[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoidG9wd2ViY2giLCIxIjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjIiOiJ0YW5yb3VnZSIsIjMiOiJ0b3B3ZWJjaCIsIjQiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjUiOiJ0b3B3ZWJjaCIsIjYiOiJNYXBpY3MiLCI3IjoiYXJ0c2Nvb3AiLCI4IjoidG9wd2ViY2gifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/blog.top-web.ch.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.clubic.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
droit à l'oubli sur Google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

droit à l'oubli sur Google

le Sam 31 Mai 2014 20:39

Depuis peu et suite à une décision européen Google se voit attribuer le droit de censurer le net pour les peuples européens !
En effet la mesure se résume en un formulaire qui permet à n'importe quelle personne qui vie en Europe de demander la suppression des pages web le concernant si cette personnes estimes ces données inexactes ou périmées.
Les pages resterons disponible chez les autre moteurs de recherches et pour le reste du monde.
J'en parle plus en détail sur mon blog Google, droit à l'oubli

Encore une supercherie qui passe comme une lettre à la poste.

topwebch

le Dim 1 Juin 2014 05:21     Re : droit à l'oubli sur Google      

Le droit de demander, ca ne veut pas dire grand chose. Le droit d'obtenir c'est deja mieux :-)

FortTrafic

le Dim 1 Juin 2014 11:13     Re : droit à l'oubli sur Google      

FortTrafic a écrit:Le droit de demander, ca ne veut pas dire grand chose. Le droit d'obtenir c'est deja mieux :-)

Les premières réponses de Google devraient pas tarder à tomber, attendons. :)

tanrouge

le Mar 3 Juin 2014 12:18     Re : droit à l'oubli sur Google      

déjà 12000 requêtes en 24 h
http://www.clubic.com/internet/google/a ... urnee.html

j'ajouterais que ce nouveau système pourrait remettre au chômage (j'exagère un peu ) des plateforme comme reputationvip.com :mrgreen:

topwebch

le Mar 3 Juin 2014 14:48     Re : droit à l'oubli sur Google      

topwebch a écrit:Depuis peu et suite à une décision européen Google se voit attribuer le droit de censurer le net pour les peuples européens !
(...)
Non.

La justice Européenne a juste >obligé< google à respecter une directive existante et protégeant la vie privée, et un truc plus contraignant encore est en application en France même depuis bien longtemps dans la loi "informatique et libertés", et qui donne à n'importe quel individu, à quelques exceptions prés, un droit d'accés, de modification, de supprimession, etc, des données privées stockées dans des systémes d'informations.

Dans cet affaire, un plaignant a juste fait appliquer la directive de l'union pour obtenir le droit de chacun à l'oubli sur Internet. Ce n'est pas un droit pour google, au contraire, mais la mise en oeuvre d'un droit essentiel au respect de la vie privée pour les membres de l'union, et ça nous donne un outil supplémentaire afin de minimiser/contrôler nos traces sur le net (je fais partie de ces gens pour qui la dictature de la transparence n'a aucun sens).
De plus ce n'est pas parceque la justice Européenne a condamné google spécialement dans cette affaire là à mettre en place une mécanique pour respecter la loi que cette obligation de respecter ce droit à l'oubli ne s'applique qu'à google. Rien ne t'empêche de faire le même procés à bing ou autre.

Par ailleurs, les entreprises ne sont pas concernées, sauf décision juridique éventuelle concernant un délit atteignant l'image, mais c'était déjà le cas avant. De plus, ce qu'il est possible de faire appliquer par google ou par d'autres entreprises multinationales en terme de retrait de documents ne s'applique pas facilement auprés de bon nombre d'autres canaux de diffusion (fils de news, agregateurs bénévoles, archives du net, entreprises résidant dans des pays qui n'ont pas d'accords juridiques avec l'union, etc). Les entreprises d'e-reputation n'ont aucun soucis à se faire, ne t'inquiétes pas.

Je suis contre la censure, mais cette décision ne permet pas la censure, elle garantit juste que tes libertés seront respectées.

Dernière édition par 36positions le Mar 3 Juin 2014 14:51, édité 3 fois.

36positions

le Sam 7 Juin 2014 19:57     Re : droit à l'oubli sur Google      

Oui mais Google ne donne pas le droit de modifier les donnés,juste les désindexer pour l'europe (ça reste accessible partout ailleurs dans le monde)

topwebch

le Sam 7 Juin 2014 23:45     Re : droit à l'oubli sur Google      

La problématique que je voie reste le fait que se nouveau formulaire vas encore servir à manipulé les resultats de Google, j'ai fait des simulation et les possibilité sont vraiment incroyable pour quelqu'un qui veut booster son site.

Mapics

le Dim 8 Juin 2014 01:31     Re : droit à l'oubli sur Google      

Oui gros problème en vue : comment prouver son identité quand on veut faire disparaître les données concernant un nom ou une page ?
Supposons que je m'appelle Nicolas Martin, je veux faire disparaître les pages qui mentionnent mon nom. Sauf que des Nicolas Martin, il y en a des milliers. Comment Google peut savoir si je ne me fous pas de leur gueule ?
Qu'est-ce qui m'assure que je ne peux pas faire disparaître le site personnel ou pro d'un concurrent avec ce formulaire ?

artscoop

le Dim 8 Juin 2014 10:40     Re : droit à l'oubli sur Google      

Google demande de joindre une copie de sa carte d'identité.

Merci de : Gloriah

topwebch

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • topwebch

Habitué
    Remerciements : 81
    Les meilleurs livres du webmarketing
    249 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Licencié : qui a été mis à la porte avec un diplôme. » - Léo Campion
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • FortTrafic

Habitué
    Remerciements : 50
    216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2014
    site web
  • Mapics

Nouveau
    Remerciements : 5
    16 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
  • artscoop

Débutant
    Remerciements : 9
    112 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2010
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012

allez en bast