[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoibWFybmV1czc0IiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjMiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjQiOiJtYXJuZXVzNzQiLCI1Ijoid2lsb29vbyIsIjYiOiJtYXJuZXVzNzQiLCI3Ijoid2lsb29vbyIsIjgiOiJtYXJuZXVzNzQiLCI5IjoicGh4MzYiLCIxMCI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjExIjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxMiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTMiOiJtYXJuZXVzNzQiLCIxNCI6Imp0d2VzdCIsIjE1IjoibWFybmV1czc0IiwiMTYiOiJqdHdlc3QiLCIxNyI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjE4IjoiMzZwb3NpdGlvbnMiLCIxOSI6Im1hcm5ldXM3NCIsIjIwIjoiMzZwb3NpdGlvbnMifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 508 Loop Detected
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Publicité Facebook

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Publicité Facebook

le Mar 13 Mai 2014 15:36

Salut à tous !

Utilisez-vous la pub sur Facebook ?

Si oui, comment faites-vous pour évaluer votre CPC ?

Facebook propose bien une fourchette de prix, mais soyons franc, ça reste une entreprise, ils ne vont donc pas mettre des prix bas.

Je pose cette question car je viens de lancer ma première campagne histoire de tester l'outil et les retours, et j'ai donc mis un CPC très bas comparé à ce qu'ils me proposent. J'ai donc peur d'avoir 0 affichage.

Je m'en remets donc à vos conseils,

Merci d'avance,

Franck

marneus74

le Mar 13 Mai 2014 16:04     Re : Publicité Facebook      

J'en ai fait un peu (retour quasi nul malgré une thématique assez geek, je m'attendais à mieux), et j'ai pris au début le CPC indiqué, que j'ai réduit doucement jusqu'à ce que ça commence à dépenser moins que le plafond de budget.

Merci de : marneus74

36positions

le Mar 13 Mai 2014 16:09     Re : Publicité Facebook      

Merci pour ton retour.

Et disons que si je mets 20€ de budget pour 2 jours de publicité. Et qu'au bout des deux jours il y a que 10€ de dépensé. Les 10€ restant me sont retournés ou ça va dans la poche de Mark ?

marneus74

le Mar 13 Mai 2014 16:18     Re : Publicité Facebook      

Bah je ne me suis pas préoccupé de la facturation, c'était mon client qui s'en occupait, donc je ne peux pas te dire. A priori, ça doit être comme adwords: quand tu atteinds un certain montant, ou que tu n'as plus fait tourner ta campagne depuis un certain temps, il doit te prélever ce que tu dois.
Mais là, je ne peux pas te le garantir.

Ceci dit, avec le budget dont tu me parles, ça m'étonnerait que tu saches si ça a eu un effet quelconque ou pas. Pense bien que tu auras certainement moins d1 visiteurs sur 200 ou même moins (c'est ce que j'ai eu sur fb, mais pêut être parceque je débutais) qui se transformera en client, alors fais ton calcul de rentabilité en fonction du prix auquel tu payes tes clics.
Avec ces taux arbitraires et grossiers, ça veut dire qu'il faut que tu achètes minimum 6000 visites, pour obtenir une 30aine de conversions afin que les stats soient significatives. Pour peu que tu achètes tes clics à 5 centimes, ça veut dire qu'il te faut un budget de 300€ min pour connaitre à peu prés ta rentabilité, et que tes conversions te couteront donc ~10€ chacune.

36positions

le Mar 13 Mai 2014 16:27     Re : Publicité Facebook      

En réalité j'ai juste fait le test car j'ai un cours de Facebook Ads qui arrive et je voulais prendre un peu d'avance pour pas être dans le flou.

Du coup j'ai posé 20€ de budget pour promouvoir un des articles de mon blog, je n'ai aucun but de conversion derrière, juste du trafic sur mon site.

Mais j'en conviens, le budget est vraiment minim', malheureusement c'est tout ce que je peux investir pour le moment :lol:

marneus74

le Mar 13 Mai 2014 16:30     Re : Publicité Facebook      

20 euros c'est très light...
J'ai eu (presque) que des mauvais retours concernant la publicité facebook. Je ne peux que te déconseiller ;)

wiloooo

le Mar 13 Mai 2014 16:52     Re : Publicité Facebook      

Merci pour le retour.

