[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=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,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/https): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/https.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank


Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire

le Mar 19 Fév 2013 13:55

Bonjour,

je suis en train d'élaborer avec un partenaire un correcteur orthographique et grammaticale innovant, offrant une rupture technologique vis-à-vis des produits existants.

Il inclura un service de vérification et de correction intégré aux systèmes de rédaction (CMS, forum, blogue,...) via une interface unifiée pour la correction des différents aspects de la langues (orthographe, grammaire, typographie,...)

Afin de mieux cerner vos besoins concernant la correction automatique, nous avons besoin de précision concernant vos habitudes en la matière.

Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes à compléter.

Merci d'y répondre si vous êtes concernés.
N'hésitez pas à réagir à ce post si vous souhaitez plus d'information.





Phnx





le Mar 19 Fév 2013 14:50     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

C'est un projet dans le cadre de tes études ?





Yovonoto


le Mar 19 Fév 2013 15:05     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Ce n'est pas un projet étudiant.

En fait je vais commercialiser un service de correction automatique d'orthographe et de grammaire adapté à la rédaction en ligne. Le projet est déjà bien avancé mais nécessite de plus d'informations pour répondre au mieux aux futurs utilisateurs.





Phnx



le Mar 19 Fév 2013 15:14     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Alors les correcteurs, il y a ce qu'il faut sur la toile, mais ce que je recherche et qui risque d'être vraiment innovant, car je ne trouve pas d'application à ce sujet, c'est un programme qui aide dans la rédaction d'article/texte avec du choix d'antonyme, synonyme, voca, etc...

exemple je rédige : Le temp est magnifique aujourd'hui, c'est l'occasion de sortir un peu de chez soit, plutot que d'être collé au pc

et bien le programme soit en mesure de proposer d'autre mot alternatif pour embellir et personnaliser le texte.
Avoir en conclusion, un article digne d'un redacteur en chef ou d'un romancier/écrivain :mrgreen:



Merci de : Phnx



Dezide


le Mar 19 Fév 2013 15:20     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Bonjour Phnx,

C'est une bonne idée de création de ce type de site et de questionnaire,

Un seul Bémol, l'obligation de réponse sur des chiffres qui sont d'un intérêt commercial, certes, mais que je trouve trop intrusif pour moi (bien sur), sur ce genre de question j'ai répondu un peu n'importe quoi (navrée).
Sur le reste, je confirme que c'est une excellente idée,
Bon continuation, et j’attends la finalisation de ce service
Bonne et agréable journée

PS : J'espère ne pas avoir fait trop de fautes :happy: :happy:



Merci de : Phnx



Sorcierenat



le Mar 19 Fév 2013 15:49     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Ce fait pour moi.





shabo



le Mar 19 Fév 2013 15:59     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Merci à tous de vous prêter au jeu !

Sorcierenat : je comprends que les nombres c'est toujours délicat alors même un nombre « à vu de nez » c'est déjà une information !



Merci de : Sorcierenat



Phnx



le Mar 19 Fév 2013 16:17     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

A voté, c'est un produit qui pourrait rendre service à de nombreuses personnes.
Pour le moment j'utilise bonpatron pour vérifier mes textes avant publication, mais il ne permet pas de corriger 100% des fautes. Est-ce possible ?





shelko



le Mar 19 Fév 2013 16:18     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Dezide je comprends que tes besoins vont au-delà de la simple (!) correction mais plus dans un assistant de rédaction complet. Désolé mon service n'intégra pas grand chose dans cette direction au début mais dans de le futur certainement.

Sinon concernant la disponibilité de service de correction sur le web je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes il existe des services pour l'orthographe partout (navigateur, éditeur intégré au système de publication, etc.) mais concernant la grammaire, la situation est déjà tout autre : pas de système intégré, et seulement quelques systèmes gratuits en ligne sur page dédié.
Peut-être que la situation actuelle te conviens ? En ce cas tant mieux pour toi ! (Et tant pis pour moi...)





Phnx



le Mar 19 Fév 2013 16:33     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

shelko : Bonpatron propose effectivement un service de qualité mais son principal défaut est qu'il n'est pas intégré au système de publication.

