Comment referencer mon site sur google ?

Comment referencer mon site sur google ? • le Mer 4 Fév 2009 09:39

Bonjour,

J'essai depuis deja deux semaines de referencer mon site sur google mais je n'y parvient pas ! pourtant je suis aller dans le service dedié aux webmasters de google mais il ne le reference toujours pas. Le site a été créé il y a 2semaine et demi peut etre n'y a t 'il pas assez de visiteurs pour que google bot le detecte et le reference ?

j'espere trouvé un peu d'aide ici
Merci

le site : http://www.rsoft30.com

ps : excusez moi pour le double post je n'avais pas vu la section "referencement google"

MaMy-NoVa    

le Mer 4 Fév 2009 11:40 • Comment referencer mon site sur google ?

Avec Google, faut être patient.
Vérifie quand même que tu n'empêches pas la visite des robots par une balise meta ou un fichier "robot.txt".

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 4 Fév 2009 12:16 • Comment referencer mon site sur google ?

Merci d'avoir repondu, mais pour la "balise meta" j'avoue que je ne sais pas du tout comment sa fonctionne en fesant des recherches sur le referencement je suis tombée plusieurs fois dessus j'ai vu qu'il fallait modifier cette balise pour facilité le referencement ... mais j'ai aucune idée ou elle se trouve.

J'utilise pour faire mon site PHP-NUKE si ca peut vous aidez.

Merci encore.

Est-il normal d'attendre + de 2 semaines ? si oui j'attendrai ce ne me pose aucun probleme mais je pense qu'il y a quand même un petit soucis. :|

MaMy-NoVa    

le Mer 4 Fév 2009 16:40 • Comment referencer mon site sur google ?

La balise meta pour les robots que tu mets dans la partie "head" de ton code :
<meta name="robots" content="INDEX, FOLLOW, ALL">

Ainsi tu indiques aux robots de visiter ta page d'index et d'y suivre tous les liens qu'elle contient.

Pour le délai de référencement, ça doit être variable. J'ai fais un site qui est apparu dans les pages de google dans les trois jours. Alors que je viens de faire un autre site il y a quinze jours qui, comme pour toi, n'est toujours pas présent dans les pages google.

Peut-être que les hébergements gratuits sont plus lents à se faire référencé ?

Réalisez des économies de carburant et des économies d'eau avec Calcadis !
Bureau d'étude 3D : modélisation, conception 3D, maquette virtuelle...

-Cri-cri-    
Habitué

le Mer 4 Fév 2009 17:03 • Comment referencer mon site sur google ?

Encore merci pour cette réponse rapide, effectivement peut etre le referencement pour des hebergeur gratuit est plus lent je ne sais vraiment pas.

Pour cette balise ou dois-je l'inserer ? j'ai plusieurs fichiers tel que index.php/header.php/mainfile.php/... ce doit être un de ceux la ? Il me suffit de rajouter la ligne que vous avez ecrite simplement dans un de ces fichiers (une fois que je saurais lequel :? )?

MaMy-NoVa    

le Mer 4 Fév 2009 17:47 • Comment referencer mon site sur google ?

AH !! notre site vient d'apparaître sur google c'est bon !!

Mais une question : comment changer les "mots clés" car apparement la il n'y a que en tapant rsoft30 que l'on tombe dessus, j'aimerais qu'en tapant "nimes airsoft" l'on puisse aussi tomber dessus est-ce possible ?

merci

MaMy-NoVa    

le Dim 3 Mai 2009 15:25 • Comment referencer mon site sur google ?

Pour les mots clés, il faut les écrire lorsque vous inscrivez votre site dans les annuaires. Si vous voulez un exemple, allez dans l'annuaire suivant et dans "Courte description" et "Description", décrivez votre site en utilisant ces mots clés :

Annuaire referencement gratuit

Il faudra répéter cette opération en utilisant toujours les mots clés dans les descriptions :)

Annuaire referencement gratuit - Aide informatique

SiMax    
Nouveau

le Lun 4 Mai 2009 16:47 • Comment referencer mon site sur google ?

Salut a tous, je suis nouveaux sur ce forum.
Le ref est tres complexe, mais deja il fau savoir que tout marche part ordre de priorité 1er c'est le nom de domaine 2em le titre de la page 3em les meta description 4 em meta keyword
et ensuite c'est le contenue textuel de ta page et le nomage des liens interne et externe, donc dans le contenue de ta page il faut que tu retrouve les meta que tu a mis dans ton code source pour exemple tes meta description actuellement c'est :META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="airsoft nimes gard rsoft30 association rsoft"> donc si tu tape dans google airsoft nimes tu sors en 1er page et si tu tape nimes airsoft 2em page donc pour inverser la donne change l'ordre de tes meta description la suite au prochain post @+
http://www.store-reservation.com

rudy    
Nouveau

le Mer 6 Mai 2009 01:08 • Comment referencer mon site sur google ?

Désolé rudy mais tu ne dis pas tout à fait vrai.
Code: Tout sélectionner
ordre de priorité 1er c'est le nom de domaine 2em le titre de la page 3em les meta description 4 em meta keyword

Première, selon une étude, les professionnel du référencement considère que le 1er c'est le title.
Deuxièmement, la balise meta keyword est plus du tout utilisé par Google depuis longtemps. Elle est encore un peu utilisé par Yahoo mais c'est un faible facteur.
Troisièmement, la balise meta description n'est plus utilisée par Google (j'ai appris ça dernièrement) pour le référencement. Cela ne sert qu'au "call-to-action", autrement dit c'est uniquement un texte marketing pour inciter au clic.
Quatrièmement, le nom de domaine n'est pas si important. Google à expliquer que les URL sont bel et bien pris en compte dans l'algorithme mais c'est un faible facteur. Une URL avec des mots-clés c'est intéressant lorsque l'ont te fait un lien tel que celui-ci: "http://www.google.fr" car les mots-clés de ce lien sont "http www google fr", autrement dit tu peux recevoir du poids pour ton positionnement pour ces mots.
Cinquièmement, au lieu de placer ton URL à la fin de ton message, tu peux utiliser la signature, comme ça ton URL sera placé à la fin de tout tes messages et après tout c'est fait pour ça. ;)

Bien cordialement.

Si vous souhaitez, des informations pour webmasters et un forum webmastering sont disponible sur InfoWebMaster.fr. :)

funnycat    
Nouveau

le Lun 11 Mai 2009 14:35 • Comment referencer mon site sur google ?

Bonjour,

Pour ameliorer ton positionnement sur Google je te recommande inscrire ton site dans les annuaires gratuits pour le debut. Moi, je fais ca depuis 2 ans et je vois tout le temps des resultats.

J'ai travaille pour plus de 200 sites, anglophones quand meme, et j'ai toujours eu des resultats.

Quand meme, il y a quelques trucs qu'il faut utiliser quand on inscrit un site dans les annuaires. On peut pas le faire tout simplement.

Si t'as besoin d'aucun aide, il faut seulement m'envoyer un message prive.

MaMy-NoVa a écrit:Bonjour,

J'essai depuis deja deux semaines de referencer mon site sur google mais je n'y parvient pas ! pourtant je suis aller dans le service dedié aux webmasters de google mais il ne le reference toujours pas. Le site a été créé il y a 2semaine et demi peut etre n'y a t 'il pas assez de visiteurs pour que google bot le detecte et le reference ?

j'espere trouvé un peu d'aide ici
Merci

le site : http://www.rsoft30.com

ps : excusez moi pour le double post je n'avais pas vu la section "referencement google"

Positionnement site

alex_h    
Nouveau