C'est officiel: Google panda arrivera en juin ou en juillet

le Jeu 26 Mai 2011 09:28

Matt cutts c'est exprimé dessus, lors d'un interview en webchat .

Question : Quand Google sera t'il prêt à étendre Panda pour les requêtes non anglaise ?
Réponse : Probablement pas dans les deux semaines. Peut être dans les deux mois a venir.

When will Google be ready to expand Panda beyond English queries? “Probably not in the next couple weeks. Maybe in the next couple months,” Cutts said.

source : http://searchengineland.com/googles-mat ... chat-78570

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Like Rank Total : 12    
Administrateur

le Jeu 26 Mai 2011 16:30

De préférence dans 2 semaines qu'on soit sur le coup pour corriger le tir; pcq dans deux mois en pleine vacances ce serait un peu vache!!!

depannage ordinateur portable - depannage informatique Paris

rsw
Like Rank Total : 5.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 16:56

Ou reporter ses vacances pour surveiller, amener des correctifs, etc pendant que la concurrence se dore la pilule... les doigts de pieds en éventail, ne sachant pas ce qui les attend...
Néanmoins le foudroyant Panda sera sévère avec les comparateurs de prix... J'ai lu un article ce matin qu'à écrit Olivier D (wri) où il indiquait que leguide(. com) a dû faire un "profit warning", avertissant que ses résultats financiers devraient largement pâtir de Panda.

Dernière édition par laurent59 le Ven 27 Mai 2011 09:21, édité 2 fois.

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 17:55

nifrou a écrit:Matt cutts c'est exprimé dessus, lors d'un interview en webchat .

Question : Quand Google sera t'il prêt à étendre Panda pour les requêtes non anglaise ?
Réponse : Probablement pas dans les deux semaines. Peut être dans les deux mois a venir.

When will Google be ready to expand Panda beyond English queries? “Probably not in the next couple weeks. Maybe in the next couple months,” Cutts said.

source : http://searchengineland.com/googles-mat ... chat-78570

Ha !! donc il n'est toujours pas installer par chez nous.

Bon, il va falloir encore attendre.
Merci pour l'info !! :geek:

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 18:12

C'est quand même dingue Panda, Google fracasse tous les comparateurs de prix... Ça va être vraiment dur pour les sites e-commerce !

Les couts Adwords sont très très élevés et l'affiliation était un bon plan pour certains de mes clients... Si le flux généré par l'affiliation baisse de 40%, ça sera une réelle catastrophe pour certains de mes clients !

Google prend vraiment les gens pour des vaches à lait ! Quand on regarde a quel point le cout de la publicité est important pour la rentabilité d'un e-commerce, Google va tuer pas mal d'e-commercant ! :evil:

Elna - Agence web Perpignan

Lexa
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 18:40

Oui et non... ça va permettre justement de faire une bonne épuration de ces comparateurs qui s'accaparent les produits des "petits" pour avoir un certain monopole...
Rappelez vous l'arrivée des grandes surfaces qui ont "tué" le petit commerce... certains ont résisté parce qu'il y avait la qualité et le contact humain...
Un site qui propose de bons services, auquel le référencement et le SEO est travaillé régulièrement, ne sera pas mort...
Le marketing : penser aujourd'hui se qu'il se fera demain...

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 19:19

Puisqu'on parle d'argent, j'ai 400 MFA sur les bras confiés par notre plus gros client qui voulait augmenter son profit généré par du payperclic en augmentant son trafic. Le contrat c'est transformé de "faîtes moi gagner plus" à "sauver moi 100 sites de PANDA"...l'été va être long, la rentrée douloureuse

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 19:37

laurent59 a écrit:Oui et non... ça va permettre justement de faire une bonne épuration de ces comparateurs qui s'accaparent les produits des "petits" pour avoir un certain monopole...

Oui mais les petits ont de l'affichage et le rapport sur investissement est bien supérieur à Adwords, sur du très concurrentiel c'est le cas.
L'affiliation ça marche quand tu as un catalogue important mais c'est super rentable !

Le ménage qui va être fait par panda va donc avoir une grosse incidence sur les sites e-commerce petits et moyens... Ça va devenir très dur pour l'e-commerçant indépendant ! Car AdWords est ultra-couteux !

Donc je suis pas certain que les comparateurs soient une mauvaise chose...

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 19:38

Bonsoir tous,

c'est quoi panda

Lazzari
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 19:43

Rectificatif : Google panda arrive en juin ou juillet.
Je me suit un peut trompé.
Je ne sait pas si c'est mieux pour les vacances.
Il y à toujours le risque de se prendre un -90% 2 jours avant de partir en vacances.
Personnellement, je ne vois pas trop de travail préventif, et très peut de curatif.
Google devrait sérieusement se mettre à communiquer un au cas par cas sur les sanctions prise via Webmaster Tools.

n°1 : Essayez SEO Soft, le logiciel de référencement open source

nifrou
Administrateur

le Jeu 26 Mai 2011 19:50

nifrou a écrit:Personnellement, je ne vois pas trop de travail préventif, et très peut de curatif.

