[Google Analytics] Changement pour les mots-clés

le Mar 18 Oct 2011 23:44

En fait c'est le moteur de Google qui a un changement pour les connectés, comme l'explique l'article en français : Google Analytics : Mots-clés qui ne sont plus traqués. Avec le passage du moteur de recherche en "HTTPS" pour les connectés, les mots-clés ne seront plus disponibles.

Que pensez-vous de cette évolution pour le travail des marketeurs ?

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 06:41

Si je comprends bien, une partie de leur banque de données ne sera plus accessible ?

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 08:07

Un de ces quatre matins GG va décider de façon discrétionnaire que les 5 premiers résultats seront des Adwords pour arriver à la totalité de la première page...
Des fois je comprends la mentalité de certains SEO black qui ne vise que le one shot pour prendre un max de pognon vite parce que je m’interroge sincèrement sur la pérennité d'un site bien référencé... Un jour millionnaire, le lendemain clochard... un business reposant sur le seul SEO de son site oueb est aussi tendu et mince que le string d'une minette de 17 ans :lol:

http://www.voyance-partelephone.fr

Romanovski    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 08:17

Si l'internaute qui pose la requête n'est pas connecté, le système fonctionnerait comme avant?

Combien sont connectés en permanence à leur compte GG / ont un compte sur GG?
Sans doute de plus en plus avec les tentatives de GG de réseaux sociaux....
Il faut donc espérer que G+ sera un échec cuisant ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 08:23

Romanovski a écrit:... je m’interroge sincèrement sur la pérennité d'un site bien référencé...

Sagesse populaire ancestrale : ne pas mettre tous ses yeux dans le même panier sous peine de ne plus rien voir...
Il ne faut pas plus compter uniquement sur GG que de faire confiance à paypal, ils ont trop de pouvoir...
L'alternative ça serait quoi?
les autre moteurs
des vrais annuaires conçus pour les utilisateur
...?
Romanovski a écrit:Un jour millionnaire, le lendemain clochard... :lol:

Millionnaire hum je ne sais pas avec quel type de site ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

Webdécimètre
Actif

le Mer 19 Oct 2011 09:17

referenceur a écrit:Si je comprends bien, une partie de leur banque de données ne sera plus accessible ?

Non, c'est un problème de sécurisation de l'information.
Romanovski a écrit:Un de ces quatre matins GG va décider de façon discrétionnaire que les 5 premiers résultats seront des Adwords pour arriver à la totalité de la première page...

:mrgreen:
Webdécimètre a écrit:Si l'internaute qui pose la requête n'est pas connecté, le système fonctionnerait comme avant?

En théorie, mais il est possible d'utiliser Google quand même de manière sécurisée.
La question est combien de temps avant que cela ne soit généralisé.

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

le Mer 19 Oct 2011 09:35

Romanovski a écrit:Un de ces quatre matins GG va décider de façon discrétionnaire que les 5 premiers résultats seront des Adwords pour arriver à la totalité de la première page...
:lol:

Il faut tabler sur la capacité de l'internaute à distinguer les "pub adwords" des vrais résultats.
Combien de temps pour apprendre à zapper les x premiers résultats ou passer direct en 2eme page?
Vous êtes pessimistes ou optimistes à ce sujet??

Webdécimètre
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche