Je suis un webmaster qui m'occupe d'un site de plomberie dans les Hauts de Seine. Je suis à la recherche de partenaires pour des échanges de liens entre mon site et le leur. Les pages que je souhaite référencer sont les suivantes:
plombier-92.fr/Plombier-Chatillon.html
ainsi que
plombier-92.fr/Plombier-Chaville.html
N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé à cet échange. Vous pourrez me communiquer le code html que vous voulez que je mette dans ma page partenaire.
Comme tu le sais Google prend de plus en plus en compte la géolocalisation dans ses résultats et il nous faut échanger des liens avec des sites/commerces géographiquement proches.
Ainsi sur chaque page dont nous avons la géographie en commun (Levallois, Issy etc etc) je te propose que nous fassions un échange de lien localisé
C'est à mon avis le nec plus ultra de l'échange géolocalisé tout en croisant les services (vitrerie/informatique)
Je serais intéressé par le partage de lien, je m'occupe de 2 sites traitant d'isolation pour l'un et de BTP pour l'autre. Tu serais intéressé ?
Par contre, j'ai une question, à laquelle j'espère un membre répondra, pour tes 2 pages sur lesquelles tu souhaites linker, je vois que tu as fais plusieurs pages quasi-similaire dans le sens où seul la localité change, c'est pas considéré comme du duplicate-content ?
Andes a écrit:Par contre, j'ai une question, à laquelle j'espère un membre répondra, pour tes 2 pages sur lesquelles tu souhaites linker, je vois que tu as fais plusieurs pages quasi-similaire dans le sens où seul la localité change, c'est pas considéré comme du duplicate-content ?
Le procédé de faire des pages alias est aujourd'hui totalement désuet ! C'est du spamdexing...
Cette stratégie des pages alias fait bel et bien partie du passé. Elle a certes permis un décollage rapide pour certains sites à un moment où les pages dynamiques étaient mal prises en compte pas les moteurs de recherche.
Mais aujourd'hui, cette statégie a un effet pervers, pouvant se retourner contre le site et lui faire perdre par la même occasion sa popularité... A bon entendeur
La création de ce type de page -http://plombier-92.fr/Plombier-Bois-Colombes.html et pour chaque localité est une très bonne stratégie (si on varie un tant soit peu le contenu!!!).
La création de ces pages géolocalisées et d'URL comportant les mots clefs de la géolocalisation apporte un très bon bénéfice à la fois en organique traditionnel mais aussi en positionnementGoogle Adresse.
Nous même pour le service informatique et nos clients qui utilisent (suivant nos conseils) des pages par zones nous positionnons sur les localités en tête des résultats de recherche (top 1 à 3) sur les requêtes du type : service + code poste (ou localité)
Je suis d'accord sur la stratégie et le bénéfice réel apporté sur la création de pages géolocalisées et les URL, en revanche là ce sont malheureusement des pages alias, dont le contenu ne varie pas !!!
Quoique j'ai l'exemple de concurrents qui ont fait 200 pages géolocalisées strictement identiques et il s'en sortent ... mais je ne courrais pas le risque sur le long terme !