Sinon la correction de 100% des fautes est le Graal recherché par tout système de correction. Cet objectif n'est jamais atteint mais un service est d'autant plus utile qu'il s'adapte aux besoins spécifiques d'un utilisateurs : par exemple la première fois que l'acronyme WMR a été utilisé dans ce forum, un système de correction ne pouvais pas le connaître et doit le considéré comme potentiellement faux, mais dès l'instant que l'utilisateur indique que ce mot est correct, le système de correction n'a plus de raison de signaler de faute vis-à-sis de ce mot.

(J'ai pris un exemple particulièrement simple pour illustrer ce principe mais la grammaire peut également être adapté aux besoins et aux nouveaux usages !)





Phnx



le Mar 19 Fév 2013 16:56     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

shelko a écrit:A voté, c'est un produit qui pourrait rendre service à de nombreuses personnes.
Pour le moment j'utilise bonpatron pour vérifier mes textes avant publication, mais il ne permet pas de corriger 100% des fautes. Est-ce possible ?


j'ai constaté des différences de correction entre bonpatron et reverso sur le même texte. Après recherche méticuleuse, reverso semble plus proche et plus complet sur les erreurs que d'autres...

De toute façon pour corriger, faut en essayer plusieur avec des pincettes avant de valider un article/texte





Dezide


le Mar 19 Fév 2013 17:03     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Phnx a écrit:Dezide je comprends que tes besoins vont au-delà de la simple (!) correction mais plus dans un assistant de rédaction complet. Désolé mon service n'intégra pas grand chose dans cette direction au début mais dans de le futur certainement.

Sinon concernant la disponibilité de service de correction sur le web je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Certes il existe des services pour l'orthographe partout (navigateur, éditeur intégré au système de publication, etc.) mais concernant la grammaire, la situation est déjà tout autre : pas de système intégré, et seulement quelques systèmes gratuits en ligne sur page dédié.
Peut-être que la situation actuelle te conviens ? En ce cas tant mieux pour toi ! (Et tant pis pour moi...)


Désolé, j'espère ne pas t'avoir offensé, ce n'était pas le but recherché. Je ne doute pas d'ailleurs de l'utilité et nécessité de ton projet, mais je suis convaincu qu'un futur projet de correction de texte avec synonyme et idées de rédactions alternative, etc... fera un malheur. Il est évident que c'est un travail de longue haleine, voir impossible.

Je voulais juste rêver un peu :mrgreen:





Dezide


le Mar 19 Fév 2013 17:41     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Phnx a écrit:shelko : Bonpatron propose effectivement un service de qualité

Houlà ! Ce qu'il ne faut pas lire. :lol:





Corrigeur



le Mar 19 Fév 2013 18:03     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Dezide a écrit:...j'ai constaté des différences de correction entre bonpatron et reverso sur le même texte. Après recherche méticuleuse, reverso semble plus proche et plus complet sur les erreurs que d'autres...

Je ne savais même pas que reverso faisait de la correction grammaticale.

Corrigeur a écrit:
Phnx a écrit:shelko : Bonpatron propose effectivement un service de qualité

Houlà ! Ce qu'il ne faut pas lire. :lol:

Un peu d'accord avec toi





shelko



le Mar 19 Fév 2013 18:14     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Z'ai Rofote :
Bon patron a écrit:ile étaye hue noeud fois hein chat peu rond roux jeu
.

:mrgreen:





Corrigeur



le Mar 19 Fév 2013 18:26     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Corrigeur a écrit:Z'ai Rofote :
Bon patron a écrit:ile étaye hue noeud fois hein chat peu rond roux jeu
.

:mrgreen:


Bonjour corrigeur,

on m'a dit du bien de toi (sensible, aide son prochain, sympa, ouvert d'esprit et surtout corrigeur) :mrgreen:

alors je t'invite à prendre part de ce post, je suis ouvert à toute suggestion

acces-membres/appel-d-offre-pour-redacteur-t6728.html





Dezide


le Mar 19 Fév 2013 18:27     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

J'ai rempli le questionnaire et ...... il y a une paire de questions que je trouve indiscrètes et déplacées comme ce que peut nous rapporter notre site.

Pour terminer, j'espère sincèrement que ce n'est pas un moyen de se constituer une liste à moindres coûts.



Merci de : SorcierenatPhnxref19



BrunoT



le Mar 19 Fév 2013 18:28     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Corrigeur a écrit:
Phnx a écrit:shelko : Bonpatron propose effectivement un service de qualité

Houlà ! Ce qu'il ne faut pas lire. :lol:


Pour précisé ma pensé, Bonpatron propose un service de qualité... pour un service automatique.
Cela n'a rien à voir avec de la correction humaine bien sûr !





Phnx



le Mar 19 Fév 2013 18:36     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

BrunoT a écrit:J'ai rempli le questionnaire et ...... il y a une paire de questions que je trouve indiscrètes et déplacées comme ce que peut nous rapporter notre site.

Pour terminer, j'espère sincèrement que ce n'est pas un moyen de se constituer une liste à moindres coûts.



Avant tout, je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour répondre à cette enquête.

Je veux rassurer vis-à-vis de ces questions, elles sont bien optionnelles ! Chacun est libre d'y répondre ou non.

Le but de ce questionnaire n'est pas de constituer une liste (l'e-mail est bien évidement facultatif) mais bien de cerner au mieux les besoins en terme de correction automatique pour la rédaction par internet.

(C'est avant tout une question de confiance, après tout vous n'êtes pas obligé de me croire.)





Phnx



le Mar 19 Fév 2013 18:40     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Dezide a écrit:Désolé, j'espère ne pas t'avoir offensé, ce n'était pas le but recherché. Je ne doute pas d'ailleurs de l'utilité et nécessité de ton projet, mais je suis convaincu qu'un futur projet de correction de texte avec synonyme et idées de rédactions alternative, etc... fera un malheur. Il est évident que c'est un travail de longue haleine, voir impossible.

Je voulais juste rêver un peu :mrgreen:


Nulle offense ! En fait je partage la même vision de long terme, je voulais simplement relativiser les techniques actuelles et celles qui seront inclus dans mon service.
Le futur est bien dans l'assistant de rédaction (incluant correction automatique, suggestion de paraphrases, de synonymes, d'antonymes, etc.)



Merci de : Dezide



Phnx



le Mar 19 Fév 2013 20:46     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

J'ai pas répondu aux questions trop indiscrètes non plus ...



Merci de : ref19



accrophp



le Mer 20 Fév 2013 00:28     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

accrophp a écrit:J'ai pas répondu aux questions trop indiscrètes non plus ...

Moi non plus
autrement, l'idée est sympa





ref19



le Mer 20 Fév 2013 10:32     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

En tant qu’amoureux de la langue française, je ne peux qu’approuver un projet visant à mieux réunir nos semblables par le biais de l’amélioration de la communication. L'incompréhension est en effet souvent la cause des dissensions. Bravo pour votre idée.

En tant que conseiller en écriture, expert comme vous le savez en correction orthographique et orthotypographique, je dois cependant vous mettre en garde sur les réalités du travail qui va vous attendre.

Les romanciers que je fais parvenir en tête des ventes, ou les sites Internet que je propulse en première page de Google n’attendent pas qu’un à-peu-près. Ils exigent un résultat parfait.

Je connais bien sûr la plupart des outils en ligne ou installés directement sur l’ordinateur. Je reste assez mitigé sur leurs qualités.

:arrow: Les outils en lignes sont particulièrement médiocres et boni padrone n’en est que la caricature. Tous ne suivent en réalité que la conception anglo-saxonne de l’orthographe alors que les règles francophones exigent un désossement complet des mécanismes de formation des mots. Ces outils se basent sur la comparaison avec un dictionnaire alors qu’une analyse sémantique se révèlerait souvent nécessaire. On arrive alors à l’aberration de déclarer parfaite la phrase « ile étaye hue nœud fois hein chat peu rond roux jeu »

Pensez donc ! En anglais, pas de conjugaison, pas de genre, pas de nombre : je aimer, tu aimer, ils futur aimer, nous passé non aimer, vous éventuellement aimer moi, etc.

:arrow: Il existe trois outils d’aide à l’écriture à installer sur ordinateur et je collabore au débogage avec deux éditeurs d’entre eux. Ce sont toutes les trois des sociétés employant quantité de collaborateurs de qualité dans de nombreux domaines et existant depuis des dizaines d’années. Je suis alors plus que sceptique sur le résultat que vous pourrez produire tout seul ou presque dans votre coin. Cela d’autant plus que ces outils ne permettent jamais de corriger que 30 % seulement du texte.

