[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoidG9wd2ViY2giLCIxIjoiU3dpY28iLCIyIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIzIjoicmVmMTkiLCI0IjoiU3dpY28iLCI1IjoidG9wd2ViY2giLCI2IjoidG9wd2ViY2giLCI3IjoiQnJ1bm9UIiwiOCI6IlN3aWNvIiwiOSI6Ik1hZHJpbGVcdTAwZjFvIiwiMTAiOiJyZWYxOSIsIjExIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxMiI6InJlZjE5IiwiMTMiOiJib3V0aVB1YiIsIjE0IjoicmVmMTkiLCIxNSI6Ik5pY29sYXMiLCIxNiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTciOiJyZWYxOSIsIjE4IjoiYmc2MiIsIjE5IjoiTWFwaWNzIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.webrankinfo.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?

le Sam 11 Jan 2014 20:38

1-j'aimerais savoir si le fait de mettre des liens avec ancre optimisé dans les commentaires de blog quotidiennement, 4 à 5 fois par jour, nuirait à mon site.
est ce que Google sanctionne t-il ces pratiques ? (systématiquement)

2- est ce que les signature de forum pourrait être néfastes s'ils dépasse un certain nombre (madrileno et ces 7000 messages à sans doute ça petite idée :happy: )

topwebch

le Dim 12 Jan 2014 01:26     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Bonjour,

Google recherche aujourd'hui la qualité plutôt que la quantité.
Les blogs et forum restent toujours une source intéressante pour le référencement tant que l'on en abuse pas et que le sujet évoqué sur le blog / forum se rapproche sémantiquement parlant du thème de votre site internet.

Mais le plus pénalisant aujourd'hui, c'est surtout le sitewide, qui peut faire perdre beaucoup de positions en un temps record.
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations là dessus, voici un petit lien vers le célèbre webrankinfo sur le sujet : http://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/backlinks-sitewide

Espérant avoir pu vous aider, je vous souhaites bonne chance pour votre site internet, et bonne continuation. :)

Merci de : topwebch

Swico

le Dim 12 Jan 2014 01:27     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

1 - Possible.
2 - Testé avec un profil à 30k, RAS (mais déconseillé).

Madrileño

le Dim 12 Jan 2014 01:56     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Si la variation de tes ancres est suffisante, (une cinquantaine par exemple) les blogs de bonne qualité et proches de ta thématique ça ne devrait pas poser de problèmes
par contre si tu ne travail que 4 ou 5 ancres différentes et toutes dirigeants sur ta home, tu pars au casse pipe ;)

ref19

le Dim 12 Jan 2014 06:36     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Je confirme l'avis de ref19 en ajoutant qu'il est aussi préférable de référencer des pages profondes.

Quand à la variété de liens, il faut simplement que les ancres paraissent le plus naturel possible pour Google.

Enfin, je pense qu'il est aussi important de préciser que google prend en compte le texte qui entoure le lien.
Ainsi une phrase disposée de cette manière: "Testez nos nouveaux karting sur notre circuit de kart."
avec pour lien "nouveaux karting" verra son référencement légèrement affecté (c'est très léger, mais ça y joue) pour le mot clé "circuit de kart"

Swico

le Dim 12 Jan 2014 07:30     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

ref19 a écrit:Si la variation de tes ancres est suffisante, (une cinquantaine par exemple) les blogs de bonne qualité et proches de ta thématique ça ne devrait pas poser de problèmes
par contre si tu ne travail que 4 ou 5 ancres différentes et toutes dirigeants sur ta home, tu pars au casse pipe ;)

c'est ce que je me disais, je ne varie pas beaucoup mes ancres (et la progression y est ) mais je n'est pas envi de tout perdre à cause d'une sanction.
sinon je respecte toujours la thématique, et j'essaye de faire un commentaire instructif (je ne commente pas un article sans le lire)
je me demande aussi, si je commente des blog dans d'autre langues (l'anglais par ex) et que ça reste la même thématique est ce que c'est jouable

topwebch

le Dim 12 Jan 2014 07:32     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Swico a écrit:Quand à la variété de liens, il faut simplement que les ancres paraissent le plus naturel possible pour Google.

Dans le monde imaginaire de Google, un liens naturel, ne doit contenir que ton nom, au pire celui de ton site web :lol:

topwebch

le Dim 12 Jan 2014 11:05     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Bonjour,

Je rejoins également l'avis de ref19, il faut varier, lier autant que possible ses articles et/ou pages internes et ne pas hésiter à ne pas ancrer ses liens ou à désoptimiser de temps à autres les ancres.