Pour mes cas c'est le contraire; le contenu des MFA est à 90% rempli par de la curation de RSS... Ca va être la baffe intersidérale!!!
Du coup depuis 1 mois sous-traitance de contenu; des mini articles thématiques pour remplacer au plus vite les RSS parsés.
Problème, l'info se renouvelle pas et les internautes viennent moi.
Dans un cas comme dans l'autre, baisse de trafic et baisse de revenu prévus

Lexique informatique - referencement anglophone

rsw
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 19:54

Lazzari a écrit:Bonsoir tous,
c'est quoi panda

Bonsoir
Panda : c'est un nouvelle algo déja déployé au USA et Angleterre.
Ont ne sait pas grand chose, a part, c'est qu'il y à déja eut beaucoup de site très touchés.

Et que cela serait sensé être ciblé vers les fermes (fermes à contenue, ferme de liens, digg like, comparateurs de prix,etc..).
La fiabilité de cette algo est la très forte sanction sont souvent remise en cause.
En france, l'algo serait peut être moins méchant (officiellement uniquement parce-que il y plus de spamdexing au US)

Cela ressemble à des santions automatique pour tous un nom de domaine, et on ne sait pas quel indicateur et prix en compte pour choisir de griller un NDD (peut être le filtrages de résultat personnel sous Google Chrome, et d'autre truc).

bon, c'est un essai il y'a certainement plusieurs connerie dans ce que j'ai écrit, mais le SEO c'est sa ont n'est jamais sur de beaucoup de choses

n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres
Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)

nifrou
Administrateur

le Jeu 26 Mai 2011 20:02

rsw a écrit:Pour mes cas c'est le contraire; le contenu des MFA est à 90% rempli par de la curation de RSS... Ca va être la baffe intersidérale!!!

bonsoir
La, c'est clair c'est super chaud.
MFA => problème
90% de duplicate =>je ne suit pas certain que cela pose un problème sur cet algo en particulier

le duplicate content qui est géré depuis quelques année et très violemment depuis may-day en 2010
J'ai rencontré ENORMEMENT de personnes inquiète pour ce genre de chose (certainement à raison), mais pourtant je n'ais vue nul par que DC et le crédo de Panda.

Pour moi Panda c'est plus le spamdexing terme de finalité et non pas une technique en particulier.

Surtout qu'au US il y a eut gros scandale Google devant l'ampleur et la réussite du spammdexing de certain gros site

n°2 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches

nifrou
Administrateur

le Jeu 26 Mai 2011 20:16

Pour être tranquille,

Il faut préparer un Stock de Bambou sur son site !!
http://www.taxiclic.com/questions/de_qu ... -7664.html

:D :D :D

petites annonces > création de sites

iLuc
Like Rank Total : 6.5    
Actif

le Jeu 26 Mai 2011 20:36

nifrou a écrit:Pour moi Panda c'est plus le spamdexing terme de finalité et non pas une technique en particulier.

Tout à fait; les majors avec des moyens énormes ont acheté trop de liens

D'un autre coté comme Google veut faire un web plus utile pour les utilisateurs j'ai bien peur que la grosse curation souffre (faire du neuf avec le contenu des autres en systématisant, je ne pense pas que ça fera long feu)

De toute façon, un aveu; comme les MFA ont été référencé par du profile-bombing sur 300 000 forums; ça va être la cata!!! mais on s'y prépare et on a commencé à refaire le netlinking

Dépannage portable - Blog referencement

rsw
Actif

le Ven 27 Mai 2011 01:09

rsw a écrit:De toute façon, un aveu; comme les MFA ont été référencé par du profile-bombing sur 300 000 forums; ça va être la cata!!! mais on s'y prépare et on a commencé à refaire le netlinking

Tu crois que Panda va s'attaquer aux fermes à liens ?
Je pense plutôt qu'il va se mettre à jour sur les contenus médiocres.

Dans un prochain plan, il risque de pénaliser les sites à Backlinks principalement venant de spam.

Yovonoto
Like Rank Total : 4    
Actif

le Ven 27 Mai 2011 08:54

Je crois qu'à nous trois on a fait le tour de PANDA

- Lutte spam indexing
- Lutte curation massive
- Lutte contenu médiocre
- Lutte contre surcharge Ads

FAQ informatique - Forum referencement

rsw
Actif

le Mer 8 Juin 2011 00:08

Il va y avoir du sport..

portier    
Actif

le Mer 8 Juin 2011 12:42

Il y a du mouvement en tout cas du côté de Google :
discussion-libre/ca-bouge-aussi-chez-vous-t2225.html .

Comprendre le SEO : Récapitulatif référencement pour les débutants.
Mais aussi le social : Récapitulatif Réseaux Sociaux.

Madrileño
Like Rank Total : 15.5    
Actif

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

Autres sujets proches :
Top des mots-clés : Google et AOL de l'année 2008       14/12/2008
[erroné] Google Dance en cours       02/03/2008
Prochaine mise a jour du google pagerank       16/08/2008
Google indexe rapidement les blogs !       08/07/2009
NB de Resultats differents google / SEO Soft       25/01/2010
Problème de positionnement google       18/02/2010
positions dans google       02/03/2010