Les difficultés abondent, à commencer par la différenciation d’avant et d’après la réforme de 1990 et la reconnaissance des régionalismes, sans oublier l’essentiel : le bon sens.

Phrase boiteuse a écrit:Armand connait bien Chantal, de La Banque postale. C’est la fille du troisième. Il aime au-dessus de tout sa soupe à l’ognon.
— Dis-moi Chantal! Lui demanda-t-il, je voudrai bien te rencontrer en dehors du quartier et de ces cent trente-deux gratte-ciels.

Cette extrait comporte 6 ou 10 fautes selon le type de graphie utilisé. Combien en trouvez-vous ?



Merci de : Phnx



Corrigeur



le Mer 20 Fév 2013 11:56     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Phnx a écrit:
Corrigeur a écrit:
Phnx a écrit:shelko : Bonpatron propose effectivement un service de qualité

Houlà ! Ce qu'il ne faut pas lire. :lol:


Pour précisé ma pensé, Bonpatron propose un service de qualité... pour un service automatique.
Cela n'a rien à voir avec de la correction humaine bien sûr !


C'est pour cela que je l'utilise en gratos, automatique ou pas à partir du moment où tu paies pour une correction il faut que le texte soit juste (avec un texte presque juste sur le web, tu as l'air presque crédible;)).





shelko



le Jeu 21 Fév 2013 13:03     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Merci pour la mise en garde Corrigeur !

Je suis parfaitement conscient du travail que je mène.
Je voudrais simplement préciser, pour éviter tout malentendu, que la solution que je propose n'exploite pas les mêmes principes du passé. L'une des principales innovations de mon système réside en une nouvelle méthode d'acquisition des connaisances linguistiques qui ne repose pas que sur l'expertise linguistique mais profite d'un aspect fondamentale de la langue : son caractère dynamique. En d'autres termes, c'est en exploitant l'usage de la langue au travers mon service de correction que les néologismes et les structures gramaticales les plus employées seront découverts puis intégré.





Phnx



le Jeu 21 Fév 2013 20:40     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

mieux cerner vos besoins concernant la correction automatique


Un besoin auquel il n'existe rien de sérieux est l'aide à s'améliorer en orthographe.
Les rapport avec l'orthographe sont souvent passionné et les humains sont incapable d’empêcher que les difficulté en orthographe ne soit un cercle vicieux.
Y compris a l'école, le 0/20 (ou -137/20) c'est une fatalitée auquel les prof ne peuvent rien.
Devant l'ampleur du problème et le temps perdu, Il s'énerve et abdique souvent des la troisième phrases.
Bref cercle vicieux, progrès invisible / démotivation / mauvais niveau / énervement réciproque / absence de solutions

Quelques fonctionnalités logiciel serait capable de remédier à ces problèmes :
énervement réciproque :arrow: logiciel toujours de bonne humeur, il ne se fatigue devant tache et n'agresse pas l'utilisateur.
Progrès invisible :arrow: affichez quelque chose du style "bravo vous fesiez 80% d'erreurs sur les infinitif en ER vous n'en faite plus que 50%"
Démotivation :arrow: courbe de suivit du nombre d'erreurs pour 1000 mots, possibilité de partage réseaux sociaux et/ou rendre le graphique publique
Absence de solutions :arrow: afficher les l'erreur par ordre de fréquence (ou de gravité c.a.d. fréquence relative au autres utilisateurs) et proposer "voir les explications / cours sur cette notion"



Merci de : DezidePhnx



nifrou



le Ven 22 Fév 2013 15:47     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Merci pour les pistes Nifrou.
Pour résumé cette idée, tu préconise d'aller vers un assistant de rédaction intégrant un système de suivie de la qualité de rédaction, présentant les points faibles du rédacteur et les moyens de progresser.
C'est effectivement un point très intéressant permettant de concentrer les efforts du rédacteur sur ce qui à un fort potentiel d'amélioration (optimisation du temps d'apprentissage par rapport à l'amélioration de la qualité de rédaction).





