customize GOOGLE / requêtes automatiques

customize GOOGLE / requêtes automatiques • le Dim 10 Jan 2010 09:25

Tout d'abord, bonjour à tous / toutes et bonne année 2010 :D :) ;) 8-)

Je soumet à votre sagacité un phénomène qui m'étonne un peu :

il y a quelques jours, en essayant de contrôler la position de mon site, j'ai été interdit d'accès à google : gogol détectait un envoi automatique de requêtes depuis mon ordi ou mon réseau
j'ai vérifié les paramètres de seo soft le temps d'attente entre les requêtes était correctement réglé

ensuite j'ai pensé à l'extension firefox "customize google" qui permet entre autre de
- numéroter les résultats de recherche (génial quand ça marche c'est à dire pas toujours)
- afficher tous les résultats sur une seule page et je pense que c'est cette dernière fonction qui pose problème on voit assez bien par le navigateur que la requête est relancée à chaque fin de page
quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça?
par ailleurs cette extension est plutot capricieuse y a-t-il des retours d'expérience?

enfin voici un extrait de la page d'explication google :
"L'envoi de requêtes automatique de quelque sorte à Google est contraire à nos Conditions d'utilisation. [...] Notez que par "envoi de requêtes automatiques", nous entendons notamment :
l'utilisation de logiciels pour l'envoi des requêtes à Google afin de déterminer le classement d'un site ou d'une page Web sur Google pour diverses requêtes "
Les utilisateurs de seo soft seraient ils tous des hors la loi?

Ecole guitare jazz, blues et bossa à Marseille :Ecole musique à Marseille
Croisiere en mediterranee ou location bateau Var :Location bateau Var Provence

Webdécimètre    
Habitué

le Mar 12 Jan 2010 12:55 • customize GOOGLE / requêtes automatiques

Il est vrai que si tu n'as pas "spammé" google en lançant 14 requêtes par seconde c'est inquiétant.

Il est possible qu'un SEO soft soit trop rapide et envoie trop de requetes, mais je ne pense pas que cela soit au point de se faire bloquer par Google.

Nous sommes une agence de referencement basée au Sud de paris, créée en 1998.
Nous sommes actuellement en recherche d'apporteurs d'affaires et d'affiliés

Expertsref    
Nouveau

le Mar 12 Jan 2010 16:18 • customize GOOGLE / requêtes automatiques

Bonjour

Oui cela arrive quand on utilise certaines fonctions avancées de google mais jamais avec seo soft.

A+

Creation site internet - Agence referencement

Max66    
Habitué

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche