Concurrence et "spam" google

le Sam 15 Jan 2011 12:31

Bonjour,

Etant nouvellement inscrit et ayant suivi quelques conversations fortes interessantes sur ce site, je tenais tout d'abord à vous féliciter pour la qualité et l'amabilité des échanges de ce forum.

Pour en venir à mon sujet, j'ai actuellement une agence de création de sites Internet en région lyonnaise depuis plus de 4 ans. Je suis plutôt bien référencé sur Google avec des mots clés basiques tel que "Création site maville" etc...

Mon petit soucis (en tous cas pour moi :)), c'est que je suis classé 3e dans ces recherches et je n'arrive plus à monter dans le classement depuis plus d'un an. Cela ne m'embête pas plus que cela mais j'ai un peu de mal avec mes concurrents qui sont avant moi et qui utilisent des méthodes pas nettes pour être en pôle position (spam, nombreux mots clés confondus dans la couleur de fond, etc...).

Ma question est donc de savoir si je dois "baisser les bras" car finalement mes concurrents sont sur le marché depuis plus longtemps que moi et qu'ils ne pourront être délogés de leur piédestal ou bien reste-t-il encore un peu d'honneté dans le référencement pour qu'un jour, ces méthodes soient réprimées au profit d'agences web honnêtes et intègres ?

yeap    
Nouveau

le Sam 15 Jan 2011 15:12

Salut,

yeap a écrit: Cela ne m'embête pas plus que cela mais j'ai un peu de mal avec mes concurrents qui sont avant moi et qui utilisent des méthodes pas nettes pour être en pôle position (spam, nombreux mots clés confondus dans la couleur de fond, etc...).

Ils y en a qui utilisent encore les mots clés dans la couleur de fond ?!!
Et comment interprètes tu ce que tu appelles spam Google ?
Excuse mes questions insidieuses mais crois-tu que le black Hat explique le fait qu'ils soient mieux positionnés que toi ?
En clair as-tu bien analysé la concurrence ?

Punaise, désolé, 4 questions et aucune réponse...

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Sam 15 Jan 2011 15:33

Les deux premières places, quand tu es sur un marché tel que la création de site Internet, sont les plus dures a avoir donc je dirais "persévérer"... Je l'ai fait et j'y suis bien arriver ;)

Au contraire même, tu as la chance d'avoir des concurrents "border-line", sur du long terme t'y gagneras ! Un jour viendra ou ils seront déclassés !

Machine à coudre - Agence web

Lexa
Like Rank Total : 3.5    
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Top des mots-clés : Google et AOL de l'année 2008       14/12/2008
[erroné] Google Dance en cours       02/03/2008
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Google indexe rapidement les blogs !       08/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
Problème de positionnement google       18/02/2010