[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWFybmV1czc0IiwiMSI6IkppcGVlZSIsIjIiOiJvcGVyYmV0IiwiMyI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjQiOiJBcnZlbCIsIjUiOiJTdXByZWYiLCI2IjoiV2FsbGFzIiwiNyI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjgiOiJBcXVhZmlzaCIsIjkiOiJTb3JjaWVyZW5hdCIsIjEwIjoiV2FsbGFzIiwiMTEiOiJXYWxsYXMiLCIxMiI6IkFxdWFmaXNoIiwiMTMiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxNCI6ImFkcmlhbmExNCIsIjE1IjoiRm9ydFRyYWZpYyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Annuaires & Google

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Annuaires & Google

le Mar 29 Avr 2014 12:53

Hello,

Mode paranoïa /on

Je n'ose actuellement pas inscrire mon site sur des annuaires, ni a écrire un communiqué sur les sites de CP.

Mais je sais que c'est hyper important pour générer du Backlink.

Cependant, j'ai "peur" qu'un jour ou l'autre Google décide du jour au lendemain (Je sais que ce n'est pas leur genre... oh wait :lol: ) de Blacklister toutes les personnes ayant profité des annuaires en disant que ce sont de "faux liens" par exemple.

- Est-ce que je suis le pire des parano ?
- Si ça arrive et que je suis inscris dans des annuaires. Quelle sera ma solution pour sortir de la pénalité ? Utiliser le "désavoueur de lien" ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Marn'

marneus74

le Mar 29 Avr 2014 13:42     Re : Annuaires & Google      

Le jour où il fera ça, alors ce sera un nouvel animal qui débarquera et ses règles seront sans doute très complexe car il ne peut pas sanctionner tous les sites ayant des liens dans les annuaires, ce serait tout simplement détruire sa référence à lui-même.

Il ne faut pas oublier que des sites d'autorité comme Wikipédia sont similaires à des annuaires et bourrés de liens. Donc ta question est légitime, moi je préfère ne pas y penser, et référencer mes sites dans les annuaires c'est créer de la référence, donc si c'est fait correctement, avec tact, en créant du contenu réel, et en suivant les recommandations du ROI, alors pas de soucis.

Merci de : marneus74

Jipeee

le Mar 29 Avr 2014 15:48     Re : Annuaires & Google      

Hyper dangereux, non. Tant que l'essentiel de ses Backlinks ne provient pas d'annuaires / CP généralistes, ça passe.

Perso, j'inscris mes sites sur WRI, IndexWeb, ici, et quelques autres gros annuaires (max 5-6).
Les sites de CP, 2-3 assez fiables et pas trop vérolés de pub (Ze-Mag, Comprendre-Choisir).

Si d'autres SEO ont des astuces du genre, ça m'intéresse aussi ;)

operbet

le Mar 29 Avr 2014 18:54     Re : Annuaires & Google      

Merci pour ses premiers retours très interessant.
Comme operbet, si vous avez des astuces, ca m'interesse grandement :-D

marneus74

le Mar 29 Avr 2014 19:04     Re : Annuaires & Google      

Depuis quelques temps, je n'utilise plus d'ancres optimisées sur les annuaires. Uniquement du branding, à savoir l'URL ou le nom du site. Je peux accompagner le nom du site d'un slogan, mais pas toujours.

Arvel

le Mar 29 Avr 2014 20:26     Re : Annuaires & Google      

Bonjour,

Si jamais tu souhaites enlever ton lien d'un annuaire il y à deux étapes simples:

- Contacter le webmaster du site et lui demander de retirer le lien (bien lui indiquer la page où est le lien et sa position précise pour qu'il puisse le retirer facilement). Ca marche mieux si tu as le logo de ton cabinet d'avocat joins à ton message :lol: .

Dans 70% des cas le webmaster n'enlèvera pas le lien. Dans ce cas:

- Utiliser le "disavow tool "

Mais il ne vaut mieux pas conter sur le fait d'enlever les liens, ce n'est généralement pas très agréable pour les annuairistes.

