[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.tchat-et-rencontre.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.tchat-et-rencontre.eu): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.tchat-et-rencontre.eu.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Atelier de tests : URL raccourcie et BLs

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Atelier de tests : URL raccourcie et BLs

le Sam 3 Mar 2012 01:27

borniol a écrit:
Jackie Chun a écrit:y'en a une en www et l'autre sans, si tu n'as pas indiqué ton url préferentielle dans les outils Google, tu verras laquelle des deux ressort en premier..normalement

Edit: je viens de capter detectimmo
il verra dans ahrefs laquelle des deux urls ressort !
Alors que borniol vérifiait dans google.

JE dois le lié à mon GWT alors ?

@Detectimmo, oui je valide, je n'est pas compris le sens là mais si c'est toi qui vois la différence dans ahrefs ok alors :) L'essentiel est de m'indiquer si j'ai des hcoses à faire en plus saitou :p

Oui tu peux toujours le lier aux GWT, les tests n'en dureront que plus longtemps :mrgreen:

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 01:32     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

OK, donc si j'ai bien compris malgré l'heure, je n'est plus rien à faire ?
Si c'est le cas, si tu as besoin d'un truc hésite pas et bon courage :)

borniol

le Sam 3 Mar 2012 01:48     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Oui tu peux toujours le lier aux GWT, les tests n'en dureront que plus longtemps :mrgreen:

Après les tests effectués, tu va pouvoir lancer un concours de référencement Marchelamolo. :D

Wallas

le Sam 3 Mar 2012 01:57     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

borniol a écrit:OK, donc si j'ai bien compris malgré l'heure, je n'est plus rien à faire ?
Si c'est le cas, si tu as besoin d'un truc hésite pas et bon courage :)

Je comprends bien que tu ne vas pas passer la nuit à attendre la mise à jour des GWT :lol:
Pour l'instant, rien n'a bougé sur Ahrefs
Mais au fait, on est bien d'accord, il n'y a aucun Bl actuellement sur cette URL

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 01:59     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Rien de rien, domaine neuf d'y a quelques mois mis en service (hier) pour les besoins de ce test.

borniol

le Sam 3 Mar 2012 02:11     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Super :)

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 08:15     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Non, non, non, non, non. Le test est foutu comme ça, je le répète. Il n'y a aucun besoin d'utiliser un quelquonc outil pour faire ce test.

Ce qu'on veut savoir c'est si oui ou non les liens raccourcis transmettent du jus. Pour ce faire il suffit de linker UNIQUEMENT avec des liens raccourcis sur un mot n'existant pas une page qui ne contient pas le mot en question.

Si le jus est bien transmis la page devrait finir par ressortir sur le mot.

Au pire, si vous voulez vérifier qu'un lien direct n'ai pas plus de poids qu'un raccourci il suffit de linker 2 pages différentes avec le même mot sur le même site. Dans ce cas il faudra que ce soit 2 pages identiques en contenue portant juste 2 noms différent ex: page1.html et page2.html du blabla sans intérêt à l'intérieur mais dans une même proportion.

Comme ça on verra laquelle des 2 pages Google préfère et on saura si c'est la page linké en clair ou pas.

Dans tous les cas, linker la même page avec le même mot ne nous amènera à rien de certain. Faut trouver un autre mot test-est-delien (en supprimant les -) ne renvoi aucun résultat par exemple. J'ai mies des - pour que le mot ne soit pas indéxé ici.

Pour faire simple on peut commencer en ne linkan qu'une page uniquement avec des liens raccourcis en 301. D'ailleurs, si quelqu'un a la liste de ceux qui transmettent en 301 ce serait pas mal.

milano

le Sam 3 Mar 2012 11:51     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

milano a écrit:Non, non, non, non, non. Le test est foutu comme ça, je le répète. Il n'y a aucun besoin d'utiliser un quelquonc outil pour faire ce test.

Ce qu'on veut savoir c'est si oui ou non les liens raccourcis transmettent du jus. Pour ce faire il suffit de linker UNIQUEMENT avec des liens raccourcis sur un mot n'existant pas une page qui ne contient pas le mot en question.

