[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoieW95bzkzMCIsIjEiOiJIdWdvYiIsIjIiOiJNYXRyaXgiLCIzIjoiZGV0ZWN0aW1tbyIsIjQiOiJyZWYxOSIsIjUiOiJ5b3lvOTMwIiwiNiI6IkxpZ2h0T25TZW8ifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
blog en page d'accueil

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

blog en page d'accueil

le Mar 16 Avr 2013 14:44

bonjour,
je voulais savoir si au niveau référencement il valait mieux mettre les article du blog en 1ère page , actuellement il est dans une page interne du site , ce qui fait que je ne sais plus trop vers ou faire mes Backlinks ( la page d'accueil ou la page du blog)

yoyo930

le Dim 5 Mai 2013 12:49     Re : blog en page d'accueil      

Salut,
normalement le plus important dans ta stratégie reste le site principal (de ton entreprise je pense) le blog ne reste qu'un moyen de communication complémentaire (mais optionnel) à ton site. La majorité des boites qui ont un blog font comme tu as fais (différenciation de la communication commerciale[->site internet] et communication du domaine [->blog]) sinon il y'a moyen que tes visiteurs soient perdu et ne s'y retrouve pas (enfin c'est mon avis).

Hugob

le Dim 5 Mai 2013 14:23     Re : blog en page d'accueil      

Salut,

Je suis du même avis que Hugob. Le blog est un moyen de promouvoir un site (là c'est que mon avis personnel), autant faire que les pages de ton blog fassent la promotion des pages de ton accueil.
A moins que ton blog fait partie intégrante de ta home page (ou site).

Matrix

le Dim 5 Mai 2013 16:20     Re : blog en page d'accueil      

Bonjour,
Idem, blog externe

detectimmo

le Dim 5 Mai 2013 20:16     Re : blog en page d'accueil      

Perso, un blog carrément externe, avec un autre nom de domaine et si possible une IP différente qui envoie du bl vers ton site :wink2:
Attention toute fois, évite a mon avis d'avoir des liens sur ton site qui renvoient vers ton blog

ref19

le Lun 6 Mai 2013 02:17     Re : blog en page d'accueil      

ce qui est bien avec les blog en page d'accueil c'est que celle-ci sera actualisée régulièrement , et donc Google prendra l'habitude de venir plus souvent .

yoyo930

le Lun 6 Mai 2013 14:11     Re : blog en page d'accueil      

Je pense qu'il n'existe pas de réponse unique à ta question. Un classique est d'avoir une partie blog distincte accessible depuis la barre de navigation, mais tout dépend aussi de ton métier, de ton site, de l'importance de ton blog, de l'importance d'un article particulier, si à part le blog tu as bcp d'autres contenus à proposer ou non... Tu peux très bien imaginer une solution intermédiaire, en affichant sur l'index uniquement les articles de très haute importance.

LightOnSeo

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • yoyo930

Débutant
    Remerciements : 2
    43 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Avr 2013
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • Matrix

Habitué
    Remerciements : 72
    Tchat gratuit : site de dialogue et de rencontre sans inscription.
    307 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353

Communiqué de presse gratuit Auvairniton Bourgrire thématique "événementielle".
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • LightOnSeo

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    12 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013

allez en bast