[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoianR3ZXN0IiwiMSI6Im5pb3UxNDIiLCIyIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIzIjoianR3ZXN0IiwiNCI6Inlhbm5pY2siLCI1IjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCI2Ijoib3RoZXJtb21peCIsIjciOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjgiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjkiOiJLaWxpa2F0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.lagazettedescommunes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.lagazettedescommunes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.lagazettedescommunes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.lagazettedescommunes.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.lagazettedescommunes.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.lagazettedescommunes.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webmaster-hub.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Du grand n'importe quoi le Pagerank

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Du grand n'importe quoi le Pagerank

le Lun 14 Avr 2014 12:00

Qui peut m'expliquer pourquoi j'ai un PageRank de 4 sur le site de ma société geogalion.com, que je met à jour rarement, peu de pages, de textes, de Backlinks et qui est loin de faire le buzz, alors que j'ai un PR de 3 et 2 sur certains de mes autres sites qui ramènent plus de 2000 visiteurs par jour contenant rss, forums et tout ce qu'il peut exister !?!

Et nombreux mettent en avant cette notation PR pour se vendre, c'est le monde à l'envers !

jtwest

le Lun 14 Avr 2014 13:52     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

pas compliqué c'est ce lien qui t'apporte ton PR4 : http://www.lagazettedescommunes.com/mentions-legales/

niou142

le Lun 14 Avr 2014 16:21     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de temps avec cette note de nos jours.

Cordialement.

Madrileño

le Lun 14 Avr 2014 16:29     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

niou142 a écrit:pas compliqué c'est ce lien qui t'apporte ton PR4 : http://www.lagazettedescommunes.com/mentions-legales/

UN PR5 qui me fait grimper à 4 c'est étonnant.
Mais en effet, je ne vais plus me préoccuper du PR.

jtwest

le Lun 14 Avr 2014 16:37     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

Madrileño a écrit:Il ne faut pas perdre de temps avec cette note de nos jours.

En même temps j'ai des clients qui ont besoin d'un PR3 minimum pour être crédible auprès d'agence de pub (je ne parle pas d'agence web).

C'est con, parce que c'est vrai que ça ne signifie pas grand chose. Mais c'est le seul point qu'ils peuvent vérifier facilement. Pour eux, plus gros est le PR plus vous êtes important et plus vous avez de visites.. y'a rien de plus faux.

yannick

le Lun 14 Avr 2014 16:48     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

Bonjour Yannick,
yannick a écrit:Mais c'est le seul point qu'ils peuvent vérifier facilement.

Ils demandent des statistiques sinon. :hoho:

Cordialement.

Madrileño

le Lun 14 Avr 2014 17:10     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

Penser que PR=trafic c'est du n'importe quoi. Par contre le trustrank est peut être plus crédible pour ceux qui le connaisse, non?

othermomix

le Lun 14 Avr 2014 18:04     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

De quel trustrank parles tu ? Le trustrank, c'est un algo mis au point au sein d'une équipe de chercheurs affiliés à yahoo, et bien évidemment, Google ne l'utilise pas.
Par contre, il existe un "truc", non discuté par google qui nie toujours utiliser cette notion de trust directement dans son algo (plus pour longtemps, car google a déposé un brevet sur le sujet en 2009, et Matt Cutts vient de communiquer sur l'introduction de critères de "crédibilité" dans l'algo), mais dont on constate bien les effets, et qu'on peut estimer.

Concernant le PR, il faut >toujours< s'en préoccuper, mais bien sûr en le considérant comme un critère de "puissance de poussée" des pages qui vont fournir des liens, et surtout, en utilisant surtout pas le PR fourni par google dans sa googlebar, mais des indicateurs indirects liés au PR, comme le "citation flow" de majestic, ou le "page authority" de la moz bar. Mais ça reste encore pour un temps un des critères les plus importants.
Par contre il ne faut surtout pas le dire aux clients, il feraient alors la course idiote au PA et au CF, au lieu de faire une course idiote au PR. Autant leur laisser penser comme il est dit partout que le PR, c'est fini, ça sera plus simple à gèrer. :D

jtwest, il faut se souvenir que le PR est sur une échelle logarithmique: un PR5, c'est X fois un PR4, qui est lui même X fois un PR3, etc, avec X genre 8 ou 10 (c'est grossier).
Donc un seul PR5 représente 1000 liens PR2, des 10aines de milliers de PR1, ou des 100aine de milliers de PR0. Si tes sites PR1/PR2 n'ont que des liens de bas PR de ce type là, alors c'est pas anormal qu'ils ne soient pas plus haut en PR.
Je suis d'accord que le seul PR5 ne suffit pas à expliquer seul un PR4, mais si ton site en PR4 a en plus une bonne structure qui ne perd pas de jus et le fait circuler, ça peut expliquer en partie.

Merci de : SissijtwestDobriaKilikatteryx

36positions

le Lun 14 Avr 2014 23:49     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

othermomix a écrit:Penser que PR=trafic c'est du n'importe quoi.

Un bon résumé. :mrgreen:

Madrileño

le Jeu 17 Avr 2014 12:35     Re : Du grand n'importe quoi le Pagerank      

36positions a écrit:Donc un seul PR5 représente 1000 liens PR2, des 10aines de milliers de PR1, ou des 100aine de milliers de PR0. Si tes sites PR1/PR2 n'ont que des liens de bas PR de ce type là, alors c'est pas anormal qu'ils ne soient pas plus haut en PR.
Je suis d'accord que le seul PR5 ne suffit pas à expliquer seul un PR4, mais si ton site en PR4 a en plus une bonne structure qui ne perd pas de jus et le fait circuler, ça peut expliquer en partie.

Très bien expliqué. Merci

Kilikat

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

• Information sur les posteurs
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • jtwest

Débutant
    Remerciements : 15
    60 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • niou142

Habitué
    Remerciements : 50
    362 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • othermomix