Coucou c'est Krinou

le Mar 3 Jan 2012 13:35

Bonjour à tous,

Je vais essayer de respecter au maximum les consignes de présentation :

Comme l'indique le titre de mon sujet, mon pseudo est Krinou.
Je ne sais pas si ce forum s'adresse uniquement aux sites professionnels ou non. J'ai parcouru le forum avant de m'inscrire et à-priori, il est destiné à tout le monde. Si ce n'est pas le cas, je m'en excuse par avance. Oui, il faut savoir que je suis néophyte concernant le monde informatique, je possède un ordinateur depuis un peu plus de deux ans seulement et je ne m'en sers que pour des choses basiques, mail, achat en ligne, visite de forum et pour m'informer (Wikipédia).

Si je me suis inscrite ici c'est parce que je viens de créer un forum sur Michael Jackson et j'aimerais avoir quelques conseils car même s'il est récent, il ne décolle pas et c'est décourageant. Sur les 15 membres que j'ai nous ne sommes que trois à être vraiment actifs, tous de mon "staff". Je ne souhaite pas avoir un forum hyperactif avec très grand nombre de membres. Ce que je souhaite, c'est avoir des membres fidèles et qui se plaisent chez moi. Je préfère avoir 50 membres fidèles et actifs que 2000 membres inactifs.

Je suis désolée concernant les autres recommandations sur les présentations, mais je ne saisi pas ce qui est demandé sur les points suivants :

Logiciels utilisés : SEO Soft, The Gimp...
Langage de programmation : ASP, PHP, HTML...
Site Internet
Url de votre site (tout public)
Sites clients (Max 5)

Merci de m'avoir lu.

Krinou
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Mar 3 Jan 2012 14:38

Bienvenue sur le forum Krinou !

Magamelle Klaxonne c'est pas ma tasse de thé mais bon, donnes nous l'URL de ton forum qu'on y jette un oeil, ce sera plus simple pour te conseiller...

Hotel Montbrison - Referencement site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Mar 3 Jan 2012 14:42

Bonjour SuperNova,

Merci pour ton accueil.
J'attendais la permission pour afficher le lien mon forum : http://neverland.forumprod.com/forum.php

Krinou
Actif

le Mar 3 Jan 2012 14:43

bonjour krinou,
bienvenue sur le forum

Rire

Mickael
Actif

le Mar 3 Jan 2012 14:53

Bonjour Mickael,

A une lettre près, tu as le même prénom que MJ.
Merci beaucoup.

Krinou
Actif

le Mar 3 Jan 2012 14:57

Déjà le TITLE de la home "NEVERLAND", ç'est moyen niveau SEO !

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Mar 3 Jan 2012 15:03

Je suis désolée mais j'ignore ce que veut dire SEO. Je ne maîtrise pas le langage informatique.

Krinou
Actif

le Mar 3 Jan 2012 15:17

Krinou a écrit:Je suis désolée mais j'ignore ce que veut dire SEO. Je ne maîtrise pas le langage informatique.

Optimiser pour les moteurs de recherche

Installation Windows - referencement google

rsw
Like Rank Total : 5    
Actif

le Mar 3 Jan 2012 15:25

Bonjour RSW,

Mince ! C'est bien dommage parce que j'aime beaucoup ce nom. J'avoue que ça m'embête de le changer.

Krinou
Actif

le Mar 3 Jan 2012 15:33

Bah ce n'est qu'une balise, rattrape toi sur la meta "DESCRIPTION" :D

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Mar 3 Jan 2012 16:03

Bienvenue sur le forum !

Pense aux annuaires également pour faire connaitre ton site et aux partenariat sur des sites ayant la même thématique.

Site gratuit de tchat webcam

borniol
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 3 Jan 2012 16:38

SuperNova,

Je ne comprends pas ce que veut dire "meta description" et ce qu'il faut que je fasse exactement. J'ai déjà essayé de comprendre le système meta-tag mais c'est vraiment trop compliqué.

Bonjour Borniol,

Merci de ton accueil.
J'ai déjà essayé les partenariats mais on ne répond jamais aux mails que j'envoie.
Qu'est-ce que les annuaires ? Où cela se trouve t-il ?

