Recherche Webmaster Bénévole

le Lun 14 Nov 2011 22:44

Bonsoir,

Nous recherchons un webmaster bénévole pour créer le site internet d'une émission radio: Guillaume Radio 2.0.
Le site aura de nombreuses visites ce qui peut vous faire une bonne pub. Votre nom sera mentionné sur le site.
Non rémunéré.

Envoyez un mail à margot.decret@gmail.com

mdecret    
Débutant

le Mar 15 Nov 2011 03:24

mdecret a écrit:Le site aura de nombreuses visites

Ça c'est très présomptueux, j'aimerai bien savoir comment on peut affirmer qu'un site créé gratuitement, donc forcément avec des moyens limités, y compris probablement en référencement qu'il pourra générer de nombreux visiteurs. :D

Google ne m'aime pas, moi non plus!
Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 07:46

moi je vais faire une douzaine de sites et je vas y mettre mon nom dessus en gras souligné, la classe, et on fera un échange de liens

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 10:26

mdecret a écrit:Le site aura de nombreuses visites ce qui peut vous faire une bonne pub. Votre nom sera mentionné sur le site.

Bah on a notre nom sur des sites de client très visité qui ont payé lol...
Allez quoi ! Travaillez gratos les gars ! Soyez sympa ! :D

Elna - Agence web Perpignan

Lexa
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 11:04

Bonjour,
Je pense qu'il faudrait nous en dire un peu plus sur le site que vous désirez...
Et savoir comment il sera autant visiter car faire un site est long et si l'on a pas de rémunération il faut au minimum un bon retour ou pub !

Ghislou    
Nouveau

le Mar 15 Nov 2011 12:58

Recherchez simplement Guillaume Radio 2.0 sur Google et le nombre de fans sur facebook :roll:
Après le travail "gratuit", ça c'est autre chose :?

laurent59
Actif

le Mar 15 Nov 2011 14:31

Fichtre y'a du monde de Fan sur Facebook !

Site de tchat gratuit

borniol
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 15:06

Bonjour,

Nous recherchons un client bénévole désirant créer son site internet avec un produit concurent.

Le site aura de très peu de visites ce qui peut nous faire une très bonne pub. Son nom sera mentionné sur le site.
Non rémunéré.

Envoyez un mail à nousmeme@gmal.com

:D

( :o Et ça se dit d'NRJ. La nouvelle radio des jeunes a bien changé. Exploiter la misère est une honte.)

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 15:56

Salut!
Inutile de s'enflammer. Je me suis peut-être mal exprimée, car j'avoue ne pas y connaître grand chose en création de site, mais le fait est que nous cherchons quelqu'un d’intéressé pour réaliser le site web de l'émission.
Alors à ceux que ça pourrait intéresser, merci de m'envoyer un mail (margot.decret@gmail.com)
Pour les autres, sachez que Guillaume est nouveau à la radio et que par conséquent son budget reste limité. Il ne s'agit en aucun cas d'essayer d'exploiter quelqu'un. bonne journée et bonne continuation.

mdecret    
Débutant

le Mar 15 Nov 2011 16:01

mdecret a écrit:Nous recherchons un webmaster bénévole pour créer le site internet d'une émission radio: Guillaume Radio 2.0.

C'est un site officiel ou pas ?
mdecret a écrit:Le site aura de nombreuses visites ce qui peut vous faire une bonne pub. Votre nom sera mentionné sur le site.

Comment êtes vous certains d'avoir des visites et donc de la popularité spontanément ? Cela pour mieux comprendre l'avantage. Merci.
mdecret a écrit:Envoyez un mail à margot.decret@gmail.com

Pas de messagerie instantanée de type MSN ou Skype plutôt ? Ce peut être mieux pour dialoguer.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 15    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 18:31

Le site aura de nombreuses visites ce qui peut vous faire une bonne pub. Votre nom sera mentionné sur le site.

chat ch'est ben alors .... :D

fonds d'écran gratuits - fonds d'écran NARUTO -

bg62
Like Rank Total : 4.5    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 18:51

mdecret a écrit:Nous recherchons un webmaster bénévole pour créer le site internet d'une émission radio: Guillaume Radio 2.0.
Non rémunéré.

Nrj doit bien avoir les moyens de créer ce site ou bien Guillaume en investissant un peu de ses cachetons, non?

Ou alors c'est un canulars! :D

A ceux du forum qui feraient dans le bénévolat: le mieux serait de contacter directement l'animateur pour être sûr qu'il est à l’origine de la demande.

Je ne suis ni informaticien, ni référenceur, donc je peux dire des conneries (les autres aussi d'ailleurs).

Gwada    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 18:58

Il semble que la personne travail avec l'animateur.
Le temps nous le dira. :)

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Actif

le Mar 15 Nov 2011 19:02

Pour ce qui est de la notoriété du site, je pense qu'il peut attirer un bon traffic sans un centime de référencement si l'animateur rappelle régulièrement l'existence de ce site sur les ondes.

Maintenant je suis étonné moi aussi que NRJ n'ait pas les moyens de se payer un site. Même si c'est le site perso de l'animateur, ça doit quand même gagner correctement un animateur d'NRJ non? Il peut donc investir un peu non?

Dernière édition par Tof le Mar 15 Nov 2011 21:12, édité 1 fois.

Tof    
Actif

le Mar 15 Nov 2011 19:19

Je pense que la chose a été mal présenté. Il y a une notoriété intéressante qu'il aurait fallut mettre en avant. Maintenant il peut y avoir un deal. Réalisation du site mais partage de revenus Adsense (si d'accord pour en mettre) par exemple. Quand il y a une base comme çà, ce n'est pas inutile. Encore faut-il que ce soit bien réel

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 12:12

faut stopper là toutes ces "suppositions" .... cOOOOOOOOOOl s'il y a du vrai il reviendra, sinon, pas la peine de remonter ce post et (à la limite ...) de divaguer dessus ;)

bg62
Actif

le Mer 16 Nov 2011 16:25

Bonjour,

Oui, l'annonce est bien réelle, il ne s'agit pas d'un canular. Je travaille bien avec Guillaume, et vous pouvez me contacter aussi sur l'adresse mdecret@nrj.fr. (si cela peut vous enlever quelques doutes ;) )

En ce qui concerne les prix, c'est Guillaume qui a choisit de faire ce site internet, et pas une demande d'NRJ, ce qui explique le budget nul. Et aucun site n'a encore été créé, puisque l'émission n'a commencé que au mois de Juillet.

Il s'agirait bien d'un site officiel. Mais il est vrai que je n'ai pas forcément bien présenté le projet étant donné que je n'ai pas beaucoup de connaissance dans le domaine de la création de site...
N'hésitez pas à me contacter par mail!

Bonne journée.

mdecret    
Débutant

le Mer 16 Nov 2011 17:04

Là ça commence a devenir plus clair...
Si il est facile de trouver quelqu'un qui a besoin de reconnaissance pour tourner gratos dans un clip, ce sera beaucoup plus dur pour un travail de pro en webmastering qui nécessite compétence et des dizaines (voire des centaines) d'heures de travail pour mener à bien un projet réussi esthétiquement et techniquement parlant. Il faut que le site soit à la mesure du talent ou de la notoriété de Guillaume.

Je ne te parle même pas de la maintenance et des mises à jour à faire, peut être tous les jours?
Tout ça en échange d'un lien sur le site...? Effectivement tu as une méconnaissance totale des réalités du sujet. C'est pas gagné ton histoire!

Soit t'as un pote qui sait le faire et qui t'aime beaucoup :D , soit tu risques de tomber sur des charlots qui vont te dire qui savent tout faire à l’œil et qui vont te faire un travail de gougnafier.
C'est à mon humble avis.

Bon courage à toi!

Gwada    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 17:32

Désolé je m'emmêle :mrgreen: ... Jean Peuplus :?

Y a des news sur NRJ, non ? Alors pourquoi ne pas lancer cette demande sur votre radio ou chez vos fans de Facedetonbook ? Et puis sinon allez chopper des mecs fraichement sortis d'écoles informatiques, qui ne cherchent que des premiers contrats de ce type 8-)

Sinon vous pouvez aussi faire un peu de pub pour webmaster-rank.info, le forum le plus convivial et le plus sympa de la planète... web en France :mrgreen:

Je suis surpris par cette demande quoiqu'il en soit :cry: une boîte qui doit lever je ne sais quel CA chaque année et qui vient quémander... un peu de bénévolat.

Savez-vous combien de temps il faut pour créer un site ? Et je ne parle pas du graphisme qui vous allez demander !

Pour vote gouverne "les garçons", il ne suffit pas de savoir parler "wèche wèche" chaque jour à la radio à des ados qui ont du poils au menton pour s'apercevoir qu'en faite, vous êtes "hasbeen" :D
Le web gratos c'est dépassé
>> il faut passer à la caisse maintenant

Pourt finir, j'ai pour habitude de dire :
"Le budget de votre site web doit être à la hauteur de vos ambitions" Vous avez des ambitions ? alors trouvez maintenant votre budget - POINT !!!
Une dernière info : tous ceux qui sont venus sur ce forum un jour faire le même style de demande sont repartis la queue entre les jambes... sauf erreur de ma part :roll:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Actif

le Mer 16 Nov 2011 17:42

Je trouve ça dommage de se moquer de quelqu'un qui ne connait pas grand chose au sujet. Chacun ses compétences les gars. Et ça ne sert à rien de descendre les autres en flèche. Je reste respectueuse vis-à-vis de vous, merci d'en faire autant. Si on ne peut pas avoir de renseignements sur un forum sans se faire clasher on fait comment???

Je comprends donc qu'il est difficile de faire un truc gratos (ce qui au final ne m'étonne pas plus que ça) et si vous pensez que le travail sera de ce fait de mauvaise qualité, je vais en parler avec Guillaume.

Je remercie ceux qui ont pu faire progresser la discussion et m'ont permis d'y voir un peu plus clair.
A bientôt

mdecret    
Débutant

le Mer 16 Nov 2011 17:47

;) Mdecret, personne ne se moque de toi. Il est par contre certain que beaucoup ont estimé que tu te moquais d'eux. Une prestation de création de site va de quelques centaines d'euros pour une simple vitrine, à plusieurs milliers d'euros pour ce que tu sembles vouloir réaliser.

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 17:51

Et bien dans ce cas je m'excuse si ma demande a pu paraître offensante! Mais ce n'étais pas le but recherché.

Bonne soirée!

mdecret    
Débutant

le Mer 16 Nov 2011 18:38

je vais en parler avec Guillaume.

ben il n'est pas payé lui ?
pas de budget :?

bg62
Actif

le Mer 16 Nov 2011 19:35

Mon commentaire est un peu sévère (certes) mais il faut arrêter de vivre en décalage avec la réalité du travail à fournir pour votre site.

Les jeunes ados qui vivent à 200% en passant 4h chaque jour sur leur facebook, MSN et autre Youtube et cie... oublient souvent qu'il y a des types ultra-diplômés qui bossent jour et nuit pour apporter des softs toujours plus rapides et pratiques... Et tout cela a un coût qu'une simple signature en bas de site ne serait suffir ! Pas ailleurs, ce type d'info (de lien) n'est cliqué qu'à raison de 1 pour 1 000 à 1 pour 10 000 :shock: et à titre indicatif : Un site tel que le vôtre vaudrait pas moins de 20 000 euros alors bénévolat ou pas ?

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Actif

le Mer 16 Nov 2011 20:50

referenceur a écrit:Les jeunes ados qui vivent à 200% en passant 4h chaque jour sur leur facebook, MSN et autre Youtube et cie...

Hummm... tu dois sûrement avoir des ados chez toi ! :mrgreen: Mais tu es dans le vrai...
En ce qui concerne la demande initiale, ça n'est pas à prendre à la légère, car du trafic il y aura, auquel se rajoute la notoriété de nrj... ça peut être un sacré tremplin MAIS un pro ne peut pas prendre ce risque...
Une nouvelle webagency à la rigueur, car elle dispose de temps libre, mais autant mettre son énergie (nrj lol) à la recherche de clients...
Je pense que ce projet ne doit pas se discuter via des forums mais de vive voix... c'est en quelque sorte un partenariat, il y a le pour et le contre... et à la vue de la conjoncture actuelle, il faut croûter !!!
Viens s'ajouter également l'histoire des droits d'auteur... un lien en footer peut facilement s'enlever... Imaginons Cauet à ces début demander la même chose ? Et lorsque la notoriété arrive, le pauvre webmaster reste lui dans l'ombre, et finit par être au placard :(
Business is business... pro ou amateur/débutant ?
Etant donné la mise à jour régulière d'articles ou autre, le suivi, la veille, etc... car vu le nombre de visites prévu, ce projet est très conséquent...
A la limite, je peux conseiller à Guillaume de faire un skyblog ! :mrgreen:
En conclusion, je pense que certaines personnes vont "foncer" sans réellement réfléchir sur le court-moyen-long terme... mais je ne me suis pas attardé sur la notoriété de Guillaume, parce qu'il ne faut pas le négliger, animateur sur nrj à heure de grande écoute, ça n'est pas négligeable...
En revanche une telle radio travaille certainement (sûr même) avec de grosses agences de communication, donc là c'est pour un intérêt perso, raison pour laquelle les personnes de ce forum prennent certaines réserves... ça doit être donnant-donnant, et sans reprendre ce qu'à dit referenceur (pour une fois il a raison :mrgreen: ), à ce niveau là il faut prévoir un sacré budget... création, référencement, marketing et communication...