Concernant les forums, la signature alternée permet à la fois de varier les liens et d'éviter le sitewide, quant au lien de profil, je vais bientôt le diriger vers un des sujets que j'aurai créé sur le forum ;)

BrunoT

le Dim 12 Jan 2014 23:13     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

topwebch a écrit:
Swico a écrit:Quand à la variété de liens, il faut simplement que les ancres paraissent le plus naturel possible pour Google.

Dans le monde imaginaire de Google, un liens naturel, ne doit contenir que ton nom, au pire celui de ton site web :lol:

Hélas c'est bien plus que cela, google prend principalement en compte les termes et lutte contre le spam des liens artificiels.

Un exemple tout bête, pour se référencer sur le mot clé "karting", des liens naturels ressembleraient à ceci : "faire du karting", "conduire un karting", "piloter un karting", "karting sur piste professionnelle" et bien d'autres variantes comprenant le terme "karting".

Un autre exemple pour mot clé composé de 2 mots : "karting paris"
"faire du karting sur paris", "karting sur piste professionnelle à Paris", "exposition de karting sur Paris" et bien d'autres comprenant les termes "karting" et "paris"

L'un de mes clients qui passait par un référenceur "oldschool" s'est fait descendre sur un mot clé que google a considéré comme spam. En revanche sur les autres mots clés, moins travaillé car moins intéressant, il reste très bien positionné.
Aujourd'hui une étape de nettoyage est en cours, et c'est bien plus long que de tout faire proprement depuis le début. ;)

Swico

le Lun 13 Jan 2014 00:36     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

ref19 a écrit:Si la variation de tes ancres est suffisante, (une cinquantaine par exemple)

Complément : Ce n'est pas une obligation pour avoir déjà remarqué la réaction du moteur face à de nombreux liens (plusieurs fois), sans avoir autant de liens avant.

Madrileño

le Lun 13 Jan 2014 00:44     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Hoho Madri,
je n'ai pas trop compris la!

ref19

le Mar 21 Jan 2014 15:39     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Je suis désolé de dire que j'ai lu pas mal de choses obsolètes dans ce fil:
- OUI, les liens avec une ancre exacte dans les blogs peuvent être pénalisants.
J'en veux pour preuve que notre propre site refeo subit une pénalité manuelle (bah oui, ça nous arrive de tester notre linking dessus avant d'en faire profiter les clients) et il reste en cours de levée de pénalité. Comme par hasard, les exemples que Google a donnés pour motiver son refus sont tous des liens qui viennent de commentaires de blog pourtant parfaitement naturels, dans la thématique exacte de notre site, et venant de sites dont la qualité ne peut pas être mise en cause (le blog d'un certain Laurent B., par exemple, pour ceux qui connaissent). Je précise que mes commentaires sont longs, parfaitement dans le sujet (on voit bien que je ne les ai pas fait juste pour le lien), et que >les liens concernés sont le plus souvent sur des expressions de traine que je n'ai jamais utilisées ailleurs< (genre "référencement google en première page" "netlinking professionnel" ou "optimisation de site web").

- NON, un lien "naturel", à quelques % prés, ce n'est pas bien sûr un lien ancré sur une expression compétitive, mais pas plus un lien ancré sur une expression de traine ou non optimisée, pas non plus un lien ancré sur "cliquez ici", "voir le site", ou le nom du site, c'est un lien >sans ancre<, une url nue !

Pour donner un truc de référencement à la mode 2014, j'ai fait remonter des sites qui avaient grave plongé en octobre en allant juste des-optimiser les Backlinks que je pouvais faire modifier, puis en reportant le travail d'association entre une page et une expression uniquement au travers du maillage interne (et en le faisant subtilement à l'aide d'expressions ancrées sur des cooccurrences ou des expressions de très longue traîne contenant tout ou partie de l'expression que je travaillais), et pour finir, en renforçant la thématique de la page travaillée avec des liens >sortants< vers des sites à très forte autorité sur l'expression ciblée.

Pour une page donnée, un linking 2014 ne doit comporter d’après moi qu'une poignée de backlinks ancrés sur maxi 2/3 fois une expression donnée, venant de sites à fort trust et thématique parfaite, et d'une quantité "raisonnablement illimitée" de liens sans ancre venant de sites "tout venant" dont le trust est globalement équilibré avec la poussée. Le travail de thématisation et sur les expressions autrefois porté par les ancres est désormais à reporter sur des optimisations "onsite" subtilement mesurées.