Krinou
Actif

le Mar 3 Jan 2012 18:25

Ah ! Tu as accès et tu peux modifier le code source au moins ?

SuperNova
Actif

le Mar 3 Jan 2012 18:33

Oh punaise ! Je vais pas m'en sortir. C'est quoi un "code source" ? Comment y accède t-on ?

Il faut savoir que mon forum est gratuit, les possibilités sont donc assez restreintes.

Krinou
Actif

le Mer 4 Jan 2012 01:14

Bienvenue sur le forum

darkking    
Débutant

le Mer 4 Jan 2012 01:21

Bonsoir Darkking,

Je vois que je ne suis pas la seule à être insomniaque.

Merci pour ton message de bienvenue.

Krinou
Actif

le Mer 4 Jan 2012 09:15

Bonjour et bienvenue

Création site internet dijon - Référencement site internet dijon

Jerome210    
Actif

le Mer 4 Jan 2012 09:58

Krinou a écrit:Oh punaise ! Je vais pas m'en sortir. C'est quoi un "code source" ? Comment y accède t-on ?

Il faut savoir que mon forum est gratuit, les possibilités sont donc assez restreintes.

Comment fais-tu pour changer ou éditer le TITLE (NEVERLAND ici) ?

SuperNova
Actif

le Mer 4 Jan 2012 13:22

Bonjour Jerome,

Merci beaucoup.

Bonjour SuperNova,

Je ne comprends pas la question. Je n'ai jamais voulu changer le titre de mon forum donc j'ignore comment faire.

Krinou
Actif

le Mer 4 Jan 2012 16:36

Bonjour Krinou et bienvenue,

avant de te lancer dans l'optimisation de site pour les moteurs de recherche, je te conseille fortement de commencer par les bases, c'est à dire sur l'informatique en général, le web en général et ensuite le développement de sites web.

Ces bases là ne sont vraiment pas compliquées.

Puis par la suite, choisir un domaine et te plonger dans le SEM (SEO - SMO - SEA), le marketing, l'usabilité etc etc... Tu verras que la base est aisée, mais que du moment que tu approfondis, les portes ne finissent pas de s'ouvrir.

Sans vouloir te blesser/vexer/offenser, tu pourras recevoir de l'aide facilement et avec grande élégance de la part d'un grand nombre de membres de ce forum, mais il faut que tu acquières les notions de base, car beaucoup ne pourront pas consacrer un temps illimité aux explications sur-détaillées (et d'autres te vendront leur produit - hi)

Si certains membres veuillent bien mettre des liens de lectures rapides afin de guider Krinou, merci !!

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

le Mer 4 Jan 2012 17:04

Bonjour Kiwiworkshop,

Merci pour ton accueil.

Rassure-toi, je ne suis nullement froissée et je comprends parfaitement où tu veux en venir, mais il faut savoir que je n'ai pas vraiment l'intention de devenir une pro de l'informatique. Ce forum je l'ai créé avant tout pour m'occuper l'esprit et rendre hommage à MJ. Je tiens à ce que cela reste un loisir, pas une contrainte. J'avoue que je suis plus emballée par la forme que le fond. J'aime créer des sujets, m'occuper de mon forum mais pas de tout ce qui est technique. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai opté pour un forum "clé en main". Il est relativement facile à administrer.
Comme je le disais plus haut, j'ai déjà essayé de m'intéresser aux balises méta-tag pour optimiser la visibilité de mon forum, mais je n'y ai rien compris.
Peut-être effectivement, aurais-je dû le préciser dès le début de ma présentation.

Krinou
Actif

le Mer 4 Jan 2012 19:22

Et tu as bien raison ! Le plaisir avant tout.

La question que je me pose est pourquoi tu n'as que 15 membres ? Serait-ce un problème de visibilité dans les résultats de recherche, ou cela viendrait-il d'autre chose ?

As-tu comparé le nombre d'impressions (l'impression est chaque fois que ton site apparaît dans les résultats), avec le nombre d'entrée dans ton site, et le nombre de visiteurs s'inscrivant. Il pourrait être intéressant, par exemple, de découvrir que beaucoup entrent mais que peu s'inscrivent. Cela reste une idée, je n'ai pas fait la recherche.

