Geeko a écrit:Alexa, complètement inutile hors des USA, à mon avis. Mais pris en compte par SEO Moz.
Mois, je le trouve assez intéressant. Pour des valeurs relatives (ex : comparer des sites de même type et de même langue).
Par contre, les valeurs absolues écrites sur les échelles ne sont pas très utiles (surtout si le site est USA ou est un site de webmaster).
SeoMoz ? tu veux parleur système de calcul Page-Strength.
Je ne l'utilise jamais, car je trouve qu'il donne une valeur arbitraire sans échelle bien définie.
En plus, il se base sur une douzaine de donné vraiment toute très significative 'relevant' ni très précise.
Ce qui donne que le chiffre total est une addition totale de carotte et de petit poids.
Et l'imprécision totale du chiffre et certainement égale a l'imprécision totale de chaque chiffre, donc énorme.
Donne, t'il leurs protocoles et leur formules de calcul afin de vérifier ? (s’il ne la donne pas, outil a oublier de toute urgence).
Yoovi
Si je fais des pages nommées et truffées de mots-clés en rapport avec l'actualité "brûlante", je suis classé. Mais payé de la bande passante pour 99% de rebond, ça ne m'intéresse pas, car je n'ai pas de pub.
C'est clair que si on achète des mots clefs visibles on augmente le yoovi rank. et que l'on augmente aussi sont trafic avec un trafic qualifié. Mais il ne faut pas utiliser yoovi pour estimé une information sur le taux de rebond ou le trafic réel. Il donne juste un indice de la visibilité d'un site web. Là aussi il ne faut pas chercher à trouver la vraie valeur du trafic. C'est plus intéressant pour avoir une idée des variations dans le temps, une idée de la grandeur d'ordre du trafic (les meilleurs que 100 milles).
Et si on compare des sites assez proche on peut se faire une idée.
Le meilleur outil, ça reste ses propres stats et le feedback.

Pour donner un chiffre

, je suis 100% d'accord avec toi.
Personnellement, je me sers Pluto de ces outils pour estimer et même espionner les autres sites web. Cela permet d'apprendre beaucoup de choses entre autres, estimer :
- l'intérêt des techniques de SEO
- le trafic généré suite à un événement donné (nouveau service web, publicité, changement de graphique,...)
- et dans certains cas estime l'importance de sites web
Bien sur comme tu le dit le feedback et les stats de ses sites, sont beeeeaucoup plus importante que les stats des autres sites.