[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/goo.gl.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.referencement-formation.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.referencement-formation.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.seulmaitreabord.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.seulmaitreabord.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Atelier de tests : URL raccourcie et BLs

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Atelier de tests : URL raccourcie et BLs

le Ven 27 Jan 2012 00:51

Très utilisée notamment pour Twitter qui le fait automatiquement, l'URL raccourcie a t-elle, en tant que lien, la même valeur que l'url d'origine ?

detectimmo

le Ven 27 Jan 2012 01:11     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Sur Twitter les liens sont en NoFollow donc l'impact en tant que lien (pour le référencement) n'est pas important.

robinpc

le Ven 27 Jan 2012 01:26     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Merci mais ce n'est pas exactement ma question, Twitter n'était qu'un exemple.

detectimmo

le Ven 27 Jan 2012 02:10     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Je me posais la question, c'est un truc à voir
est-ce du spamdexing ou Google voit la différence, je pencherai pour la deuxième hypothèse - d'ailleurs google a aussi son service donc...

http://goo.gl/

Jackie Chun

le Ven 27 Jan 2012 02:29     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

C'est vrai je ne savais pas, mais eux n'ont peut être pas besoin de référencement :D

detectimmo

le Ven 27 Jan 2012 03:33     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Je pense que tout dépend comme est faite la redirection (301,302, dynamique, etc...)
Tous les services ne se valent (à mon avis).

Merci de : altertic

shelko

le Ven 27 Jan 2012 11:46     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Bien vu !!
J'ai trouvé ça :
impact sur le référencement
On me demande souvent si les url raccourcies posent des soucis en terme de référencement. Tout va dépendre du service que vous utilisez. En effet, certains raccourcisseurs mettent en place des redirections 302 de l’url raccourcie vers l’url principale. Or, les redirections 302 ne renvoient pas le linkjuice (pertinence du lien) vers l’url principale…donc c’est à éviter!
à l’inverse les services qui mettent sur les url raccourcies des redirections 301 sont vivement conseillés car, contrairement aux 302, ces dernières transmettent la pertinence du lien. Bit.ly, tinyurl et goo.gl utilisent des redirections 301.
Conclusion
Je vais être bref! dès que goo.gl permettra de personnaliser les url raccourcies, je l’utiliserais. D’ici là, je reste fidèle à bit.ly.

Source : http://www.referencement-formation.fr/w ... seur-durl/

detectimmo

le Ven 27 Jan 2012 12:45     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Merci pour le lien.

Il semble évident que tous ces services n'offrent pas la même qualité de lien

Voici une liste des raccourcisseurs d'url utilisant une redirection 301 : http://www.seulmaitreabord.info/referen ... ection-301

Faites-en bon usage ! ;)

Jerome210

le Ven 27 Jan 2012 13:37     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Ca a le mérite d'être clair et il y a le choix
bitly propose même une extension integrée à Chrome.

detectimmo

le Lun 30 Jan 2012 18:34     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Ca a le mérite d'être clair et il y a le choix
bitly propose même une extension intégrée à Chrome.

Sinon, il existe un Script PHP, que tu installes sur ton propre serveur.
Et donc, tes Short URL seront avec ton nom de domaine. :idea:

Tu le trouves --> ici
Je l'avais testé en local, ça fonctionne très bien.

En espérant que ça te serra très Utile.

Luc

Image

Merci de : alterticMathieuGSEO

Wallas

le Lun 30 Jan 2012 18:42     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Merci
As tu constaté que les liens étaient bien suivis ?

detectimmo

le Lun 30 Jan 2012 18:55     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Je l'avais juste testé en Local.
Je ne l'ai pas utilisé.

Normalement, il n'y a pas de raison que Google ne suive pas ton lien.
Puisque c'est ton propre nom de domaine...