En fin de compte, beaucoup font l'erreur grossière de penser que bien se positionner est suffisant. Or, le SEO est une infime partie du travail. Chaque segment, aspect visuel, concept, forment un tout.

Être en première position et proposer de la merde (c'est pas ton cas) ne te fera pas gagner plus d'argent (ce n'est pas non plus ton objectif). Il est préférable d'avoir 50% d'entrées en moins qui génèrent du chiffre que 100% d'entrées qui génèrent rien.

Des passionnés de Jackson, il en existe à la pelle, alors pourquoi ne s'inscrivent-ils pas ?
Tu dois travailler sur les deux plans, améliorer ta visibilité (qui se fera surtout avec le contenu, et donc le temps, et donc le nombre d'inscrits - je sais c'est con), et sur le concept, c'est-à-dire comment faire pour que les visiteurs s'inscrivent chez toi et pas chez un autre. Quel est ton plus ? Es-tu certaine que tes catégories, chartes, etc. correspondent à ce qu'ils recherchent ?

Pour commencer, je te conseille d'analyser tes entrées. Pour cela, utilise des outils comme Google Anaytics (gratuit), ou l'outil fourni avec le programme.

Tu verras que d'ici quelques temps le fond t'emballera plus que la forme :P

Faire des liens, ca me fait chier...

kiwiworkshop    
Actif

le Mer 4 Jan 2012 20:36

Bonsoir Kiwiworkshop,

J'ai une vague idée de la raison pour laquelle les fans de MJ ne s'inscrivent pas. Lorsqu'il est décédé en 2009, il y a eu une grande vague de sympathie pour lui de la part des médias, on ne parlait plus que de ça, cela a créé une toute nouvelle génération de fans qui jusqu'ici ne connaissaient pas ou peu MJ. Ces personnes-là ont voulu en savoir plus sur lui et se sont mises à fréquenter des forums dédiés dont le plus important MJFrance pour la France. Il faut aussi savoir qu'il y a énormément de forums sur MJ sans compter les blogs. Mon forum vient tout juste d'être créé, donc beaucoup de fans sont sûrement déjà inscrits sur des forums dédiés à MJ. Les fans que je pourrais à la limite "récupérer" , sont les fans quittant un forum pour diverses causes ou encore des fans inscrits dans aucun forum, ce qui à mon avis doit être une minorité.

Pour pouvoir "ratisser large", j'ai fait une section entièrement dédiée aux non-fans que j'ai nommé "Michael Jackson pour les nuls", car j'estime que leur avis est tout aussi important du fait de leur position neutre et moins passionnelle, donc, plus objective.

J'ai également créé une section "suggestion" pour que les membres puissent justement me dire ce que je pourrais faire pour améliorer mon forum.

Le règlement est directement sur la page d'accueil, donc consultable d'un simple coup d'oeil. je ne pense pas qu'il soit très restrictif, il y a les recommandations de base.

Je sais qu'au début de la création de Neverland, j'avais une moyenne de 5 à 10 visiteurs par jours, mais cela s'est dégradé de façon assez rapide. Aujourd'hui, je tourne autour de 1 à 3 visiteurs, pas plus. Je ne comprends pas pourquoi.

lorsque je tape "Neverland forum" sur Google j'apparais à la quatrième place sur la première page, ce qui n'est pas si mal, je pense.

Je te remercie pour tes conseils. Je vais déjà commencer par faire cette analyse dont tu parles.

Krinou
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 00:55

Krinou a écrit:lorsque je tape "Neverland forum" sur Google j'apparais à la quatrième place sur la première page, ce qui n'est pas si mal, je pense.

Pas mal certes mais qui va taper ça à part toi...?

Un peu de lecture :
http://www.whiteref.com/blog/guide-du-r ... turel.html

Mais faudrait vraiment te plonger dans les bases, à commencer par l'édition du code source de ton forum.

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 01:02

Touchée ! J'avais pas pensé à ça.

Je sais bien, mais bon, même si je vis à Suresnes, je suis du Sud moi... on est un peu fainéant là-bas. :mrgreen:

je vais faire un effort, je te remercie pour le lien.

