le Sam 4 Juin 2011 09:41
Un faux plafond se fait traditionnellement en plaque de plâtre type BA13. Désavantage: la pièce doit être vidée, temps de réalisation, poussière de ponçage, odeur de peinture, résultat parfois approximatif dû aux bandes à joint, coût, à remplacer en cas de dégât des eaux.
Moi je réalise aussi des faux plafond, mais en toile tendue de polyester enduite de polyéthylène, avantages: Pas besoin de vider la pièce, 3 fois moins de temps qu'avec du BA13, une pièce est finie dans la journée, pas de ponçage donc pas de poussière, pas de peinture donc pas d'odeur, résultat parfait, temps au niveau de l'aspect, de la planéité et de l'uniformité de la couleur, écologique, réalisation moins cher (car moins de temps), résistante en cas de dégât des eaux, norme Oeko Tex.
Donc pour résumé, il n'est pas important d'avoir un plafond tendu, mais par contre, en cas de projet d’installation ou de remplacement d'un faux plafond, il vaut mieux privilégier le plafond tendu pour toutes ces raisons.
Si l'idée vous séduit, n'hésitez pas à vous abonner à ma Fan Page Facebook, en bas de la page d'accueil.