Tu utilises la balise canonicale, sur le lien pointé.
Normalement, il va considéré que c'est une redirection 301... ( ?? )

Après, d'un point de vue Réf, il faut faire des essais. :idea:

Wallas

le Jeu 1 Mar 2012 17:20     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

J'ai toujours énormément de doutes.....
Comme par hasard, en remettant un BL avec url complète, le BL apparait....
Certains membres du forum ont-ils fait des tests avec certitude ?

detectimmo

le Jeu 1 Mar 2012 18:09     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Ah ben c'est cool. Je ne savais pas que certain transmettaient le jus, j'étais convaincu qu'ils étaient tous en 302.

milano

le Jeu 1 Mar 2012 18:32     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Bâh non, pas cool...
Ça le sera éventuellement quand on en aura la preuve.
Pour l'instant certaines constatations font penser le contraire

detectimmo

le Jeu 1 Mar 2012 18:37     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Bha si quelqu'un à un peu de temps, il faut faire une page HTML (ou un ndd neuf) et la linké qu'avec se type de liens... si elle apparait bingo :D

borniol

le Ven 2 Mar 2012 02:39     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Bha si quelqu'un à un peu de temps, il faut faire une page HTML (ou un ndd neuf) et la linké qu'avec se type de liens... si elle apparait bingo :D

Pas bette, un NDD neuf.
Il faudrait essayer avec plusieurs pages. ( 3 / 4 )
Et pour chacune, utilisé un mot clé spécifique, pour l'ancre des liens.

Et ainsi, voir si c’est possible de référencer un site, qu'avec des Short URL... :D

Enfin, pour ma part, je galère assai avec les URL normales !! :D

:D :D :D

Wallas

le Ven 2 Mar 2012 07:14     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

J'ai quelques NDD neuf en stock, je veux bien en mettre un à disposition, mais je me lance pas dans une batterie de liens short ou non :)

borniol

le Ven 2 Mar 2012 08:03     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Il n'y aurait pas besoin d'avoir 2000 liens. Si on link sur un mot qui n'existe pas ce sera facile de faire la différence.

milano

le Ven 2 Mar 2012 10:50     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

iLuc a écrit:
borniol a écrit:Bha si quelqu'un à un peu de temps, il faut faire une page HTML (ou un ndd neuf) et la linké qu'avec se type de liens... si elle apparait bingo :D

Pas bette, un NDD neuf.
Il faudrait essayer avec plusieurs pages. ( 3 / 4 )
Et pour chacune, utilisé un mot clé spécifique, pour l'ancre des liens.

Et ainsi, voir si c’est possible de référencer un site, qu'avec des Short URL... :D

Enfin, pour ma part, je galère assai avec les URL normales !! :D

:D :D :D

Oui mais au moins celles ci on est sur qu'elle ressortent dans les Bl's

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 11:59     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Oui mais au moins celles ci on est sur qu'elle ressortent dans les Bl's

C'est forcement plus simple ;)

milano

le Ven 2 Mar 2012 12:11     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:J'ai quelques NDD neuf en stock, je veux bien en mettre un à disposition, mais je me lance pas dans une batterie de liens short ou non :)

OK proposition acceptée......à l'unanimité
Donne nous une URL à linker et tant qu'à faire un bon mot-clé et on va essayer plusieurs type de redirection.

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 14:52     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Je viens de demander un start 1M à l'instant, je vous tien au jus quand il est installé, le domaine, ne vaut-il pas mieux que je vous envoi l'url par MP afin d'être sûr que rien n'interfère ?

borniol

le Ven 2 Mar 2012 14:53     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Je viens de demander un start 1M à l'instant, je vous tien au jus quand il est installé, le domaine, ne vaut-il pas mieux que je vous envoi l'url par MP afin d'être sûr que rien n'interfère ?

Si tu fais en sorte que le ndd ne soit pas cliquable dans le sujet aucun soucis. Ensuite faudrait qu'on se mette d'accord sur les mots clés à linker pour voir et on pourra faire le test.

milano

le Ven 2 Mar 2012 14:54     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Tu as raison, envoie le en MP à ceux qui sont motivés par cette analyse ;)

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 15:03     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Donc je vous envois à tous deux l'url une fois celui ci installé sur son start, pour les mots clés il faut un truc qui n'existe pas, suffit d'inventer des mots quoi...

A la rigueur, je peux aussi créer deux pages vites fait, une pour chaque keyword ?

borniol

le Ven 2 Mar 2012 15:03     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Bâh non, pas cool...
Ça le sera éventuellement quand on en aura la preuve.
Pour l'instant certaines constatations font penser le contraire

Légère modification par rapport à mes impressions précédentes.
Il semblerait, à travers un exemple, qu'au contraire les redirections d'URL raccourcies aient même un poids supplémentaire.
En revanche, sur Ahrefs outil de suivi, l'origine du site ou se trouve le BL apparait comme étant l'URL du site baclincké, en l'occurence le mien...
Je ne sais pas si je suis très clair.

