[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiYmRsIiwiMSI6ImRldGVjdGltbW8iLCIyIjoiYmRsIiwiMyI6ImRldGVjdGltbW8iLCI0IjoiQXJtZW4iLCI1IjoiYmRsIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
Bing et Google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Bing et Google

le Mar 11 Sep 2012 13:35

Bonjour,
De part mon activité je suis amené à chercher des produits bien spécifiques sur le net, depuis l'arrivé de ce satané manchot, je ne trouve plus rien qui corresponde à mes recherches (j’arrête page 5 c'est pour vous dire). Il n'est pas rare de trouver 20 pages identiques sur les 50 premiers résultats.
Me vient l'idée de faire la recherche sur Bing avec les mêmes mots clés et là Bingo Bing, j' ai l'embarras du choix sur la page 1.

Conclusion:
Google ne cherche t-il pas à nous fourrer de de la daube en naturel pour mieux vendre ses Adwords.
si c'est cela je me pense qu'il joue avec le feu, Bing n'est pas mort!
Google n'aime pas le duplicate content mais il est le premier à nous mettre dans son SERP.
J'en fais également les frais pour mes sites.
Résultat: J'utilise désormais Bing pour mes recherches

bdl

le Mar 11 Sep 2012 15:46     Re : Bing et Google      

Le fait est que la pertinence n'est plus au rendez vous, puissent tous les internautes t'imiter pour vérifier les effets.....

detectimmo

le Mar 11 Sep 2012 19:57     Re : Bing et Google      

oui peut être
boycotter ce géant me parait impossible mais je donne mon avis aujourd'hui.
j' ai internet depuis fin 1996, venant d'un milieu informatique, Google était pionné et réservé plutôt au "informaticien"à l'époque, pour l'utilisateur lambda c'était plutôt yahoo,lycos,etc. Google avait l'avantage d'être rapide et pertinent dans le domaine.
Même pour un cyber acheteur, acheter une paire de chaussure ou autre, je ne suis pas sur que google soit très pertinent aujourd'hui.
ha elle est loin la période où il fallait attendre 22H30 pour se connecter à internet avec son modem ( 1 unité pour 6 minutes de connexion( tarif bleu foncé).
J'espère que ça rappelle de bon souvenir pour les plus anciens.

bdl

le Mar 11 Sep 2012 20:24     Re : Bing et Google      

bdl a écrit:oui peut être
boycotter ce géant me parait impossible mais je donne mon avis aujourd'hui.
j' ai internet depuis fin 1996,

Pas mieux :D

detectimmo

le Mar 11 Sep 2012 21:31     Re : Bing et Google      

Malheureusement pour les plus anciens, le cycle est reproductible, Google a été pionnier et aujourd'hui il rentabilise le modèle. L'informatique est un éternel recommencement, Google trouvera son maître (moteur), malheureusement nous sommes les pigeons de ce géant en attendant. De là, à mettre sur un pied d'estale Microsoft, n'oublions pas ce qu'il a fait avec IE ( aucun respect de la norme W3C), les premières versions n'étaient pas vraiment au top, aujourd'hui IE6 est mort, mais jusqu'à dernièrement bonjour la galère pour produire une page exploitable.

bdl a écrit:ha elle est loin la période où il fallait attendre 22H30 pour se connecter à internet avec son modem ( 1 unité pour 6 minutes de connexion( tarif bleu foncé).
J'espère que ça rappelle de bon souvenir pour les plus anciens.

Des souvenirs certes, mais bonjour les factures de téléphone... ;)
Pour la connexion, je passe en mode ancien combattant, pouvez-vous imaginer ce qu'était une connexion par modem à 1200 bauds, certes les pages n'étaient pas aussi chargées qu'à ce jour, mais le web dans les années 90, c'était patience et patience. ;) :lol:
A cette époque, on était content de trouver une ligne numéris à 64Kbits, histoire de pouvoir produire des applications professionnelles. Mais je ne regrette pas cette époque, cela nous a permis d'apprendre ce que veut dire le mot optimisation.
Et puis le web comme l'informatique en générale, c'est une éternelle remise en cause des acquis, c'est quand même sympathique, en attendant on galère. :happy:

Armen

le Mar 11 Sep 2012 22:30     Re : Bing et Google      

j'en connais qui on claquer plus sur le minitel :happy:
oui oui je vous assure j'avais des potes qui allait dessus
Et puis si je me rappelle bien ,rien qu'en abonnement numéris hors trafic ça valait une blinde.
Bref on s'égare...

bdl

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

• Information sur les posteurs
  • bdl

Habitué
    Remerciements : 78
    Annuaire généraliste de site web Zembien
    240 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012

allez en bast