Non, on veut aussi pouvoir comparer le jus entre les 2

Au pire, si vous voulez vérifier qu'un lien direct n'ai pas plus de poids qu'un raccourci il suffit de linker 2 pages différentes avec le même mot sur le même site. Dans ce cas il faudra que ce soit 2 pages identiques en contenue portant juste 2 noms différent ex: page1.html et page2.html du blabla sans intérêt à l'intérieur mais dans une même proportion.

Comme ça on verra laquelle des 2 pages Google préfère et on saura si c'est la page linké en clair ou pas.

Je suis d'accord, mais y'a t-il 2 pages sur le site de Borniol ? :mrgreen:

Dans tous les cas, linker la même page avec le même mot ne nous amènera à rien de certain. Faut trouver un autre mot test-est-delien (en supprimant les -) ne renvoi aucun résultat par exemple. J'ai mies des - pour que le mot ne soit pas indéxé ici.

Je ne pense pas que 2 mots différents apportent quelque chose, la variable page doit suffire cf ta préconisation plus haut.

Pour faire simple on peut commencer en ne linkan qu'une page uniquement avec des liens raccourcis en 301. D'ailleurs, si quelqu'un a la liste de ceux qui transmettent en 301 ce serait pas mal.

Non, il faut linker les 2 en même temps pour vérifier s'il y a des délais d'indexation différents.

PS : quand j'ai proposé la procédure, personne n'a bougé, ce n'est pas dramatique (il n'y a que les c**s qui ne changent pas d'avis)
Anyway, nous ne sommes pas limités en terme de test, il faut juste qu'ils soient rigoureux, que les participants VALIDENT la méthodo et que ça ne parte pas dans tous les sens ;)

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 12:08     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

1er résutat sur Ahrefs
URL classique indexée avec un poids de 0.091

L'origine du BL est messages/detectimmo/page25.html
Detectimmo powa :D

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 12:09     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Ben ce que je viens de dire je l'avais déjà dit avant le démarrage.

Suffit donc de créer 2 pages différentes similaire en quantité de contenue, correctement constituée en HTML mais ne contenant pas le mot.

Ensuite, on link systèmatiquement avec la même ancre les 2 pages.

On dit que :

page1 = lien direct
page2 = lien raccourcis

Ensuite on vérifie la montée en puissance.

La méthode :

1) création de 2 pages sur le domaine de borniol appelées page1.html et page2.html avec une balise title un h1 et du texte unique pour chaque page, on va dire 300 mots suffiront mais sans rapport avec le test.
2) création des liens systématiquement par paire en linkant page1.html en direct et page2.html en raccourcis.
3) contrôle de la montée en puissance des pages.

Il faudrait également ce concentrer sur un seul site de création d'url raccourcis, pour ne pas fausser le test je pense. Quelqu'un en connait un qui redirige en 301 ?

milano

le Sam 3 Mar 2012 12:16     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

milano a écrit:Ben ce que je viens de dire je l'avais déjà dit avant le démarrage.

Suffit donc de créer 2 pages différentes similaire en quantité de contenue, correctement constituée en HTML mais ne contenant pas le mot.

Ensuite, on link systèmatiquement avec la même ancre les 2 pages.

On dit que :

page1 = lien direct
page2 = lien raccourcis

Ensuite on vérifie la montée en puissance.

La méthode :

1) création de 2 pages sur le domaine de borniol appelées page1.html et page2.html avec une balise title un h1 et du texte unique pour chaque page, on va dire 300 mots suffiront mais sans rapport avec le test.
2) création des liens systématiquement par paire en linkant page1.html en direct et page2.html en raccourcis.
3) contrôle de la montée en puissance des pages.

Il faudrait également ce concentrer sur un seul site de création d'url raccourcis, pour ne pas fausser le test je pense. Quelqu'un en connait un qui redirige en 301 ?

Heu..., toi t'as pas suivi le test :shock: :mrgreen:

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 12:21     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Heu..., toi t'as pas suivi le test :shock: :mrgreen:

J'ai peur de ne pas comprendre :roll:

milano

le Sam 3 Mar 2012 15:30     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:C'est parti ! :
Fini la chasse au dahu, vive la chasse au marchelamolo

Fini la chasse au dahu, vive la chasse au marchelamolo

Regarde les URL :D

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 18:40     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Je viens de m'apercevoir que dans le suivi des GWT, voilà comment apparaît un BL sur une URL raccourcie.

Via ce lien intermédiaire :http://bit.ly/yhTXRR

Je ne sais pas l'interpréter exactement, mais j'ai juste constater une grosse chute sur cet URL actuellement.