Le poids du lien selon Ahrefs, (qui par ailleurs peut être discutable) est, toutes choses égales par ailleurs, largement supérieur à celui provenant d'une URL non raccourcie.

Le test a été fait sur un forum Moto ou j'ai laissé traîner 2 types de signature en dofollow :
2 raccourcies
2 non raccourcies
C'est ce qui me permet d'arriver à cette conclusion qui doit bien sur être vérifiée par nos tests plus poussés.

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 15:12     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Donc je vous envois à tous deux l'url une fois celui ci installé sur son start, pour les mots clés il faut un truc qui n'existe pas, suffit d'inventer des mots quoi...

A la rigueur, je peux aussi créer deux pages vites fait, une pour chaque keyword ?

Oui c'est très bien comme ça
Je propose la procédure suivante :
Ce post servira de fil conducteur à tous nos tests (si tu en es d'accord et au risque de certaines interférences)
Nous enverrons la sauce sur des liens ancrés dans le corps du post, pas en signature
A raison de :
1 lien ancré portant sur l'URL classique
1 lien ancré portant sur l'URL raccourcie (de type goo ou byt)

Lorsque ce sera indexé (pinguage souhaitable), tu nous tiens au courant des résultats et de l'outil de suivi utilisé.
Si j'ai oublié quelque chose, merci de compléter avant démarrage

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 15:21     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Ok, moi ça me va, mais tu veux que je fasse quoi sur le FTP alors ?

PS: le start est installé :)

borniol

le Ven 2 Mar 2012 16:29     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Alors ne m'oublie pas :)

milano

le Ven 2 Mar 2012 16:41     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Ok, moi ça me va, mais tu veux que je fasse quoi sur le FTP alors ?

Publie l'URL dans le post (pas la peine en MP) avec un mot ou expression clé
On travaille dessus comme indiqué plus haut si ça vous convient.

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 17:24     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Ok, moi ça me va, mais tu veux que je fasse quoi sur le FTP alors ?

Ben déjà il faudrait partir sur un mot qui n'existe pas pour le linking. Ensuite, publier 1 page correctement formée en HTML mais qui ne contient pas le mot. Ensuite on linkera cette page avec ce mot. Si la page fini par ressortir sur le mot c'est que le jus est transmis.

milano

le Ven 2 Mar 2012 19:54     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Bon alors voilà:

Comme ancre: marchelamolo (existe pas dans google)

Comme site: tchat-et-rencontre(point)eu

A bientôt

borniol

le Ven 2 Mar 2012 20:14     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

C'est parti ! :
Fini la chasse au dahu, vive la chasse au marchelamolo

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 21:49     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:C'est parti ! :

Heum, si tu link à la même page à la fois en direct et à la fois en url courte comment tu veux savoir si ça va marcher ?
Il faudrait linker uniquement en url raccourcis.

milano

le Ven 2 Mar 2012 22:05     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Trop tard! le test est mort vu l'impact du forum.

rsw

le Ven 2 Mar 2012 23:52     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

milano a écrit:

Heum, si tu link à la même page à la fois en direct et à la fois en url courte comment tu veux savoir si ça va marcher ?
Il faudrait linker uniquement en url raccourcis.

Je ne crois pas, il faut pouvoir comparer le poids donné à chaque BL, ils seront nécessairement différent et pas indexés en même temps.
De toutes façons, rien n’empêchera de le refaire avec n'importe quel mot clé.

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 23:53     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

rsw a écrit:Trop tard! le test est mort vu l'impact du forum.

Pas du tout sur, as tu remarqué qu'en changeant le titre du post à la base, j'ai volontairement dégradé le rank du post, qui est passé de 3 à N/A.

detectimmo

le Ven 2 Mar 2012 23:55     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Doh :?

Dernière édition par rsw le Sam 3 Mar 2012 00:00, édité 1 fois.

rsw

le Ven 2 Mar 2012 23:57     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Heu........vous avez cliqué sur les 2 liens ancrés ?
Bizarre le 1er non ?

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 00:15     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Moi c'est le deuxième qui me pose problème !!! C'est quoi ce truc avec ses pus bien tourné façon c'est "ce site là" !