J'édite : Je viens de lire l'article, c'est vraiment intéressant et surtout c'est très bien expliqué, même s'il y a pas mal de points que j'ai du mal a saisir.
Je constate en tout cas que ce n'est pas une mince affaire pour faire un référencement digne de ce nom, je sens que je ne vais pas chômer. :mrgreen:
J'ai mis le lien dans mes favoris pour pouvoir le consulter régulièrement.

Merci encore.

Edition 2, le retour : j'aimerais savoir si les forums de pubs sont efficaces. Je suis actuellement inscrite à celui de mon hébergeur. Il nous est conseillé de voter en cliquant sur des logos et cela nous ramène a des pages remplies d'autres sites. Plus on vote, à raison de toutes les deux heures et mieux c'est.
Au début, je le faisais une fois par jour, mais ces derniers temps, j'ai fait un peu relâche parce que je n'y pense pas toujours et je trouve ça un peu contraignant.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ça consiste exactement et en quoi le fait de voter est favorable à mon forum ?
Si je sais que c'est utile, j'aurai peut-être plus de coeur à le faire, parce que là, j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose.

Merci de votre réponse.

Krinou
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 08:20

Krinou a écrit:j'aimerais savoir si les forums de pubs sont efficaces. Je suis actuellement inscrite à celui de mon hébergeur. Il nous est conseillé de voter en cliquant sur des logos et cela nous ramène a des pages remplies d'autres sites. Plus on vote, à raison de toutes les deux heures et mieux c'est.
Au début, je le faisais une fois par jour, mais ces derniers temps, j'ai fait un peu relâche parce que je n'y pense pas toujours et je trouve ça un peu contraignant.
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer en quoi ça consiste exactement et en quoi le fait de voter est favorable à mon forum ?
Si je sais que c'est utile, j'aurai peut-être plus de coeur à le faire, parce que là, j'ai l'impression que ça ne sert pas à grand chose.

Euh... :shock: Ca n'a pas l'air d'avoir servi pour grand chose jusqu'à présent ! Arrête de perdre ton temps et attaque les soumissions d'annuaires et de communiqués de presse ! ;)

Hotel Saint Just Saint Rambert - Creation site web Saint-Etienne

SuperNova
Actif

le Jeu 5 Jan 2012 14:02

D'accord, merci pour le conseil SuperNova.

Krinou
Actif

le Dim 26 Fév 2012 22:46

Krinou a écrit:D'accord, merci pour le conseil SuperNova.

Un petit point sur les conseils reçus et leur résultats ?

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Lun 27 Fév 2012 00:04

Bonsoir Detectimmo,

Merci beaucoup de vous soucier de savoir comment j'évolue, c'est très gentil à vous.

Tout d'abord, j'ai changé d'hébergeur car celui où j'étais était régulièrement inaccessible.
Malheureusement, en faisant cela, j'ai perdu des membres qui ne se sont pas réinscrits sur le nouveau forum malgré un MP de masse les invitants à le faire.
De 18 membres, je suis passée à 12 bien que je n'ai quasiment pas changé la présentation et que j'ai transféré tous les articles qui figuraient sur l'ancien forum.
Le nom du forum aussi est toujours le même.

Concernant les partenariats, bien que j'y étais réticente, j'ai suivi vos conseils.
J'ai donc prospecté pour lier mon forum avec d'autres ayant le même thème.
La plupart des personnes contactées n'ont même pas pris le soin de me répondre.
D'autres acceptent avec pour exigence une participation à leur forum, ce qui personnellement ne me dérange pas. Le souci, c'est que bien que celles-ci doivent normalement me rendre la réciproque, il est rare qu'elles s'y tiennent. Elles viennent les premiers jours et ensuite ne participent plus à la vie de mon forum. De mon côté, je tiens mes engagements en participant à l'activité des forums partenaires, trois à l'heure actuelle.
Je pourrais peut-être me contenter d'un simple échange de lien et de bannière, mais sans participation active, cela est-il efficace ?