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 18:48     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Je ne sais pas l'interpréter exactement, mais j'ai juste constater une grosse chute sur cet URL actuellement.

Une chute de quoi ? Je ne comprends pas.

milano

le Sam 3 Mar 2012 20:17     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Genre de la 4ème à la 10ème place justement après une période d'utilisation d'URL raccourcie

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 20:56     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Genre de la 4ème à la 10ème place justement après une période d'utilisation d'URL raccourcie

Hummm, surprenant, le test ici pourra aider à découvrir si il y a un lien ou pas. Il faudrait que borniol nous fasse ces pages qu'on puisse commencer le test.

milano

le Sam 3 Mar 2012 22:43     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Je viens de m'apercevoir que dans le suivi des GWT, voilà comment apparaît un BL sur une URL raccourcie.

Je ne sais pas l'interpréter exactement, mais j'ai juste constater une grosse chute sur cet URL actuellement.

detectimmo a écrit:Genre de la 4ème à la 10ème place justement après une période d'utilisation d'URL raccourcie

Ça voudrait dire qu'avec des Shorts URL on peut plomber un site ??... :|

Wallas

le Sam 3 Mar 2012 22:54     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Vous voulez combien de pages ?

borniol

le Sam 3 Mar 2012 23:40     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

iLuc a écrit:
detectimmo a écrit:Je viens de m'apercevoir que dans le suivi des GWT, voilà comment apparaît un BL sur une URL raccourcie.

Ça voudrait dire qu'avec des Shorts URL on peut plomber un site ??... :|

Je ne serais pas aussi catégorique, d'autant qu'on n'a encore rien prouvé.

detectimmo

le Sam 3 Mar 2012 23:47     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Peut-être que le NoFollow est préférable sur les url courtes?
Comme sur twitter.
Par définition une url raccourcie est l'autre adresse d'un site.
Si on laisse le follow, cela s'apparente à du spamdexing logiquement, du spam avec l'utilisation de différentes url pour le même site...
Je suppute <----- j'adore ce mot

Jackie Chun

le Dim 4 Mar 2012 01:51     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Jackie Chun a écrit:Peut-être que le NoFollow est préférable sur les url courtes?
Comme sur twitter.
Si on laisse le follow, cela s'apparente à du spamdexing logiquement, du spam avec l'utilisation de différentes url pour le même site...
Sauf que suivant le raccourcisseur, c'est une 301 ou une 302 quiamène sur la page, donc pas une url distincte pour le même contenu.

(PS: je préfère De Gaulle ou concupiscent plutot que suppute, mais évidemment, c'est plus dur à caser)

36positions

le Dim 4 Mar 2012 07:42     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

2 pages STP Borniol.

Quand aux risques, ont va bien voir ce que ça donne pendant le test.

milano

le Dim 4 Mar 2012 09:27     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

simple expérience 'perso' , surtout pour des forums ou autres : JAMAIS d'urls de ce genre ... !
je sais cela peut paraitre étrange, mais sur "CCM" : totalement 'banni', même celles provenant de 'Google shortener' 8-)
pourquoi ?
- on ne sait ni qui ni quoi se cache derrière (posteur ou site)
- les urls de ce genre se manipule trop facilement ensuite
- de par expérience (sur des milliers de posts) inutiles et sans aucune 'répercussion' ...
- et ... pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ???

... quant aux "BLs" faut pas trop rêver non plus ... même si certains peuvent être pris, c'est dans ce cas sans "ancre" ... alors ... basta !
;)

bg62

le Dim 4 Mar 2012 10:30     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Donc deux pages de dispos :

page_dhethecthimho.htm
page_mhilhanho.htm

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres choses :)

A+

borniol

le Dim 4 Mar 2012 13:23     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

36positions a écrit:
Jackie Chun a écrit:Peut-être que le NoFollow est préférable sur les url courtes?
Comme sur twitter.
Sauf que suivant le raccourcisseur, c'est une 301 ou une 302 quiamène sur la page, donc pas une url distincte pour le même contenu.