Phnx



le Ven 22 Fév 2013 16:19     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Pour résumé cette idée, tu préconise d'aller vers un assistant de rédaction intégrant un système de suivie de la qualité de rédaction, présentant les points faibles du rédacteur et les moyens de progresser

Oui tout à fait, celas fait pas mal de travail en plus pour vous, mais pour moi (et certainement d'autre) ces fonctionnalitées décuplerais mon intérêt pour ce correcteur.
Et chose rare, je serait même près à me connecter avec mon compte facebook :geek: .





nifrou



le Ven 22 Fév 2013 16:47     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

J'ai également remplis le questionnaire.
En espérant que cela t'aide un peu





appligento



le Sam 23 Fév 2013 10:29     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Phnx a écrit:tu préconise d’aller vers un assistant de rédaction intégrant un système de suivie de la qualité de rédaction, présentant les points faibles du rédacteur et les moyens de progresser.

C’est une excellente idée. Elle nécessite cependant quelques adaptations.

Tout d’abord, comparer la bonne version d’une orthographe par rapport à l’avis de la majorité n’est pas une bonne solution. Après tout, si on généralise un peu, le Soleil tourna longtemps autour de la Terre malgré qu’un Grec, Aristarque, puis un Polonais, Copernic, et enfin un Italien, Galilée, n’affirmèrent l’inverse. Que de fois, ne vois-je pas sur Internet des affirmations hasardeuses sur un bon phrasé ou une bonne formulation !

Suivre ses performances personnelles (par rapport à soi et surtout pas en les comparant aux autres !) n’a ensuite de sens que si l’on peut prendre en compte les surcorrections. Quel intérêt sinon d’être noté sur une erreur de l’outil ?

Je voudrais préciser enfin que rajouter le s manquant à la deuxième personne du singulier, ou enlever le e de trop ne représente qu'environ la moitié du temps de ma prestation. Ce qui me procure le plus de travail dans ma pratique consiste à détecter les incohérences. Ce sera Internet écrit ailleurs internet, ou clé qui deviendra clef, mais aussi ce personnage secondaire qui change d’âge ou de prénom, ce lieu qui change de graphie, cet argument qui se contredit par un autre, cette démonstration qui devrait être plus percutante, ce texte qu'il faudra adapter à la cible, etc. On pourrait en remplir des pages.





Corrigeur



le Mar 26 Fév 2013 13:34     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

J'ai juste une petite question à poser, étant donné que je suis très mauvais en orthographe, je me demande si vraiment au point de vus perf de ciblage de mots clé sa change quelque chose pour Google ?

Sur mes cp privé je balance du texte corrigé sur "bon patron" et je trouve que les résultats sont correct, est - ce faire des fautes n'est pas synonyme d'un ref plus "naturel" ?

VOUS AVEZ 2 HEURES ! :lol:





Jimcail



le Mar 26 Fév 2013 14:11     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Globalement non, car si beaucoup de gens commettent des fautes d'orthographe, ils ne commettent pas les mêmes fautes au même endroit et ainsi de façon générale c'est souvent la bonne orthographe qui est prédominante dans les recherches sur Google. Un mot mal orthographié amène généralement beaucoup moins de jus.

Exemple :
ortografe = 200 recherches par mois.
ortographe = 20 000 recherches par mois.
orthographe = 1 000 000 recherches par mois.

Il y a bien sûr des exceptions. Si conseiller en écriture est davantage recherché strictement que conseiller en écriture, tête le sera moins que tête (l’accent circonflexe est rarement tapé dans les recherches, car il est trop compliqué à taper). C’est alors que Google intervient et que pour lui tête et tete proposeront les mêmes résultats.



Merci de : Jimcail



Corrigeur



le Mar 26 Fév 2013 14:32     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

je suis partie d'accord, justement dans ce cas, le mieux est de faire ses propres fiches et d'en faire faire par des pros, cela me parais un bon "mix"





Jimcail



le Mar 26 Fév 2013 14:48     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Ha ! Là on voit que tu n’as pas eu à remonter les erreurs de rédaction commises par des clients, sinon tu dirais que cela se règle au cas par cas. :happy:

Je dirais en fait : à chacun son métier ; pour ma part, je ne suis ni vendeur de skateboards, de vêtements ou restaurateur, et eux ne sont pas référenceurs ou rédacteurs.