Yes je sais que c'est light, mais c'est pas avec ma paie d'alternant que je vais pouvoir me payer 200€ de pub FB, surtout que mon site n'est pas monétisé :-)

marneus74

le Mar 13 Mai 2014 16:55     Re : Publicité Facebook      

Tu veux promouvoir quel site ? Au pire va voir des bloggeurs dans cette thématique, tu leur dis que tu débutes et en échange d'un petit billet tu peux obtenir une petite publicité dans leur blog ? C'est moins coûteux et plus performant parfois :)

wiloooo

le Mar 13 Mai 2014 17:00     Re : Publicité Facebook      

Site de Growth hacking dans ma signature. C'est prévu de faire du Guest blogging dès que mon site aura djéà un peu plus de contenu pour pouvoir faire 1 ou 2 Backlinks de qualités :-D

marneus74

le Mar 13 Mai 2014 19:36     Re : Publicité Facebook      

j'ais tester pour les catégories de mon annuaire , pour certaine thématique sa peut ramener beaucoup visite et vente mois jais eu des soumission premium mais 20 euro comme la préciser willoo très light.. mais bon dans mon domaine je trouve que c'est positive

phx36

le Mar 13 Mai 2014 21:19     Re : Publicité Facebook      

Merci egalement pour ce retour.

Comme je l'ai déjà expliqué plusieurs fois sur ce topic, 20e c'etait seulement dans le but de tester l'outil jusqu'au bout. Je n'ai aucun objectif de ROI. C'etait seulement un exercice en gros.

marneus74

le Mer 14 Mai 2014 10:33     Re : Publicité Facebook      

Si tu n'as pas de conversion à mesurer pour connaitre le retour de ton investissement, tu peux surveiller le temps passé sur la page dont tu fais la promotion, et le comparer avec le temps passé par les visiteurs arrivant par d'autres canaux.
Je dis le temps passé, parceque le taux de rebond n'est pas toujours significatif pour un site à contenu fort: il se peut trés bien qu'un tel site génère un fort taux de rebond parceque les visiteurs trouvent immédiatement ce qu'il cherchent en arrivant et repartent aprés leur lecture (d'ou la surveillance du temps passé).

[HS]
mmmh "surveillance du temps passé", si c'était en dehors du contexte, on dirait presque de la SF. En tous cas, en me relisant, je trouve que c'est une expression trés poétique... :D
[/HS]

36positions

le Mer 14 Mai 2014 10:40     Re : Publicité Facebook      

PS:
si tu veux suivre ton trafic de pub facebook séparément de celui qu'apporte ta page fb, voici comment enrichir l'url de ta pub pour que ça soit distinct dans analytics:
Code: Tout sélectionner
<l'url_de_ta_page>?utm_source=facebook&utm_medium=cpc&utm_campaign=_le_nom_de_la_campagne

éventuellement, tu peux rajouter un argument utm_content avec un identifiant désignant l'annonce qui a déclenché le clic.

Enjoy !
;)

36positions

le Mer 14 Mai 2014 11:56     Re : Publicité Facebook      

Excellent, merci beaucoup pour tout ça 36positions. :D

marneus74

le Mer 14 Mai 2014 12:01     Re : Publicité Facebook      

J'ai injecté 500 euros dans les pubs FB, pour un retour d'inscription de 4 personnes. (avec plusieurs design de pubs)
Alors qu'au même tarif avec Google, j'en ai 5 fois plus.
Mon site n'est sans doute pas adapté aux membres FB. Faire de la pub d'un réseau social dans un réseau social, c'est le serpent qui se mort la queue.
J'utiliserai FB une prochaine fois quand j'aurai développé un site sur un thème différent.

jtwest

le Mer 14 Mai 2014 14:15     Re : Publicité Facebook      

Merci pour ton retour jtwest.

J'ai pas mal d'avis, négatif comme positif, des amis qui ont lancés une marque de vetement ont investi un peu en pub FB au début, et d'après eux, ils ont eu beaucoup de commande suite à ça.