laurent59
Actif

le Mer 16 Nov 2011 22:11

Oui et pas de confusion, c'est pas un site pour NRJ hein ? C'est un cas un peu spécifique qui peu faire l'objet d'un bon procédé. La discussion est un peu parti en c... mais bon. Comme dit plus haut çà pourrait intéresser un webmaster qui démarre ou quelqu'un qui a un peu de temps. Et je persiste à penser qu'il y a possibilité d'avoir un retour payant avec un peu d'imagination

Services aux frontaliers avec le troisième pilier et les prêts en devises

lecouti    
Actif

le Mer 16 Nov 2011 22:24

La voix du sage :mrgreen: mais c'est très bien résumé, mais en y réfléchissant bien, il ne faut pas voir là dedans rémunération ou autre, simplement l'intérêt pour le netlinking... mais j'en reviens à dire qu'il est primordial d'établir un cahier des charges pour ce type de projet...
Je présume que l'initiatrice de ce post a déjà reçu des MP, idéalement il aurait été souhaitable de développer un peu plus... à ce niveau là, personne n'a à perdre son temps et n'a le droit à l'échec... autant pour Guillaume que certains membres...
Rassurez-vous, j'y ai aucun intérêt, mes produits ne sont pas accessibles aux jeunes :D mais c'est une problématique intéressante...

laurent59
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 00:53

mdecret a écrit:Votre nom sera mentionné sur le site.

Sans dec...? :D

Hotel Saint Etienne - Creation site internet Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 03:22

Un peu de calme, tout le monde ne connait pas aussi bien Internet. :ugeek:

Madrileño
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 09:51

Exactement, et il faut réserver un bon accueil pour ce projet... ça n'est quand même pas radio prout-prout, et si vous regardez bien, cet animateur a déjà une certaine notoriété !

Donc essayons de ne pas renvoyer une image négative de ce forum ;)

laurent59
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 10:33

Madrileño a écrit:Un peu de calme, tout le monde ne connait pas aussi bien Internet. :ugeek:

Tout à fait d'accord, mais avec un projet d'une telle envergure il aurait été sage de s'intéresser à la question avant...;)

Je rejoins néanmoins l'avis de phpDesigner, du bénévolat pour une boite telle que NRJ, même en indirectement ou en sous-traitance c'est carrément du foutage de gueule !

Hotel Andrezieux-Boutheon - Referencement site web Saint-Etienne

SuperNova
Like Rank Total : 7.5    
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 10:58

Je t'assure Margot on ne se moque pas, ici il y a plein de gens pro ou pas, avec de l'expérience, les réponses apportées (tu noteras que beaucoup ont prit le temps de poster pour ton projet...) ne sont que la réalité du webmastering.

Je pense que ce qui excède, c'est de savoir que ce site aura des retombées financières pour le proprio (contrats, notoriété...) voire pour la notoriété d'NRJ et que la personne qui va être à l'origine du site ne va avoir qu'un lien en bas de page.
A l'heure où l'on parle de commerce équitable, cela ne l'est pas du tout... :cry:

J'arrête -là sur ce sujet.

Gwada    
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 13:59

SuperNova a écrit:
Madrileño a écrit:Un peu de calme, tout le monde ne connait pas aussi bien Internet. :ugeek:

Tout à fait d'accord, mais avec un projet d'une telle envergure il aurait été sage de s'intéresser à la question avant...;)

C'est pareil pour les politiques pour les élections qui ne savent pas toujours comment Internet est utile et professionnel. ;)

Améliorer le contenu de votre site : Rédaction Web.
Avoir un : Audit de référencement.

Madrileño
Actif

le Jeu 17 Nov 2011 17:20

Merci pour vos réponses, elles me permettent d'y voir un peu plus clair. La discussion est (enfin ;) ) devenue intéressante pour moi!
Je vais en discuter avec Guillaume.

Je vous remercie en tout cas pour tous vos conseils.

Margot.

mdecret    
Débutant

le Jeu 17 Nov 2011 17:48

mdecret a écrit:Bonsoir,

Nous recherchons un webmaster bénévole pour créer le site internet d'une émission radio: Guillaume Radio 2.0.
Non rémunéré.

Envoyez un mail à margot.decret@gmail.com

Ça a le mérite d'être clair. ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

Retourner vers Partenariat

Autres sujets proches :
REcherche part. link brokers /netlinking/partage signets       03/11/2009
technique de recherche de mots clés       18/04/2010
Optimisation webmaster rank...       12/09/2010
Recherche d'une agence referencement       06/04/2011
Recherche de mots clés pour vos optimisations       11/05/2010
recherche co webmaster       06/11/2011
Recherche outil d'alerte temps de chargement       29/12/2011