Merci de : Jimcail



Corrigeur



le Mar 26 Fév 2013 16:14     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

Chacun son métier , c'est vrai, mais que pense tu de mixer les deux façons de ref ? si tu n'était pas dans le milieux)





Jimcail



le Ven 1 Mar 2013 22:13     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

shelko a écrit:A voté, c'est un produit qui pourrait rendre service à de nombreuses personnes.
Pour le moment j'utilise bonpatron pour vérifier mes textes avant publication, mais il ne permet pas de corriger 100% des fautes. Est-ce possible ?


AntiDote HD => Un excellent Correcteur :wink2:



@Phnx: je trouve que c'est une très bonne idée un correcteur orienté publication web.

:arrow: Lorsque l'on clic sur un mot, avoir une liste d'expressions clés qui s'en rapproche.

Un peu comme Google Keywords Tools, tu tape "annuaire"

Et il te sort la liste des expressions clés:
- annuaire gratuit
- annuaire généraliste
- annuaire SEO
- liste annuaire
- annuaire
- annuaires liens dur

Donc dans ton correcteur orienté rédaction web
Il faut ça:

On écrit un texte:

"J'inscris mes sites dans des annuaires, pour un bon référencement c'est toujours mieux d'écrire du texte avec des expressions clés"

Puis si je clic sur annuaires, j'ai la liste d'expressions clés similaires qui s'affiche.


...





Wallas



le Ven 1 Mar 2013 22:26     Re : Web service pour la correction d'orthographe et de grammaire      

iLuc a écrit:AntiDote HD Un excellent Correcteur

Oui et non. Il laisse passer beaucoup d’erreurs et crée des surcorrections (il corrige des fautes qui n’en sont pas).

Exemple :
un excellent correcteur
Lorsque l'on clique sur un mot,

Lorsque je reçois un texte corrigé avec ce genre d’outils (celui-là ou un autre), j’ai alors un très gros travail de vérification supplémentaire, et là le client ne comprend plus.

Même si les règles d’orthographe et le vocabulaire se ressemblent beaucoup entre le Canada et la France, il faut aussi se rappeler que c’est un outil canadien, et non un outil français...

Bref :
Une job est donc à l’étude dans les salles de quilles... sera jugé correct.
Un travail est donc à l’étude dans les bowlings... mais pas ça.





Corrigeur






Retourner vers Outils

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
 


  • Information sur les posteurs
  • Phnx

    Occasionnel
    Remerciements : 2
    Avatar du membre
    Enquête sur la correction automatique d'orthographe et de grammaire pour l'édition en ligne.
    313 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
  • Corrigeur

    Impliqué
    Remerciements : 399
    Avatar du membre
    2276 Messages
    7 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Dezide

    Régulier
    Remerciements : 177
    Avatar du membre

    Produit dérivé Cadeau pour enfant, homme et femme Des idées cadeaux originaux et geek
    970 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Fév 2013
  • Jimcail

    Impliqué
    Remerciements : 672
    Avatar du membre
    Boostez votre Optimisation Marketing avec mon annuaire!
    2344 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • shelko

    moderateur
    Remerciements : 351
    Avatar du membre
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • nifrou

    Administrateur
    Remerciements : 862
    Avatar du membre
    Conseil n°3 : Restez informé, suivez toutes les actualités du référencement et des moteurs de recherches
    3040 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Fév 2008
    site web
  • BrunoT

    Passionné
    Remerciements : 1485
    On n'achète pas un lièvre dans un sac!
    3945 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Sorcierenat

    Régulier
    Remerciements : 602
    Avatar du membre
    989 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • Wallas

    Impliqué
    Remerciements : 585
    Avatar du membre
    Plugin Yoast SEO WordPress
    2172 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Jan 2011
    site web
  • Yovonoto

    Habitué
    Remerciements : 48
    Pages internes Pr2 : Liste de mariage, il attente votre site.
    727 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Sep 2009
  • accrophp

    Habitué
    Remerciements : 161
    Avatar du membre
    364 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • appligento

    Occasionnel
    Remerciements : 22
    114 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2012
    site web
  • ref19

    Passionné
    Remerciements : 1353
    Avatar du membre
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • shabo

    Régulier
    Remerciements : 222
    Avatar du membre
    Tarifs de mariage
    617 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
    site web

allez en bast