Désolé d'avoir été si long, mais pour une fois que je passe... ;)

Merci de : GwadaMapics

36positions

le Mar 21 Jan 2014 16:10     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Quoi qu'il en soit, on est tous d'accord pour affirmer qu'il faut de plus en plus diversifier les ancres !

ref19

le Mer 22 Jan 2014 11:48     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

ref19 a écrit:Quoi qu'il en soit, on est tous d'accord pour affirmer qu'il faut de plus en plus diversifier les ancres !

Ou ne plus en faire ! :lol:

Merci de : ref19

boutiPub

le Mer 22 Jan 2014 11:55     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Extrémiste :!: :lol:

ref19

le Jeu 23 Jan 2014 18:43     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

....

Désolé d'avoir été si long, mais pour une fois que je passe... ;)

Et les liens non cliquables, tu en penses quoi ?

Nicolas

le Ven 24 Jan 2014 14:46     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Nicolas a écrit:Et les liens non cliquables, tu en penses quoi ?
Toute URL que Google trouve quelquepart et arrive à lire provoque au moins une visite du robot: google veut tout voir, donc il visite tout ce qui ressemble de prés ou de loin à une URL. Par exemple, il sait que c'est idiot de crawler une URL Adwords affichée (qu'il sait bidon) et il exclut de les visiter, mais par contre, quand il tombe dessus dans un rapport d'adwords de semrush, il la visite (ça se voit dans les erreurs 404 sur GWT), alors que c'est juste une citation de l'annonce adwords sans lien cliquable.
Ca, c'est pour l'utilité pour l'indexation.

L'utilité SEO, c'est zéro poussée (pas de passage de PR) ça c'est sûr, mais je soupçonne fort que la simple présence d'une url non cliquable, citée dans un texte, en lien ajax, embarquée dans un flash, etc, ai la même valeur que n'importe quel signal social (lien NoFollow, citation de la marque ou du NDD, présence dans un retweet, republication g+, etc), pour ce qui concerne le "trust" que la citation ajoute à l'url ou au site.
On peut même penser que ça passe de la sémantique, et que la page pointée se retrouve renforcée sur le champs sémantique qui entoure le lien non cliquable, mais là, ça reste vraiment à démontrer.

Merci de : ref19Mapics

36positions

le Ven 24 Jan 2014 17:20     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

L'utilité SEO, c'est zéro poussée (pas de passage de PR) ça c'est sûr, mais je soupçonne fort que la simple présence d'une url non cliquable, citée dans un texte, en lien ajax, embarquée dans un flash, etc, ai la même valeur que n'importe quel signal social (lien NoFollow, citation de la marque ou du NDD, présence dans un retweet, republication g+, etc), pour ce qui concerne le "trust" que la citation ajoute à l'url ou au site.
On peut même penser que ça passe de la sémantique, et que la page pointée se retrouve renforcée sur le champs sémantique qui entoure le lien non cliquable, mais là, ça reste vraiment à démontrer.

J'en suis persuadé moi aussi, mais sans pouvoir le prouver non plus!

ref19

le Ven 24 Jan 2014 18:57     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Il faudrait aussi peut-être penser que si tu désires tenir un rythme pareil, tu risques de te faire blacklister sur pas mal de blogs de qualité, surtout si en plus les commentaires ne sont ni adaptés ni suffisamment conséquents, et que pour le coup tu ne te retrouveras plus ensuite qu'avec des sites qui n'enverront rien ...
:idea:

bg62

le Ven 24 Jan 2014 20:34     Re : Backlinks provenant des commentaire de blog: quel risque?      

Les liens des blog sont facile à faire mais ça reste du bidouillage rapide qui peut coûter chère ensuite quand il y a une pénalité et qu'il faut supprimé les liens de ces blogs pour réparé.

Mapics

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Swico

Débutant
    Remerciements : 16
    38 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2014
    site web
  • topwebch

Habitué
    Remerciements : 81
    Les meilleurs livres du webmarketing
    249 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Nov 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « Pour faire le blocus de Monaco, il suffit de deux panneaux de sens interdit. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1270
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Il y a ceux qui construisent et ceux qui détruisent, personnellement je préfère faire partie de la première catégorie!
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Nicolas

Habitué
    Remerciements : 32
    apprendre le poker sur lirelepoker pour mieux jouer
    410 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    aide pour tous les webmasters: aide au référencement, sur simple demande ET gratuit !
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • boutiPub

Régulier
    Remerciements : 157
    1082 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2012
  • Mapics

Nouveau