chute vertigineuse !!!

chute vertigineuse !!! • le Mer 25 Fév 2009 12:19

Bonjour,

Grâce au logiciel gratuit, je surveille quotidiennement l'évolution de mon site
(http://www.boisset-cantal.fr).
Alors qu'il progressait régulièrement et figurait enfin parmi les 10 premiers des mots-clés que je considère essentiels, il s'est brutalement effondré la nuit du 24 au 25 février, perdant... entre 180 et 410 places !!! Bref, out. Pourquoi ? Est-ce déjà arrivé ?
Et comment y remédier ?

Un webmaster très inquiet...

Boisset 15    
Nouveau

le Mer 25 Fév 2009 13:05 • chute vertigineuse !!!

Salut,

Oui moi aussi j'ai noté une chute de mon site ces derniers temps et très importante sur certaines expressions (déjà que mon classement n'était pas terrible).

Il y a quelques temps j'ai fait des modifications qui me paraissaient mineures. Mis "film" ou lieu de "filmS" par exemple car j'ai remarqué que les demandes portaient beaucoup plus sur la version singulier que pluriel du mot.

A une époque j'étais en tête de liste avec "numérisation de films sur dvd", et très mal placé avec "transfert de films dur dvd", j'ai donc viré le numérisation au maximum et mis transfert partout. Je pense que c'est l'une de mes erreurs car je ne suis pas mieux placé avec "transfert" (mot très concurrentiel) et j'ai perdu le podium avec "numérisation".

A mon sens quand on est bien placé sur un mot ou une expression et mal sur une autre, faut rien toucher et simplement patienter.

Qu'est que tu as modifié dans les 15 derniers jours sur des détails de ce style ?

frederic0007    
Nouveau

le Mer 25 Fév 2009 15:39 • chute vertigineuse !!!

Ben non... Pas de modif. :cry:
Et se retrouver de la 4e à la 188e place ! Arf', ça fait mal...

Boisset 15    
Nouveau

le Mer 25 Fév 2009 23:33 • chute vertigineuse !!!

T'as noté des concurrents qui étaient subitement apparu en tête des sondages ?

frederic0007    
Nouveau

le Jeu 26 Fév 2009 02:15 • chute vertigineuse !!!

bonjour
tu n'aurais pas quelque graphiques parlant pour voir un peut mieux ce qui ce passe.
Mots clefs déclassé, analyse de la concurances.
avec SEO Soft => Onglet configuration -> Configuration avancé -> Exporter les images

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Jeu 26 Fév 2009 15:03 • chute vertigineuse !!!

Je vous ai joint les graphs...

Merci de m'aider à comprendre ce qu'il s'est passé et que faire pour y remédier (à part demander à Google de réexaminer, ce que j'ai déjà fait).

Dernière édition par Boisset 15 le Mar 21 Avr 2009 08:15, édité 2 fois.

Boisset 15    
Nouveau

le Jeu 26 Fév 2009 16:46 • chute vertigineuse !!!

Oui effectivement c'est méchant.
Les graphiques remontent a peut de temps.
ton site et/ou le référencement de ces mots clefs et donc récent lui aussi.
Si oui tu a du profiter d'une période de prime de fraîcheur gonflant le classement et la confiance au référencement de ces mots clefs.
Et tu la perdus (a cause de fin de la période et/ou forte irrégularité du référencement ... prouvant que les 1000 premier liens obtenue en 10 jours n'était pas si naturel que cela ) => sandbox
Il faut que tu continue de référencer ces mots clef a dose homéopathique (mais régulière et continue) en attendant que le positionnement revienne.
Et que tu essaye de te positionner sur un plus grand nombre d'expressions nettement proches de celle qui sont en sandbox (de manière régulière et continue).
et pense aussi a essayer d'améliorer de référencement d'autre page de ton site avec d'autre mots clefs.
De cette manière la le positionnement devrais finir par revenir et tu pourras remettre un coup de référenemecent sur les mots clefs initiaux sortie de leurs sanbox.

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou    
Administrateur

le Jeu 26 Fév 2009 17:46 • chute vertigineuse !!!

Euh...

Question très très bête, hem. :roll:
Les "mots clés", c'est bien dans les balises Méta (titre, mots) et dans le contenu de ma/mes page(s). C'est pas... ailleurs?

Boisset 15    
Nouveau

le Mar 21 Avr 2009 08:12 • chute vertigineuse !!!

Voilà !

boisset.jpg
MIEUX !!!
boisset.jpg (34,66 Ko) Vu 1477 fois

C'est déjà nettement plus conforme. Merci de vos précieux conseils.
Et puis quand même, merci un peu à Google ;-)
Il amène vraiment beaucoup de trafic.

Boisset 15    
Nouveau

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
descente et remontée vertigineuse de mes mots clefs       22/02/2011
Prime de fraicheur et chute de traffic       10/04/2011
Chute dans le positionnement de mes mots clés       28/09/2011
chute brutale du positionnement sur google       21/11/2008
Chute dans google       05/04/2009
Chute ultra importante sur tous mes mots clés...       12/02/2012