Changement d'adresse

le Jeu 14 Avr 2011 17:27

Bonjour à tous,
Voila je vous explique mon souci, mon blog était hébergé sur un hébergeur gratuit américain (à l'adresse http://cac69.netii.net), il me l'ont malheureusement supprimé comme des bourrins pour cause de "Requêtes SQL lentes" (j'imagine qu'ils ont supprimé tous les sites sous wordpress...).
J'ai donc pris un hébergeur payant et remis en place le blog sur ma nouvelle adresse : http://www.cac69.com

J'ai essayer de modifier l'URL dans l'outil d'aide aux webmasters via le menu "Changement d'adresse", malheureusement il m'affiche "Limité aux domaines de niveau racine"
J'aimerai donc savoir comment signaler à Google ce changement d'adresse, car j'avais un très bon référencement (PageRank de 4 et top position sur la plupart de mes images).
J'aimerai aussi savoir si il était possible au niveau de google analytics de faire le changement d'adresse sans perdre mes anciennes stats.

Merci d'avance,
Adrien

cac69    
Nouveau

le Ven 15 Avr 2011 15:37

Salut
Il faut intervenir dans le .htacces de ton premier hebergement.

Soit un rewrite si le nx site est un clone du premier comme cela toutes.les url en cache chez Google trouveront leur correspondance sur le nx domaine

soit en RedirectPermanent si le nx site a une architecture differente et ce pour chaque url en cache chez google pour son homologue sur le nx site.

Bye
Pascal

Invité    
Nouveau

le Dim 17 Avr 2011 15:48

Salut,
le souci c'est que mon premier hébérgeur à tout supprimé, heureusement que j'avais une sauvegarde de la base de données car quand il m'ont envoyé le mail il n'y avait déjà plus rien... :|

cac69    
Nouveau

le Dim 17 Avr 2011 21:16

Re
Effectivement! Sans accès à l'ancien NDD c'est plus dur...
Si tu peux le ré-ouvrir pour peu cher rien que pour y mettre ton htaccess ça peut valoir le coup
Pascal

Invité    
Nouveau

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Changement de site       14/01/2011
changement d'URL       09/04/2010
Changement de prestataire pour un site       02/01/2012
detecter changement de valeur d'un champ en sql       22/01/2011
Changement d'adresse de site, mais redir 301 impossible       02/02/2010
De gros changement d'algo chez Google ?       17/01/2011
[Google Analytics] Changement pour les mots-clés       18/10/2011