Pour ce qui est du référencement, j'ai enregistré mon forum à Google, Bing et d'autres, je sais que cela fonctionne puisqu'ils viennent me visiter systématiquement lorsque je me connecte à mon forum.
Le souci que j'ai, c'est que je suis en concurrence avec moi-même. Mon ancien forum est encore référencé, il est 3ème sur la première page, alors que le nouveau est premier mais sur la deuxième page seulement. Il continue à recevoir plus de visites que mon nouveau forum.
Comment faire pour que ce forum n'apparaisse plus sur les moteurs de recherche au profit de mon nouveau forum ?

J'ai également lu avec attention les liens que vous m'avez fourni, notamment White Ref, je me suis inscrite comme conseillé à Google Analytic et Positeo mais même avec la meilleure volonté du monde j'ai beaucoup de mal à comprendre le fonctionnement du référencement, surtout ce qui concerne les balises.

Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant.

Krinou
Actif

le Mar 28 Fév 2012 18:18

Krinou a écrit:Bonjour RSW,

Mince ! C'est bien dommage parce que j'aime beaucoup ce nom.

T'es une fan de Michael Jackson ou de Metallica :?:

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Mar 28 Fév 2012 18:34

Heu... de MJ, pourquoi Mettalica ?

Krinou
Actif

le Mar 28 Fév 2012 18:42

Ce n'est pas dans le titre mais à 1'48" et répété plusieurs fois dans le refrain, faut juste connaître ses classiques :D :

http://www.youtube.com/watch?v=MPJKuygePHk

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
moderateur

le Mar 28 Fév 2012 18:52

Je suis désolée Detectimmo, mais je comprends de moins en moins.
Je ne suis pas amatrice Hard-Rock et bien que je sois fan de MJ, je ne maîtrise pas l'anglais. :oops:
Que suis-je sensé comprendre à 1'48 ?

Krinou
Actif

le Mar 28 Fév 2012 18:59

[HS on]Oulaaaaa, toute une éducation à refaire : :mrgreen:
Lyrics du refrain

Exit light
Enter night
Take my hand
We're off to never never-land
[HS off]

Réseau indépendant de chasseur immobilier-Chasseur immobilier Toulouse-Agence de location en Espagne

detectimmo
moderateur

le Mar 28 Fév 2012 19:11

C'est pas gentil ça ! :mrgreen:
Ce n'est pas parce que je connais rien au Hard-Rock que je n'ai pas d'éducation musicale, je pourrais même vous surprendre, j'en suis sûre.

Sinon, avez-vous des conseils à me donner concernant le post que j'ai mis plus haut ?
Particulièrement la partie concernant mon ancien forum qui me fait concurrence.

Merci.

Krinou
Actif

le Mar 28 Fév 2012 19:39

Le système mis en place par Nifrou sur ce forum n'est pas mal.
Au moins les membres participent même s'il faut veiller au grain et virer la centaine de spammeurs par jour :?

detectimmo
moderateur

le Mar 28 Fév 2012 19:52

C'est quoi exactement le système mis en place par Nifrou ?

Sinon, pour mon ancien forum, vous n'avez pas de réponse à me donner ?

Krinou
Actif

le Mar 28 Fév 2012 20:03

Krinou a écrit:C'est quoi exactement le système mis en place par Nifrou ?

blog-referencement/rangs-et-signatures-sur-le-forum-t2340.html

detectimmo
moderateur

le Mar 28 Fév 2012 20:21

Effectivement, c'est pas mal, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout saisi. :oops:
Par contre, je ne suis pas certaine que je puisse l'appliquer sur mon forum.

Sinon, puisque j'ai deux étoiles, cela me donne droit à quoi concrètement ?

Si j'ai bien compris, j'ai le droit de mettre le lien de mon forum dans ma signature par exemple ?

Krinou
Actif

Retourner vers Présentation des membres

Autres sujets proches :
Le référencement c'est simple voici pourquoi       29/03/2011
Un SEO c'est stylé       10/12/2011
S.0.S C'EST LA BEREZINA !       11/11/2011
C'est officiel: Google panda arrivera en juin ou en juillet       26/05/2011
Bing et Yahoo,version microsoft,conte Google,c'est parti       10/06/2011
C'est très étrange.. KEZAKO ?       13/05/2011
Les Doodles de Google, c'est aussi du marketing       11/04/2011