Supref

le Mar 29 Avr 2014 22:48     Re : Annuaires & Google      

Plus sérieusement,
- ne base pas ton référencement que sur les annuaires
- si tu inscrit ton site sur un annuaire, écoute le conseil de Arvel, -> que url comme ancre
- n'inscrit pas ton site dans les 10 meilleurs annuaires d'un seul coup
- utilise les annuaires qui peuvent répondre au mieux à la thématique de ton site

Donc en gros, n'est pas peur des annuaires, mais soit surtout parano sur la façon de les utiliser. :geek:

Dernière édition par Wallas le Mer 30 Avr 2014 16:38, édité 1 fois.

Wallas

le Mar 29 Avr 2014 23:28     Re : Annuaires & Google      

Merci pour vos retours.

C'est bon à savoir Arvel. Je vais faire ça.
Supref, yes, je sais que ca prend du temps pour les annuairistes, donc tant qu'à faire, je vais faire ça bien. :-)
Wallad, merci, je pensais pas qu'inscrire mon site sur plusieurs gros annuaires en même temps pouvait être négatif. Je vais donc me faire un petit planning.

Thanks à vous ! :-)

Et si d'autres personnes ont des retours, n'hésitez pas :-D

marneus74

le Mer 30 Avr 2014 02:40     Re : Annuaires & Google      

En parlant d'annuaires, branding, liens en durs et autres, la paranoïa s'installe ? Je viens d'aller regarder une de mes fiches sur ton annuaire Limonads Wallax, que de changements ! Je me souviens pas en avoir été informé :

Ou sont passés les 5 liens en dur minimum avec mots clés, le lien ancré dans les fiches ?

Avant (un lien ancré optimisé, au moins 5 liens en dur) :

Image

Image

Maintenant (plus qu'un pôv' lien sur l'url) :

Image

T'as été sanctionné pour nous faire ceinture ? :?

Aquafish

le Mer 30 Avr 2014 08:48     Re : Annuaires & Google      

Bonjour Franck,

Et bien, je dirais que ta question est plus que compréhensible la crainte de soumettre sur un annuaire et des retombés que peut amener GG.

Car si je regarde bien en ce moment GG tape sur les annuaires en sanction manuelle...

Ici même, heureusement Nifrou à tout récupérer, ensuite Supernova et maintenant liens internes,

Est-ce qu'il y a un vrai lien entre tous ceci, et surtout si les autres annuairistes doivent tremblés, ou simplement une personne lâche qui dans l'ombre attaque tout ce qui le dérange...

Alors sois hyper sélectif Franck, car aujourd'hui rien n'est sûr

Bonne et agréable journée à toi

Merci de : SuprefgorchfockYodamarneus74buldozerplujavancenifrou

Sorcierenat

le Mer 30 Avr 2014 08:56     Re : Annuaires & Google      

Limonads.com c'est un annuaire qui évolue continuellement,
Et tu devrais m'en remercier !
Car tous les changements, et les évolutions apportés, sont pour le bien de l'annuaire, et des sites inscrits !

C'est ce qui fait la différence et la réussite de l'annuaire Limonads:

- TrustRank -> 5.27 /10
- Domain Authority -> 52 / 100

Crois moi que si j'apporte ce genre d'améliorations, je ne le fait pas pour n'importe quoi.
Si c'était plus avantageux de le laisser sans risquer de planter les sites inscrits, je l'aurais laissé.

Sinon, merci pour ta remarque! :wink2:
effectivement je n'avais pas modifié le texte sur la page d'accueil. :geek:

Je rappel aussi que j'y ai passé beaucoup de temps a créer limonads, et j'y passe beaucoup de temps pour le faire évoluer, pour offrir un annuaire performant.

Tu a donc oublié en contre partie d'énoncer toutes les évolutions que j'ai apportés,
bénéfiques pour ton/tes sites inscrits.

Un autre détail, lorsque tu a inscrit tes sites, c'est écrit :

Capture d’écran 2014-04-30 à 09.32.08.png

Cependant, si tu juge que Limonads n'apporte plus rien de bon pour ton site pour x raisons, que tu préfère que je retire tes sites, tu peux m'en faire la demande, cela ne me cause aucun souci. :wink2:

Wallas

le Mer 30 Avr 2014 09:53     Re : Annuaires & Google      

Aquafish a écrit:T'as été sanctionné pour nous faire ceinture ? :?

ça fait plus d'un an que j'avais apporté cette modification !
l'annuaire été encore en sous-domaine.

Aucune sanction non,
c'est peut-être ce genre d'améliorations qui permet à l'annuaire d'éviter une sanction.
j'ai anticipé depuis longtemps !

