[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoib3BlcmJldCIsIjEiOiJBcnZlbCIsIjIiOiJwZnJzOTEiLCIzIjoiQnJ1bm9UIiwiNCI6Im9wZXJiZXQiLCI1IjoicGZyczkxIiwiNiI6Im9wZXJiZXQiLCI3IjoicGZyczkxIiwiOCI6IkFydmVsIiwiOSI6InBmcnM5MSIsIjEwIjoiTWFkcmlsZVx1MDBmMW8iLCIxMSI6ImxlcmVmZXJlbmNldSIsIjEyIjoicGZyczkxIiwiMTMiOiJvcGVyYmV0In0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.htitipi.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.jeromeweb.net): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.jeromeweb.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/madrileno.fr.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/dailyseotip.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Ancre sitewide sur site client

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Ancre sitewide sur site client

le Mer 8 Jan 2014 19:36

Bonjour,

Comme toute agence web, je place une ancre en footer sur le site de mes clients, du type "création et référencement [agence]".

J'interprète les consignes Google Panda en netlinking comme
"évitez d'avoir 1000 Backlinks d'un domaine" + "ayez des backlinks dans votre thématique"

Or, un site e-commerce a nécessairement des centaines / milliers de pages. Résultat : 5 000 backlinks d'un site client de cosmétiques.

Vu que la pratique est courante, je me doute que tout le monde a eu le problème (si c'en est un). Votre avis ? :bou:

operbet

le Mer 8 Jan 2014 19:39     Re : Ancre sitewide sur site client      

Salut,

Non pas tout le monde le fait :D Peut-être pour les raisons que tu évoques ;)

Merci de : BrunoT

Arvel

le Mer 8 Jan 2014 20:19     Re : Ancre sitewide sur site client      

C'est plutot pingouin les pénalités liées aux Backlinks.
Mets une ancre marque, URL ou une image sans alt pour minimiser les risques. Du NoFollow pour etre raccord avec les guidelines

Merci de : BrunoToperbet

pfrs91

le Mer 8 Jan 2014 21:57     Re : Ancre sitewide sur site client      

Certains utilisent en effet le NoFollow pour le sitewide et garde juste le DoFollow pour leur lien dans les mentions légales.

Merci de : operbet

BrunoT

le Jeu 9 Jan 2014 14:05     Re : Ancre sitewide sur site client      

pfrs91 a écrit:C'est plutot pingouin les pénalités liées aux Backlinks.
Mets une ancre marque, URL ou une image sans alt pour minimiser les risques. Du NoFollow pour etre raccord avec les guidelines

Je me dirige vers l'ancre marque, justement. Mais le site se positionne super bien sur les ancres utilisées sur les sites clients ! Donc je surveille, dès que ça chute je passe tout en marque.

BrunoT a écrit:Certains utilisent en effet le NoFollow pour le sitewide et garde juste le DoFollow pour leur lien dans les mentions légales.

C'est une bonne piste ! Je retiens. :hoho:

operbet

le Jeu 9 Jan 2014 14:56     Re : Ancre sitewide sur site client      

operbet a écrit: Donc je surveille, dès que ça chute je passe tout en marque.

Si tu attends que ça chute (=que tu sois pénalisé par pengouin), c'est une grosse erreur que tu fais. Les pénalités sont très longues à lever, elle peuvent courir sur pas mal de mois
Lis ça : http://www.htitipi.com/blog/google-pingouin.html
http://www.jeromeweb.net/seo/18410-exem ... e_pingouin

pfrs91

le Jeu 9 Jan 2014 15:43     Re : Ancre sitewide sur site client      

pfrs91 a écrit:Donc je surveille, dès que ça chute je passe tout en marque.
Si tu attends que ça chute (=que tu sois pénalisé par pengouin), c'est une grosse erreur que tu fais. Les pénalités sont très longues à lever, elle peuvent courir sur pas mal de mois
Lis ça : http://www.htitipi.com/blog/google-pingouin.html
http://www.jeromeweb.net/seo/18410-exem ... e_pingouin

J'attends aussi des articles de ce type pour avoir une meilleure réflexion ! :happy: Bon, je pense plutôt équilibrer les proportion de types d'ancres, moins de MC, plus de brand.

operbet

le Jeu 9 Jan 2014 16:36     Re : Ancre sitewide sur site client      

Si j’étais toi, sur du lien sitewide ou footer, fais de l'ancre URL ou marque (voir de l'image un peu de nofollow). Ca t'eloigne des pénalités même si les algos changent.
Fais de l'ancre optimisée sur des liens contextualisés, sur des pages de qualité

pfrs91

le Jeu 9 Jan 2014 16:56     Re : Ancre sitewide sur site client      

Bah après la question qu'il faut que tu te poses est : "qu'est-ce que je ferais si c'était pour un client ?".

Personnellement je ne me risquerais pas à placer des liens optimisés en dofollow dans un footer.

Merci de : pfrs91BrunoT

Arvel

le Jeu 9 Jan 2014 18:33     Re : Ancre sitewide sur site client      

Tout pareil :-)

pfrs91

le Jeu 9 Jan 2014 18:55     Re : Ancre sitewide sur site client      

Bonjour,
operbet a écrit:Comme toute agence web, je place une ancre en footer sur le site de mes clients, du type "création et référencement [agence]".

Non, et voici mon opinion ( lien concernant certains SEO ) : Lien vers le site du référenceur ou agence seo.

Cordialement.

Madrileño

le Jeu 9 Jan 2014 20:30     Re : Ancre sitewide sur site client      

300% d'accord avec toi.

Ça ne me viendrait pas a l'esprit de placer un de mes liens sur un site client.

Je l'ai fait une fois pour un site perso mais je leur ai rédigé moi même un article pour leur blog. Et ils ont eu un lien sur un de mes blogs thématiques. Bref, un échange de lien classique.

lereferenceu

le Jeu 9 Jan 2014 20:51     Re : Ancre sitewide sur site client      

C'est pourtant monnaie courante sur des petits moyens sites

pfrs91

le Mer 15 Jan 2014 10:49     Re : Ancre sitewide sur site client      

Daily SEO Tip a une réflexion sur le sujet, pour autant ça reste incertain.
http://dailyseotip.com/developed-by-links-seo/4099/

operbet

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

• Information sur les posteurs
  • pfrs91

Habitué
    Remerciements : 86
    Mon blog SEO / Web Jeromeweb.net
    312 Messages
    5 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • operbet

Débutant
    Remerciements : 9
    65 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • BrunoT

Passionné
    Remerciements : 1485
    Le train de vos sarcasmes roule sur les rails de mon indifférence!
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1270
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • lereferenceu

Occasionnel
    Remerciements : 35
    Blog SEO du site lereferenceur.fr
    159 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012