[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.bibi-beaute.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.bibi-beaute.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 83: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.woorank.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 84: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.woorank.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.woorank.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.woorank.com.pngB.PNG): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.woorank.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 86: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.woorank.com.pngB.PNG): Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Aide pour référencer ma boutique

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Aide pour référencer ma boutique

le Ven 26 Juil 2013 15:40

Bonjour à tous,

Je suis hyper débutante, j'ai migré fin avril ma boutique e-commerce de oscommerce vers
prestashop et ai perdu près de 8000 visiteurs/mois.

Ce que je souhaites c'est pouvoir bosser pendant mes vacances car je suis salariée temps plein
toute l'année et ma boutique est pour l'instant uniquement un complément de revenu (Auto-entrepreneuse).

Ce qu'il me faut c'est de l'aide car je n'y connais rien en référencement, il me faut quelqu'un qui
me suive et me dirige avec des mots simples et pas trop technique.

Je suis même prête à donner un % sur mon CA si les ventes redémarre car pour l'instant c'est le
SAHARA.

Je suis comptable et la rédaction de texte n'est pas mon fort, mais je suis prête à me lancer.

Alors si le projet vous intéresse contactez moi !!!

Merci à tous

Yaël
http://www.bibi-beaute.com

Dernière édition par BIBIBEAUTE le Jeu 21 Nov 2013 13:06, édité 1 fois.

Merci de : philnext

BIBIBEAUTE

le Ven 26 Juil 2013 16:15     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Bonjour

Nous avons de l'expérience dans le bijoux, l'argent925, la beauté, les accessoires mode... une partie même de notre réseau est "marqué" par cette thématique.

Je peux vous proposer de vous envoyer par mail avant la soirée qques idées.

rsw

le Ven 26 Juil 2013 16:20     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Re,

Oui je suis preneuse, je vous envoi mon mail par MP

Merci beaucoup

Yaël

BIBIBEAUTE

le Ven 26 Juil 2013 16:20     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Coucou Yaël,

je ne suis pas non plus référenceur mais j'ai quand même remarqué de gros oublies. Je vais te donner des liens forts utiles pour une meilleure compréhension:

- Woorank (audit de site web): http://www.woorank.com/fr/www/bibi-beaute.com

1/ Problèmes rencontrés: Absence de H1 et H2, même de H3 :shock: (A ajouter d'urgence et doit posséder tes mots clés fétiches)

2/ Aucune redirection WWW, assure-toi d'avoir bien ajouter -http://www.bibi-beaute.com et -http://bibi-beaute.com dans le Webmaster Tools de Google.

3/ Ton titre est trop long et doit comporter ton meilleur mot clé (70 caractères max avec les espacements)

4/ Aucunes cohérences dans le contenu de page avec tes mots clés, ajoute du texte avec quelques mots clés sans en abuser. (ton ratio texte/code doit être de 25% minimum)

- HREFS (Backlinks): https://ahrefs.com/site-explorer/overvi ... beaute.com

1/ 73K BL's et 100% de Dofollow, heuu c'est qui ton référenceur ? augmentation en BL et chute en domaine référant sur la même période, ce n'est pas BIO tout ça :lol: Ajoute du NoFollow ;)

2/ je pense que c'est déjà pas mal

Côté positif le site est visuellement très très beau, mais google s'en fiche, c'est une taupe :lol:

Je te conseille aussi d'aller te présenter ici c'est plus sympas pour tout le monde :P

Cordialement,
l'imparfait

Merci de : rsw

Vangelyss

le Ven 26 Juil 2013 16:57     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Le site ayant déjà eu du succès ; je ne préconise pas de toucher l'interne mais de se concentrer sur les déséquilibres du netlinking.

Merci pour le mail car celui 'contact@bibi-beaute.com' avait fait choux blanc ! Mini audit envoyé :shock:

rsw

le Ven 26 Juil 2013 17:18     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Re,

Il a eu du succes quand il était fait sous oscommerce, mais depuis prestashop ca a été la chute, mais cé de ma faute, car je n'ai pas fait de redirection de toutes mes catégories et produits mais uniquement des principales !!!

BIBIBEAUTE

le Ven 26 Juil 2013 17:19     Re : Aide pour référencer ma boutique      

rsw a écrit:Le site ayant déjà eu du succès ; je ne préconise pas de toucher l'interne mais de se concentrer sur les déséquilibres du netlinking.

Le site à eu du succès sous Oscommerce mais pas avec Prestatruc, visiblement le problème viendrait des erreurs des mots clés des produits et une fois le produit publié, c'est surement une piste voire même la plus grosse piste à corriger ;)

lien vers le problème => Prestashop: Problèmes mots clés avant et après diffusion

Vangelyss

le Ven 26 Juil 2013 17:38     Re : Aide pour référencer ma boutique      

BIBIBEAUTE a écrit:car je n'ai pas fait de redirection de toutes mes catégories et produits mais uniquement des principales !!!

