[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWFybmV1czc0IiwiMSI6IlN1cHJlZiIsIjIiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIzIjoiU3VwcmVmIiwiNCI6IkJydW5vVCIsIjUiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiNiI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjciOiJBcnZlbCIsIjgiOiJtYXJuZXVzNzQiLCI5IjoiRm9ydFRyYWZpYyIsIjEwIjoibWFybmV1czc0IiwiMTEiOiJGb3J0VHJhZmljIiwiMTIiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxMyI6IkZvcnRUcmFmaWMiLCIxNCI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjE1IjoiRm9ydFRyYWZpYyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.quicksprout.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.babine-seo.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.babine-seo.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Commentaire DoFollow & Google tyrannie

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Commentaire DoFollow & Google tyrannie

le Mar 6 Mai 2014 16:25

Hello,

je repasse en mode paranoïa avec un nouveau sujet.

Est-ce que mettre les commentaires de son blog wordpress en Dofollow peut être mal vu par notre cher ami Google ?

Je me suis fais cette réflexion en lisant le guide avancé du SEO de Neil Patel :

Il recommande dans le point n°4 de tout mettre en NoFollow.

Votre point de vue la dessus ? Est-ce que Google pourrait croire qu'on veut faire faire du linking sauvage ?

marneus74

le Mar 6 Mai 2014 20:50     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Salut marneus,

Ce guide est à prendre avec des pincettes car il date d'il y à un certain temps. Si tu souhaites être le plus précautionneux possible, ne met en dofollow que les liens vers des sites authoritatifs.

Merci de : marneus74

Supref

le Mer 7 Mai 2014 09:27     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Hello Supref,

Merci pour ta réponse,

Je suis en pleine réflexion, car j'ai passé mon blog en dofollow pour les gens d'ici, et j'y ai mis un bon gros antispam histoire de ne pas trop subir.

Merci de : Supref

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 11:34     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Ce n'est pas dangereux pour toi de mettre les commentaires en dofollow car en tant que modérateur tu peux supprimer les urls qui te paraissent être de mauvaise qualité (ça prend juste plus de temps). Et bien joué pour l'antispam ;)

Supref

le Mer 7 Mai 2014 15:32     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Par curiosité, quel est l'antispam que tu as installé?

Merci d'avance ;)

BrunoT

le Mer 7 Mai 2014 15:54     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Sur mon site multi utilisateurs jai passe en NoFollow a force de voir les news SEO, c anxiogene.. mais bon jai mis une case a cocher dans le profil comme ca les membres qui veulent peuvent re avoir leur liens en dofollow.
Vu que pratiquement personne nira coche la case, le resultat est le meme, pratiquement tout est passe en nofollow.

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 16:18     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

BrunoT a écrit:Par curiosité, quel est l'antispam que tu as installé?

Merci d'avance ;)

J'ai installé NoSpamNX. Avant j'avais Akismet, mais j'arrivais quand même à me retrouver avec des commentaires spam pour me vendre des prestations SEO.

Depuis que je l'ai installé et supprimé Akismet, je n'ai plus rien, du coup j'ose croire que c'est grâce à lui... :hoho:

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 16:21     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Ah ben tiens, je viens juste de donner mon avis : http://www.babine-seo.fr/commentaires-e ... -has-been/.

Mettre les commentaires en dofollow sur son blog c'est cool pour les copains, mais ça devient vite n'importe quoi. Personnellement je préfère tout passer en NoFollow et parler à des personnes qui ont une vraie réflexion sur les sujets traités.

Arvel

le Mer 7 Mai 2014 16:25     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Bon, et bien je vais rester en DoFollow le temps de faire mes petits tests, et je repasserai en NoFollow dans un futur proche.
Merci pour vos avis !

+ FortTrafic, Regarde tes messages privés :-D

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 16:27     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Et enlever le champ site web dans le formulaire des commentaires, et ne pas transformer les liens dans le commentaire en lien cliquable?
Ou bien oublier le gain SEO hypothetique et remplacer par les commentaires google+ ou facebook, avec au moins la possibilite que le commentateur publie en plus sur son mur/stream.

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 16:31     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Oui je vais peut être faire ça, je réfléchi a ce qui me convient le mieux. En sachant que je n'aime pas trop la diffusion auto sur FB ou Google+ par exemple, du coup si c'est le cas des quelques personnes qui me lisent... :-(

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 16:35     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Ben si tu naimes pas tu decoches la case..
Le seul interet des commentaires internes c la possibilite de rendre la page plus longue et avec des mots cles lies au sujet.. mais ca c souvent dans nos reves les plus fous, la realite, les commentaires pourraient aussi bien ne pas exister dans le code html, ce qui est le cas avec les modules de commentaires disqus, fb et autres.
Lavantage cest que tu peux te decharger dune bonne partie de la moderation sur les reseaux sociaux.. et tu nas plus a te preoccuper de ces histoires de dofollow NoFollow.

Dernière édition par FortTrafic le Mer 7 Mai 2014 16:40, édité 1 fois.

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 16:38     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Yes c'est exact, je vais surement mettre le format FB si j'y arrive sur mon Wordpress.

Merci en tout cas,

et comme dit en haut, je sais pas si tu as vu, regarde tes messages privés stp :p

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 16:44     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Moi jai plutot opte pour google+ meme si leur module nest toujours pas sorti officiellement et donc on ne peut pas encore se plaindre du manque de fonctionnalite..
Facebook est pour moi comme myspace, un lointain souvenir dans quelques annees :-)
Enfin je ne suis pas madame soleil mais je nai pas envie de participer dans facebook, si les gens nont pas google+ et ben ils commentent pas, comme ceux qui nont pas internet, on nen meurt pas. Pour ce quils ont a dire de toutes facons...
Pour le MP jai toujours rien, mais cest quoi ces cachotteries? :-)

FortTrafic

le Mer 7 Mai 2014 16:58     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

Ouais, j'aime bien Google+, et c'est toujours ça pour flatter encore un peu plus l'ego de notre tyran ! :lol:

marneus74

le Mer 7 Mai 2014 17:24     Re : Commentaire DoFollow & Google tyrannie      

En fait j'ai choisi lui parce que pour l'instant il fait son gentil en attendant d'être premier et donc un partage sur google+ est vu contrairement a un partage sur facebook avec leur posts sponsorisés.. Donc en attendant, je préfère g+ et pour les sites francais je ne vois pas pourquoi il ne deviendrait pas rapidement numéro 1 vu que en france Google a 95% du marché de la recherche, les francais ne font pas dans la demi mesure comme c'est le cas dans d'autres pays :-)

FortTrafic

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs

allez en bast