Oui c'est bien comme emplacement.
(C'est vrai qu'il y a plusieurs type de sujet qui peuvent aller dans plusieurs catégories.)
Heav3n a écrit:J'aimerai que ces liens ne soient pas suivis par les moteurs.
Alors voila: si je mets ce site en attribut Index, No follow (indexer ne pas suivre) cela peut il nuire a mon référencement ?
cela peut il nuire a mon référencement
En théorie :
Non, cela doit avoir une faible influence positive.
Par contre si les seuls liens sortants que tu as sur ton site sont ces liens en nofollow.
Il n'y aura plus aucune sortie de ton site vers le web.
Ton site sera donc un "cul de sac", et les moteurs détestent les culs de sacs.
Leur algo est fais pour crawler le web et non pas se faire enfermer dans un site web sans pouvoir en sortir.
Donc, tu as un risque de mauvaise indexation des pages profondes.
Il faut toujours garder une proportion minimum de liens sortants.
------
Personnellement :
je n'aime pas le nofollow.
Cela a été fait par Google Est Yahoo surtout pour lutter contre le spam sur les blogs.
Il y avais une vraie utilité a l'époque.
Aujourd'hui, il n'y en plus aucune, les blogs on tous des systèmes anti spam (captcha, validation des messages, interface de modération, dictionnaire de mot spam, interdiction de mettre des URL)
Aujourdh'ui, ça sert presque exclusivement à ne pas perdre son Link-juice
Je pense que Google n'est pas dupe de la vraie utilisation :
Le tromper en lui faisant croire qu'un lien est sans intérêt alors qu'en réalité il en y en à une vu que les visiteurs peuvent le voir.
Et je me dis que Google risque un jour de diminuer le trustrank des sites utilisant cette technique.
Si tu a des webmasters ou blogueurs sur ton site, il serons plus intéressé de s'inscrire si il peuvent mettre un lien en dur