Faut aimer souffrir pour pas faire ses 301

Mais sans parler de ça, le netlinking est déséquilibré, vous avez au moins eu mon point de vue gratuit en pdf avec ses solutions que vous pouvez appliquer par vous même ;)

Merci de : Vangelyss

rsw

le Ven 26 Juil 2013 17:45     Re : Aide pour référencer ma boutique      

rsw a écrit:Mais sans parler de ça, le netlinking est déséquilibré, ...

+1 :mrgreen:

Vangelyss

le Ven 26 Juil 2013 17:59     Re : Aide pour référencer ma boutique      

J'ai enjambé ton post sur l'optim' pcq il fait chaud :mrgreen: Ceci dit oui, il serait bête de ne pas faire ces corrections !

rsw

le Ven 26 Juil 2013 18:23     Re : Aide pour référencer ma boutique      

rsw a écrit:J'ai enjambé ton post sur l'optim' pcq il fait chaud :mrgreen: Ceci dit oui, il serait bête de ne pas faire ces corrections !

Au moins tu as eu le courage de me lire, moi je me suis pas relu :mrgreen:

Vangelyss

le Sam 27 Juil 2013 01:41     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Bonjour,

Il y a une boulette, certes mineure dans les balises meta robots, ce serait mieux de corriger:

<meta name="robots" content="index,follow" il manque quelque chose à la fin...
On devrait voir ceci:
<meta name="robots" content="index, follow">

Pour les 301 il est peut être encore temps de faire quelque chose si tu avais des liens externes sur des pages profondes que tu n'as pas redirigé. D'un autre côté ta migration vers prestashop semblant dater de fin mars, pas sûr que cela ait un impact positif en essayant de rattraper les wagons.

25 000 pages archivées avec la commande "site", n'aurais-tu pas des duplicate content sur ton site, que dit GWT?

D'un point de vue perso, avant de faire des liens à tout va, commence dans par optimiser rapidement ton contenu et ensuite tu rattraperas les erreurs de linking.

Gwada

le Dim 28 Juil 2013 11:59     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Merci à tous,

J'ai commencé à faire quelques modifs :

Ajout de balise h1 et h2 faites

réduction de la longueur de mon titre

Par contre Vangelyss, tu pourrais m'en dire plus sur les NoFollow et dofollow comment je peut arranger celà ??

Merci beaucoup

Yaël

BIBIBEAUTE

le Dim 28 Juil 2013 12:48     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Tu as aussi beaucoup de DC sur ta boutique, tu vas découvrir les joies de prestashop.

Le sujet fait toujours polémique mais je pense qu' il va falloir prêter attention, il y a quelles sujets qui traite du problème sur le forum.
Les pages sont bloqués par le robot.txt mais cela n'empêche pas GGbot d'indexer et de suivre les liens, cela risque de ne pas plaire aux animaux de la ferme...

bdl

le Dim 28 Juil 2013 13:43     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Salut,

ca veut dire quoi beaucoup de "DC", tu peut m'en dire plus

Merci beaucoup en tout cas de me lire

A+

Yaël

BIBIBEAUTE

le Dim 28 Juil 2013 14:44     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Salut vangelyss,

en ce qui concerne celà
2/ Aucune redirection WWW, assure-toi d'avoir bien ajouter http://www.bibi-beaute.com et http://bibi-beaute.com dans le Webmaster Tools de Google.

J'ai été dans GWT et j'ai vérifié j'ai celà

Domaine favori
X - Afficher les URL de la manière suivante : www.bibi-beaute.com

Donc ca devrais fonctionner non !!!

J'ai ajouté celà dans mon .htaccess trouvé sur le forum prestashop et maintenant ca prend bien en compte ma redirection, par contre maintenant ca m'indique sur woorank que j'ai plus de description je comprend pas car elle apparait dans le code source et j'ai un problème sur les balises h1 à h5, un petit coup de main pour m'orienter m'aiderais franchement.

# Forcer la page index.php et rediriger vers /
RewriteCond %{THE_REQUEST} ^[A-Z]{3,9}\ /index\.php\ HTTP/
RewriteRule ^index\.php$ / [R=301,L]
# Forcer le sous-domaine
RewriteCond %{HTTP_HOST} !^www\.bibi-beaute\.com
RewriteRule (.*) http://www.bibi-beaute.com/$1 [R=301,L]

Par contre maintenant le ration texte code est monté à 55.76 %.

Merci pour ton aide

A+

Yaël

BIBIBEAUTE

le Dim 28 Juil 2013 14:59     Re : Aide pour référencer ma boutique      

DC= duplicate content=contenu dupliqué en interne ou page vide également.

Pour résumer, presta insère des variables dans les pages produits ou catégories.
Ces pages ressortent en page canonique et GG les interprètes de cette façon.

Presta bloque via le générateur robot les liens vers ces pages mais ce n'est pas suffisant. GG a connaissance via les crawl de ses liens sans pouvoir les lire.

Visiblement il n'y a pas de remèdes miracles, mais il y a la possibilité de faire des hack dans le code source ou bien à défaut un module qui redirige en 301 vers la vraie URL canonique.

exemple:tu tapes dans gg

recherche site:www.bibi-beaute.com/
orderby site:www.bibi-beaute.com/

En bas tu relances la recherche pour inclure les résultats omis

bdl

le Dim 28 Juil 2013 15:22     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Salut,

Effectivement c'est compliqué surtout pour une novice.