Après, je ne suis pas non plus à l'abris, mais oui,
je fait évoluer l'annuaire en prenant en compte certains détails importants.

J'ai toujours dit, et certain Membres sans souviendrons, puisque sorciernat parle des annuaires Wordpress.
Le problème avec les annuaires Wordpress c'est comme l'époque des sites de CP Wordpress qui ce sont fait sanctionner.

La différence entre un annuaire wordpress avec des fiches et des liens dans le texte, et un site de CP Wordpress avec des fiches et des liens dans le texte, il n'y en a aucune...

Les risques en créant un annuaire propulsé par Wordpress, sont clairement prévisibles. :geek:
il suffis de lire un article que j'avais écrit à cette période :

écrit en Mars 2013:
http://www.auksick.fr/311.php

À vrai dire, je n’étais pas très fan il y a quelque temps des recettes WordPress, on oublie rapidement le vrai travail d’optimisation d’un site, enfin bref… Un avis qui change maintenant, puisqu’il est toujours fort agréable d’avoir des annuaires SEO de Backlinks qui nous offre du bon Jus. Mais je dois reconnaître donc que d’un autre point de vue, un annuaire WordPress ça permet d’offrir des annuaires, simplement sans perdre du temps avec l’optimisation, des annuaires de Backlinks qui pour le moment semblent être très performants et à l’abri de Google. En espérant qu’il n’y mette pas le nez. Il serait très simple pour lui en un coup de fourchette de mettre à l’écart des annuaires made in wordpress. Donc pourvus que cela continu ainsi puis que google continu de laisser tranquille ces annuaires, pour que de tels annuaires nous offrent encore du Jus aux saveurs riches et diverses…

Les annuairistes Wordpress qui ont pris une sanction et souhaitent en sortir:

Je viens d'ouvrir un Post dédié:

referencement/sanctions-google-t9982.html

Dernière édition par Wallas le Mer 30 Avr 2014 16:39, édité 1 fois.

Wallas

le Mer 30 Avr 2014 10:55     Re : Annuaires & Google      

Edit nifrou : Propos agressif et dénigrant répété (cherche le conflit ?)
Ban de 2 semaines + 4 en surcis.
j'ai effacé la suite du conflit.

Aquafish

le Mer 30 Avr 2014 12:48     Re : Annuaires & Google      

D'un coté il tient un annuaire gratos, qui te permet de gagner du jus, il le met a jour pour que ça reste le cas et que tu perdes pas du rank a cause de pingouin et panda.

Tu préfères plutôt qu'il te laisse tes 10 ancres opti' sur la même page histoire que tu te prennes une pénalité ?

Le SEO ça évolue, et je trouve ça cool qu'il fasse évoluer son annuaire avec plutôt que de rester bloquer dans les techniques d'il y a 5 ans.

Merci de : Wallas

marneus74

le Sam 10 Mai 2014 16:01     Re : Annuaires & Google      

Plus sérieusement,
- ne base pas ton référencement que sur les annuaires

exactement en plus avec les annuaire il fait attendre leurs reponses et c'est pas tjr positive

adriana14

le Sam 10 Mai 2014 16:08     Re : Annuaires & Google      

Il aurait pu faire comme j'ai fais sur mon site multi-utilisateurs aussi..
Si dans son annuaire il gère les webmasters (c'est à dire non pas uniquement les sites inscrits, mais des utilisateurs, qui peuvent soumettre 1 ou plusieurs sites) alors il suffit d'ajouter une case à cocher dans leur profil.. Comme ça ils ont le choix..
Par défaut tu passes tout le monde avec plus aucun lien sauf sur l'url, et puis ceux qui veulent ils cochent la case et retrouvent leur 5 liens, s'ils n'ont pas peur de se faire pénaliser.
Voilà, c'est déjà plus sympa, et puis la plupart ne viendront pas cocher la fameuse case, donc la plupart des fiches seront comme la nouvelle version.
Enfin bon, c'est un détail, en fait le proprio du site (annuaire) fait ce qu'il veut, c'est ça qui est bien! :-)

FortTrafic

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • marneus74

Occasionnel
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • Wallas

Impliqué
    Remerciements : 585
    Le Forum pour les annuairistes
    2172 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Aquafish

Nouveau
    10 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • Jipeee

Habitué
    Remerciements : 181
    352 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
    site web
  • Sorcierenat

Régulier