore possible, mise en place d'outils permettant de supprimer EFFICACEMENT le duplicat pour les CMS :twisted:

* Nettoyage des codes inutiles (Inutile de préciser que je n'aime pas les CMS)

* En attendant les 4 à 10 mois nécessaires à la prise complète et entière de ces changement, création de contenu en respectant les mêmes directives que celles énoncées ci-dessus !

* Au bout de 6 à 8 mois, reprise très qualitative du Netlinking sans jamais chercher la quantité.

Voili voilà pour résumer quelques grands titres...

A vos claviers pour échanger, partager, discuter, se faire plaisir... le tout dans la bonne humeur :)

Merci de : ambaotmbouchaudnifrouDezideMapics

referenceur

le Jeu 2 Jan 2014 15:25     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

Mon guideline black Hat :

Blast massif dès le premier jour d'existence du site.
    EMD à fond!
    Parfois 2 fois le keyword dans le titre... mm pas peur du panda!
    La triplette du bourrin marche toujours.
    Les 301 marchent toujours.
    Droppez des ndds (même ceux qui ne sont pas dans la thématique)
    Faites des sites sats, des blogs autos, des linkfarms par centaine.
    N'ayez pas peur de répéter vos mots clefs dans vos pages!

Linking 100% pingouin proof

1- Diversifiez vos plateformes de linking triés par ordre d'importance:
    Réseaux sociaux
    Web2.0
    Articles
    Répertoires (annuaires, topsites)
    Bookmarkmarks
    Wikis
    Forums
    Livres d'or
    Spam commentaires
    Spam image
    Trackbacks
    Sites de stats
    Raccourcisseurs d'url

2 - Diversifiez vos mots clefs:
    20 % de variation de caractères. Ex: Forum Webmaster rank, forum Webmaster Rank, Forum webmaster rank
    de 20 à 30 % avec url
    15 % de citation
    10 % de mots clefs génériques

Merci de : mbouchaud

weboost

le Jeu 2 Jan 2014 16:05     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

Meilleurs vœux a vous aussi
puta^^ la thèse et l'antithèse !!!

boutiPub

le Jeu 2 Jan 2014 16:23     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

Nous avons à faire ici à deux extrémistes :lol:

Je ne serai pas aussi catégorique que referenceur, mais il est clair pour moi qu'il faut privilégier la qualité à la quantité, et éviter la sur-optimisation.

Pour finir, je pense que les partages sur des réseaux sociaux comme Twitter ou Google Plus auront de plus en plus de poids dans le positionnement de nos sites.

BrunoT

le Jeu 2 Jan 2014 16:35     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

La meilleure méthode est celle qui fonctionne :hoho: - Il faut simplement connaître les objectifs à court, moyen et long terme du client !

Malheureusement pour avoir été adepte d'un SEO grisé... dans les années 2005/2006, je pourrai dire que la méthode "We Boost" your website !!! ;) ne tient pas avec le temps mais elle nous fait ch... lorsqu'il s'agit de l'expliquer à un client :?

S'agissant du web social : son impact ne peut et ne doit pas être négligé par les moteurs mais il ne sera selon moi jamais prédominant pour un positionnement à long terme, dit "naturel" :mrgreen:

referenceur

le Jeu 2 Jan 2014 16:44     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

BrunoT a écrit:Nous avons à faire ici à deux extrémistes :lol: Je ne serai pas aussi catégorique que referenceur...

C'est vrai que je pousse le bouchon à l'extrême mais comment expliquer à un responsable d'entreprise (qui t'a confié le référencement de son site) que cette année, ça va "chablater" et que ce n'est pas de ta faute mais de celle de GG qui, en l'espace que quelques mois, a appliqué des flitres dont les noms lui échappent complètement... mais qui dès lors mise en place, il y a quelques jours, a eu comme impact de réduire l'audience de 50 à 80% et donc des ventes !!!

Ce n'est jamais facile... surtout lorsqu'on sait que la faute nous revient et que le client a dépensé plusieurs milliers d'euros !

referenceur

le Jeu 2 Jan 2014 16:47     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

Weboost n'a jamais dit le contraire.

Quant aux réseaux sociaux, mon discours n'est pas qu'ils vont dominer le référencement, loin de là, mais simplement que c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas les utiliser.

Et ne nous méprenons pas: ce sont à mon sens les retweets et autres "re-partages" qui apportent un réel plus, donc habituez-vous à ne pas partager que vos propres sites et articles, mais également ceux des autres dans votre thématique et vous verrez que les autres (pas tous, on est bien d'accord, mais un certain nombre tout de même) feront de même avec vous.