C'est peut être en fonction du secteur, c'est vrai que faire de la pub pour un réseau social SUR un réseau social, c'est assez "couillu" :lol:

marneus74

le Mer 14 Mai 2014 14:26     Re : Publicité Facebook      

Autrement, sur Pinterest, 23% des clics sur les images vont chez des marchands.
Mais je doute qu'avec du Growth hacking on puisse mettre des photos accrocheuses ;-)

jtwest

le Mer 14 Mai 2014 14:32     Re : Publicité Facebook      

Oui, j'avais lu que Pinterest c’était le mieux pour le ROI. Mais comme tu dis, faudrait que j'arrive à rendre le GH un peu plus sexy :lol:

marneus74

le Mer 14 Mai 2014 16:24     Re : Publicité Facebook      

marneus74 a écrit:(...)
J'ai pas mal d'avis, négatif comme positif, des amis qui ont lancés une marque de vetement ont investi un peu en pub FB au début, et d'après eux, ils ont eu beaucoup de commande suite à ça.
(...)
La seule "success story" qu'aie eu un de mes collégues de l'agence avec fb, c'est pour un type qui vendait de la lingerie sexy et qui a réussi à obtenir des clics à 2/3 centimes en ciblant les libertins, amateurs de g0demich€ts, etc... Il avait suffisament de volume pour que ça se transforme en ventes et que ce soit (trés) rentable mais pas dit que la majeure partie du trafic acheté soit venu en cherchant vraiment de la lingerie. :D
Mon test facebook à moi, c'était sur de la réparation apple et de la pièce détachée, et manifestement, alors que je m'attendais à ce que la cible "fan d'apple" et autres soit intéressée par le business de mon client, ça a été un flop.

36positions

le Mer 14 Mai 2014 16:48     Re : Publicité Facebook      

Étonnant, j'aurais également pensé que c’était un bon filon les pièces & réparation Apple.

marneus74

le Mer 14 Mai 2014 17:41     Re : Publicité Facebook      

Bah non. Peut être à cause d'un mauvais boulot de ma part sur fb, je ne l'exclus pas, mais bon.

Au passage, ça me fait penser que j'ai aussi fait un peu plus que des essais sur bing et c'est merveilleux à quelques détails prés:
Merveilleux, car on peut directement importer ses campagnes Adwords dans bingads, et aussi parceque là ou je payais plus d'1€ le clic, je suis tombé à des 20/30 centimes sur les mêmes mots clés avec des taux de rebonds bien plus faibles que sous adwords (public spécial sur bing ?).
Par contre, il a fallu 1 semaine la première fois pour que ma charmante consultante bing dédiée réussisse à me mettre en situation de gèrer le compte de mon client avec un multicompte (même elle se retrouvait avec des trucs qui ne marchaient plus, des choses qui avaient changé la veille sans qu'on la prévienne, etc, on sent que c'est de la logique microcrotte derrière). Aprés, j'ai une campagne qui a tourné 2 mois, puis s'est arrètée sans aucun message nulle part: en creusant un peu, on s'est aperçu que bing avait sans raison classé la carte bleue de mon client comme carte bleue volée. Mon client a vu avec bing il y a 3 semaines (1 j d'A/R au téléphone, envoi de documents par la banque, etc), et tout était règlé. Sauf que la campagne n'a toujours pas redémarré, et qu'il va falloir que je les recontacte... Mais le plus gros problème, c'est que tout ça c'est pour des volumes ridicules: on est en france, et la part de marché de bing dans le marché des moteurs de recherche est peanuts, et là outu es à 10% des possibilités d'affichage d'une campagne sous adwords avec 50€ par jour, tu vas purger le mlarché, avec les mêmes expressions, en seulement 10 ou 15 euros...
Donc bing, oui, surtout quand on manque de sous, mais on arrive vite à ses limites.

Fin de digression bing... :D

36positions

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • marneus74

Habitué
    Remerciements : 38
    Et si vous veniez découvrir le Growth Hacking ?
    169 Messages
    10 sur ce sujet
    Inscription Avr 2014
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • jtwest

Débutant
    Remerciements : 15
    60 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2014
    site web
  • wiloooo