le Mer 3 Fév 2010 14:26 • Changement d'adresse de site, mais redir 301 impossible
Je vous remercie de vos réponses. Cependant, le contenu du 1er et du 2d est normalement différent. Si j'avais l'assurance que "détruire" le 1er ferait monter le second, je le ferais immédiatement (en bloquant et supprimant le référencement des pages via les outils Google pour webmaster). Mais la question c'est de s'assurer que ça sera bien le cas. Si je détruis le positionnement du 1er et que celui du second ne monte pas, je suis cuit.
Pour le lien supplémentaire, il est placé depuis longtemps, pour récupérer les visiteurs de l'ancien forum en les transférant le nouveau qui sans ça aurait bien peu de visites. Et je suis quand même super déclassé.
Pour l'ancienneté, je sais bien, mais pour des raisons compliquées à expliquer ici et qui ont rapport avec l'utilisation d'un forum Forumactif, il m'était nécessaire de recréer un second forum pour remplacer le 1er.
Donc pas si CQFD que ça en fait ^^. Si quelqu'un a la solution miracle ou quelques précisions/assurances à m'apporter... J'ai besoin de solide avant de me décider pour agir dans un sens ou dans un autre. Le remède peut être pire que le mal si je déclasse l'ancien forum sans impact sur le classement du nouveau.
Astuces de publicité gratuite à destination des ignorants comme moi ^^
Forum rpg