BrunoT

le Jeu 2 Jan 2014 16:49     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

C'est un canal d'audience à ne plus négliger en effet ! Nous sommes bien d'accord !

referenceur

le Jeu 2 Jan 2014 17:20     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

blackhatworld.com existe depuis 2006, regarde le profil de Backlink super naturel...
Image
Sinon sur le fond tu n'as pas trop tord car souvent ces sites ne durent pas forcément dans le temps.
Mais on peut jouer avec:
Je fais 30 sites, dans un mois ils vont truster les premières pages, en attendant j'en fait d'autres qui prendront la place des anciens qui se feront dégagés tôt ou tard et ainsi de suite.
En fait l'idée m'est venue d'un mec que je piste en voyance et qui squatte la moitié de la première page sur "voyance gratuite", et çà fait plus de 3 mois que le mec s'éclate et doit se ramasser plein d'oseille.
Je fais les tests actuellement pour reproduire ce schéma.

weboost

le Sam 4 Jan 2014 10:02     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

Par trop compris ce que tu souhaitais me dire avec ton précédent post... mais quoiqu'il en soit : je n'ai jamais dit qu'en boostant un site avec des milliers de liens, on n'arrivait pas à booster ses positions :mrgreen:

Simplement que ce genre de technique devient complètement obsolète et dangereuse car irrécupérable pour un positionnement perrenne et stable avec le temps ! Tu le dis toi même et nous avons suffisamment de membres sur ce forum qui un jour ont prôné ce genre de solution mais qui aujourd'hui se retrouvent dans les bas fond des classements avec leur site.

Impossible donc, d'appliquer cela à un quelconque client !!!

referenceur

le Sam 4 Jan 2014 10:38     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

referenceur a écrit:Impossible donc, d'appliquer cela à un quelconque client !!!

Malheureusement, nombreux sont ceux qui se prétendent professionnels du référencement et qui ne se gênent pas pour le faire, en témoignent les nombreuses soumissions de trolls que je reçois tous les jours sur les plateformes que je mets gratuitement à disposition.

BrunoT

le Sam 4 Jan 2014 12:00     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

BrunoT a écrit:Quant aux réseaux sociaux, mon discours n'est pas qu'ils vont dominer le référencement, loin de là, mais simplement que c'est se tirer une balle dans le pied que de ne pas les utiliser...

Hello !
que dire de celà alors que l'on a tous lu que cette méthode (utilisation des réseaux sociaux), ne donnais pas de visibilité supplémentaire aux sites ?
BrunoT a écrit:Et ne nous méprenons pas: ce sont à mon sens les retweets et autres "re-partages" qui apportent un réel plus, donc habituez-vous à ne pas partager que vos propres sites et articles, mais également ceux des autres dans votre thématique et vous verrez que les autres (pas tous, on est bien d'accord, mais un certain nombre tout de même) feront de même avec vous.

Désolé, mais je ne comprend pas le terme "retweets".
Par contre, où pensez-vous faire figurer les partages ? C'est un peu la vraie question que je me pose !

chrisdu74

le Sam 4 Jan 2014 12:05     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

chrisdu74 a écrit:Hello !
que dire de celà alors que l'on a tous lu que cette méthode (utilisation des réseaux sociaux), ne donnais pas de visibilité supplémentaire aux sites ?

Attention à ne pas confondre positionnement et visibilité. Les réseaux sociaux donnent assurément une visibilité supplémentaire de ton site sur Internet (pour peu que la communauté soit active). Par contre, elle ne permet pas forcément une visibilité supplémentaire (et encore, je pense qu'on n'a pas assez de recul pour le savoir).

Arvel

le Sam 4 Jan 2014 12:49     Re : Echantillon de mon guideline SEO pour 2014      

chrisdu74 a écrit:Hello !

Que dire de quoi? Vous avez lu quoi? Et surtout, quelle est votre propre expérience?

Il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce que vous pouvez lire et il faut faire soi-même ses propres tests.

chrisdu74 a écrit:Désolé, mais je ne comprend pas le terme "retweets".

Votre question tendrait à prouver que vous abordez ici un sujet que vous ne connaissez pas. Un "retweet", c'est lorsqu'une personne "repartage" un de vos partages sur Twitter/un de vos tweets.

chrisdu74 a écrit:Par contre, où pensez-vous faire figurer les partages ? C'est un peu la vraie question que je me pose !

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre question, alors ma réponse est la suivante: sur les réseaux sociaux (les tweets sur Twitter, les "plus" sur Google Plus, ...etc...).

BrunoT

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • referenceur

Régulier
    Remerciements : 160
    Abondance : Actualités SEO et Référencement
    2372 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Oct 2009
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Tant va la cruche à l'eau qu'elle finit par se briser!
    3945 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • weboost

Régulier
    Remerciements : 481
    http://fr.ax6.fr
    1373 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • chrisdu74

Occasionnel
    Remerciements : 11