(PS: je préfère De Gaulle ou concupiscent plutot que suppute, mais évidemment, c'est plus dur à caser)

Oui c'est une 301...
Mais quand tu fais du spamdexing de multi url tu utilises une 301
bon on s'eloigne...
Edit: et surtout je suppute encore

Jackie Chun

le Lun 19 Mar 2012 21:15     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Bon, finalement on abandonne ?

milano

le Sam 7 Avr 2012 09:43     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

XXX jours plus tard, qu'en est-il dois je tous supprimer ?

A+

borniol

le Sam 7 Avr 2012 12:16     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Moi en tous cas, j'ai tout viré....ou presque.

detectimmo

le Sam 7 Avr 2012 20:26     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Donc, ça craint ou pas de faire des liens depuis un compte twitter?
Je ne parle pas pour améliorer le SEO, mais est-ce que le simple fait fait de partager une info depuis un twitt serait néfaste pour le site qui le reçoit ce lien?

Gwada

le Dim 8 Avr 2012 17:25     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Ben j'ai l'impression qu'on a jamais commencé, je me demande bien pourquoi. Je trouvais ce test intéressant pourtant.

milano

le Lun 9 Avr 2012 11:01     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

En tous cas, d'autres eux font des tests:
http://blog.axe-net.fr/contenu-duplique ... -test-seo/

36positions

le Lun 9 Avr 2012 11:54     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

36positions a écrit:En tous cas, d'autres eux font des tests:

ouaissssssssss déjà lu ;)
incroyable jusqu'où l'on peux aller c'est totalement 'dingue'
( ... ou alors je me trompe et ce serait 'jusqu'où l'on pourrait aller ?)
...

bg62

le Jeu 12 Avr 2012 21:58     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Ca repondra a vos question mieux qu un mauvais test

bozzo

le Ven 13 Avr 2012 10:53     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Avant de parler de mauvais test, ta valeur ajoutée serait d'en faire une petite synthèse par exemple....

Merci de : MathieuGSEO

detectimmo

le Ven 20 Avr 2012 20:51     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

en fait l utilité des raccourci des url, j'en vois que un c'est pour les réseau sociaux encore que twitter le fait automatiquement.

aiel62

le Sam 21 Avr 2012 12:02     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

aiel62 a écrit:en fait l utilité des raccourci des url, j'en vois que un c'est pour les réseau sociaux encore que twitter le fait automatiquement.

certes, mais pas avec n'importe quel script ... lui on sait d'où ça vient, googleshorturl aussi, mais les autres ... :?:
de plus une url 'normale' donne déjà une idée de où l'on risque d'aller en cliquant .... (là je ne parle pas des "risques")

bg62

le Jeu 13 Sep 2012 13:32     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Petit bilan sur la base d'étude de suivi avec différents outils, il semblerait que ces URL's raccourcies soient prise en compte à l'identique.

detectimmo

le Mar 18 Sep 2012 12:47     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Bonne nouvelle ;)
Mais, je pense qu'il faut quand même faire attention au mode de redirection utilisé par le service de raccourcissement ... d'url's

shelko

le Mar 18 Sep 2012 17:18     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

detectimmo a écrit:Petit bilan sur la base d'étude de suivi avec différents outils, il semblerait que ces URL's raccourcies soient prise en compte à l'identique.

d apres mark cutts , les url normale ou racourci son identique pour Google a condition que le service face une 301...

bozzo

le Jeu 20 Sep 2012 11:30     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

Merci du lien je n'en savais rien non plus jusqu'à ce jour.

MasterCase

le Ven 12 Oct 2012 13:48     Re : Atelier de tests : URL raccourcie et BLs      

on en finie pas d’apprendre avec Google :D

lannister

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • detectimmo

moderateur
    Remerciements : 146
    3543 Messages
    35 sur ce sujet
    Inscription Mar 2009
    site web
  • borniol

Impliqué
    Remerciements : 385
    3002 Messages
    16 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • milano

Régulier
    Remerciements : 57
    Découvrez le référencement avec paiement uniquement au résultat sur notre site CR-DSI.
    2046 Messages
    15 sur ce sujet
    Inscription Avr 2009
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Plugin Yoast SEO WordPress
    2172 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Jackie Chun

Régulier
    Remerciements : 271
    1942 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Nov 2010
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    Si vous avez un site faîtes un référencement efficace
    3539 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « La grosse truie ne sait pas pourquoi, en la regardant, la maigre rigole. » - Léo Campion
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • bozzo

Habitué
    Remerciements : 47
    345 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • shelko

moderateur