[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWFybmV1czc0IiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6Im1hcm5ldXM3NCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Botnet et google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Botnet et google

le Lun 28 Avr 2014 12:07

Débat avec un pote, d'après lui on pourrait monter dans les SERPs grâce à un réseau Botnet qui permettrait de faire du spam de requête + clic sur un site en particulier.

En imaginant que ce réseau botnet ne fasse pas de spam mail et qu'il y ai un capping genre 1000 requêtes / jours.

De mon point de vue, on se fait BL de Google en un rien de temps.

Votre avis ?

marneus74

le Lun 28 Avr 2014 12:16     Re : Botnet et google      

L'effet du clic répèté sur un résultat a été testé (je n'ai plus la référence du test, mais il a été fait avec une grosse communauté de vrais cliqueurs), il existe un bonus si les ips qui cliquent ne reviennent pas immédiatement dans les SERPs faire la même recherche (taux de rebond faible), mais l'impact est marginal, même massivement.
Aprés, pour ce qui est de se faire blacklister, c'est surtout les IPs du botnet qui prennent un risque de blocage par Google, si elles bossent trop vite, et je n'ai jamais entendu parler de site blacklisté pour abus de clics dans les serps (ça serait d'ailleurs trop facile de faire tomber un concurrent si c'était le cas).

36positions

le Lun 28 Avr 2014 12:24     Re : Botnet et google      

Ca marche, merci pour la réponse !

marneus74

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop. » - Georges Clemenceau
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web

allez en bast