Comment celà ce fait il que les différentes versions de prestashop n'ai pas modifié celà ??

C'est quand meme super important le référencement d'une boutique

Bon je vais voir en tout cas tous ce que je peut faire je le ferais ensuite advienne que pourra

Merci beaucoup pour toutes ces soluces, j'avance doucement

@+

Yaël

BIBIBEAUTE

le Dim 28 Juil 2013 15:29     Re : Aide pour référencer ma boutique      

on va dire que c'est moins pire qu'avant. :lol:

Merci de : BIBIBEAUTE

bdl

le Dim 28 Juil 2013 16:32     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Bonjour,
BIBIBEAUTE a écrit:Je suis hyper débutante

Cela fait tout de même de nombreuses années que la boutique existe.
Vous avez laisser celle-ci fonctionner sans vous en occuper ?
BIBIBEAUTE a écrit:Ce qu'il me faut c'est de l'aide car je n'y connais rien en référencement, il me faut quelqu'un qui me suive et me dirige avec des mots simples et pas trop technique.

Pour commencer voici un récapitulatif : Pour les débutants.

Quelles ont été les actions de référencement faites avec le site ? Pour mieux comprendre ce qu'il peut se passer.

Sinon comme déjà dit, il semble y avoir un problème de balisage, de www, d'optimisations, de travaux en référencement à améliorer, le lien de Vangelyss vers le sujet : Prestashop: Problèmes mots clés avant et après diffusion, est aussi intéressant. Gwada parle aussi de certaines redirections 301, même si cela fait déjà longtemps, cela peut sauver encore quelques pages pour le référencement. Avoir aussi un serveur dédié c'est bien.

Ne pas hésiter à demander des conseils au forum d'entraide et à présenter vos avis aux autres sujets (avis d'utilisateurs). :)

Cordialement.

Madrileño

le Mer 2 Oct 2013 14:24     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Comment repérer les pages de mon ancienne boutique référencées par Google pour faire les redirections ??

J'ai commencé à travailler sur le terme " collier argent " sur cette page http://www.bibi-beaute.com/collier-argent-bijoux-argent-42 et j'étais positionnée 81e et maintenant je suis 156e je comprend pas tout pouvez vous me diriger pour ce mot clef afin que je puisse faire pareil pour les autres.

Merci beaucoup

Yaël

BIBIBEAUTE

le Jeu 3 Oct 2013 12:12     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Bonjour,
il me semble qu'il manque aussi des descriptions des produits proposés. Je suis rédactrice et je peux réaliser des descriptions pour mettre en valeur les bijoux et fournir davantage d'informations aux clients, tout en participant au référencement naturel.

Segaline

le Jeu 3 Oct 2013 12:15     Re : Aide pour référencer ma boutique      

tiens, depuis Juillet ... le réveil ... ???

bg62

le Lun 7 Oct 2013 11:26     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Non c'est que j'ai pas beaucoup de temps et comme je suis super débutante je cherche beaucoup.

Donc effectivement je poste de temps en temps mais je me documente beaucoup et lis les posts
qui pourrait m'apporter.

La je recherche la possibilité de référencer mes pages catégories comme collier argent, bracelet argent etc...

Donc je prends tout ce qu'on me donne et je vous ferais signe régulièrement

Merci donc à tous ceux qui pourront me lire

Yaël

BIBIBEAUTE

le Lun 7 Oct 2013 16:02     Re : Aide pour référencer ma boutique      

BIBIBEAUTE a écrit:je comprend pas tout pouvez vous me diriger pour ce mot clef afin que je puisse faire pareil pour les autres.

Un travail qui fonctionne une fois, ne veut pas dire que cela fonctionne toujours.
Le mieux sera de vérifier à nouveau les bases avec le lien présenté avec le topic.

N'hésitez pas aussi à présenter vos avis aux autres sujets du forum, ceci permet d'avoir une communauté d'entraide efficace. :)

Madrileño

le Ven 25 Oct 2013 12:19     Re : Aide pour référencer ma boutique      

Je n'ai pas tout lu mais SUPPRIME les liens en pied de page horoscope, ... GG n'aime pas du tout !!

sofy43

Retourner vers Référencement Google & moteur de recherche

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

• Information sur les posteurs
  • BIBIBEAUTE

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    17 Messages
    9 sur ce sujet
    Inscription Juil 2013
  • Vangelyss

Occasionnel
    Remerciements : 32
    105 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Commerçants ! Optimisez votre implantation locale pour votre référencement
    referencement commerce local
    3872 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • bdl

Habitué
    Remerciements : 78
    240 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1271
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • Gwada

Régulier
    Remerciements : 281
    Je peux dire des conneries, vous aussi!
    1165 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
  • Segaline

Nouveau
    7 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2013
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    et des fonds d'écran automobile, ça vous dit pour customiser votre bureau ?
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • sofy43

Occasionnel
    Remerciements : 36
    191 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013

allez en bast