[/Mode 2grammes OFF]
[mode reprise ON]
Pourquoi avoir linké un site en "crypter" en second et le site de test en clair ?
[/mode reprise OFF]
[Mode 2grammes ON]
Bon si c'est mort je peux toujours créé aussi une page dédié genre test_ref.html...

Merci de me le faire savoir...

borniol

le Sam 3 Mar 2012 00:29     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Moi c'est le deuxième qui me pose problème !!! C'est quoi ce truc avec ses pus bien tourné façon c'est "ce site là" !

C'est bien l'URL que tu as fourni ?

Pourquoi avoir linké un site en "crypter" en second et le site de test en clair ?

No comprendo :shock:

Bon si c'est mort je peux toujours créé aussi une page dédié genre test_ref.html...

C'est surtout qu'il faut que les 2 liens (raccourci ou pas) pointent vers la même page, ce qui apparemment n'est pas le cas....

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 00:33     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Peut être parce que dans le second tu as mis tchat-rencontre.eu au lieu de tchat-et-rencontre.eu :D

borniol

le Sam 3 Mar 2012 00:44     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

M***e, le rosé bobo tête :D

Corrigé dans tous les posts, ça m'apprendra :D

Aucun BL à l'horizon pour l'instant sur Ahrefs
Ce serait bien de confronter aussi les outils d'analyse du poids d'un BL

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 00:51     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Je te rassure chuis en mode 2.0 là mais au début j'ai crus que ta redirection collait un pseudo site sur le site comme c.la en son temps... Bref, il m'a fallut forcer, ouvrir les yeux pour voir que c'était trop parfait...

Et sinon, je n'est toujours pas compris le principe de linker en clair et en mini-url le même site, tout du moins, je ne vois pas comment tu interprète le résultat...

borniol

le Sam 3 Mar 2012 00:54     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:Ok, moi ça me va

Pourtant tu as bien validé la procédure proposée :o

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 00:58     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

y'en a une en www et l'autre sans, si tu n'as pas indiqué ton url préferentielle dans les outils Google, tu verras laquelle des deux ressort en premier..normalement

Edit: je viens de capter detectimmo
il verra dans ahrefs laquelle des deux urls ressort !
Alors que borniol vérifiait dans google.

Jackie Chun

le Sam 3 Mar 2012 01:09     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Jackie Chun a écrit:y'en a une en www et l'autre sans, si tu n'as pas indiqué ton url préferentielle dans les outils Google, tu verras laquelle des deux ressort en premier..normalement

JE dois le lié à mon GWT alors ?

@Detectimmo, oui je valide, je n'est pas compris le sens là mais si c'est toi qui vois la différence dans ahrefs ok alors :) L'essentiel est de m'indiquer si j'ai des hcoses à faire en plus saitou :p

Dernière édition par borniol le Sam 3 Mar 2012 01:11, édité 1 fois.

borniol

le Sam 3 Mar 2012 01:18     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Hahaha

[HS]
Visiblement, nous ne sommes pas les seuls à s'amuser:

Voici un rappel des informations sur le site qui s'est inscrit :
- Nom : Pandaranol
- URL : ********************
- Description : LePandaranol c'est un animal qui ressemble à un vaches difficile à voir qui habite en amérique très fréquement dans les rivières de la tourbe. Pandaranol est un concours de référencement internet organisé par Bertimus. Pandaranol à débuté le 23/05/2011 et finira le 01/07/2011, le but est bien sur de tracer les autres
- Catégorie : Accueil > Amour

[/HS]

On finit tous dans la même secte à la fin ?

borniol

le Sam 3 Mar 2012 01:26     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Jackie Chun a écrit:y'en a une en www et l'autre sans, si tu n'as pas indiqué ton url préferentielle dans les outils Google, tu verras laquelle des deux ressort en premier..normalement

Yes exactly
C'est vrai que j'avais pensé à tous les outils de suivi mais pas aux GWT qui, à mon sens, sont loin d'etre en temps réel....
La fonction New backling du jour ( ;) à Jackie) de Ahrefs (mais surement d'autres que je vous suggérais de choisir) permet de tracer avec une fraîcheur suffisante.

detectimmo

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    35 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    15 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Une liste d'annuaires wordpress
    2172 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Jackie Chun