Pour débuter dans la création de site HTML/PHP

le Mar 1 Nov 2011 11:29

Bonjour à tous,

Je vois que certains nouveaux galèrent pour coder et ne comprennent pas grand chose alors voici un lien pratique :
Comme son nom l'indique, il n'y a psas mieux pour apprendre à son rythme pour un débutant :mrgreen:

Un seul hic, il a tellement de succès que parfois ça plante mais c'est très marrant d'apprendre ainsi !

Un grand merci à Matéo ;) ;)

Le lien oups j'oubliais :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... -css3.html

PS : J'envisage de faire la même chose en référencement (NDD déjà pris) donc avis à tous ceux qui veulent me suivre dans ce projet - Je suis ouvert à tous même à ceux qui m'ont (gravement) cassé les bonbons sur ce forum un jour :roll: car il faut du temps pour mettre en place ce tuto :D
@+

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mar 1 Nov 2011 13:18

Ah le site du zéro! :D
Je l'ai en favori depuis des lustres et j'y reviens régulièrement...
Pour moi c'est le site de référence pour les (éternels) débutants.

Je veux bien participer à ton tuto,
je ne sais pas bien ce que je peux faire à part de la rédaction et la correction orthographique
(la science des homers) ;)

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mar 1 Nov 2011 14:26

Comment ca marche est pas mal aussi.
il y a des tutos intéréssants.

Elan    
Actif

le Mar 1 Nov 2011 17:02

@je ne sais pas bien ce que je peux faire à part de la rédaction et la correction orthographique : c'est déjà bien et cela nous permettra d'avoir un relecteur utile ;)

Le site du zéro : c'est l'arme 100% efficace pour se souvenir en cas de pb et surtout lorsqu'on a un trou dans... ses lacunes :mrgreen: avec MySQL par exemple ou des pb avec son CSS :cry:

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Mer 2 Nov 2011 08:42

J'ajouterais à l'excellent Site du zéro, le site d'Alsace Création. Ce sont les deux sites que nous conseillons à nos nouveaux utilisateurs de phpDesigner. Après, il existe de nombreux sites en anglais (l'ami Michael en a référencé une trentaine), surtout en PHP, mais ils sont loin d'être aussi compréhensibles.

Bénéficiez de la qualité française. Utilisez le Logiciel de conception web phpDesigner 8 nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 2 Nov 2011 09:07

phpDesigner a écrit:J'ajouterais à l'excellent Site du zéro, le site d'Alsace Création.

Oui bien sur, Alsacréations est top, mais dans un deuxième temps je pense.
Ils ont de super tutos en css et autres mais il faut déjà être un peu initié à mon avis.

...Mes copains! dingue! on a les mêmes références.

4 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 3 crédits de disponible :(

Webdécimètre
Like Rank Total : 1    
Actif

le Mer 2 Nov 2011 09:37

Nous allons bientôt réaliser une ressource listant les bons tutoriels francophones sur le HTML, le PHP, le Java script ou pas, le CSS, les Frameworks, .htaccess, robots.txt, etc.. Le présent sujet nous donc intéresse grandement. D'autres idées pour chacun de ces points ?

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mer 2 Nov 2011 10:41

Si vous avez besoin d'un coup de main pour la réalisation d'un tuto HTML/CSS je suis dispo :)

5 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 2 Lien(s) en signature + 1 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(

openeyes
Like Rank Total : 1.5    
Actif

le Jeu 3 Nov 2011 15:17

Referenceur tu m'as devancé, je voulais justement créer un topic référençant vos principaux outils webmaster et référencement. C'est bien sûr la lecture du post des Pokémon qui m'avait donné cette idée ! Je pense d'après ma courte expérience qu'il faut un tout petit peu regarder comment se passe le référencement avant de se lancer dans la création, ou du moins parallèlement car sinon, on se retrouve à "bricoler" des trucs comme moi pour optimiser tout en gardant son design pas forcément propice à tout type de contenu...

Donc ce que je trouverais très utile pour tout le monde, c'est que chacun lâche son outil préféré, ne pas faire une liste de tout ce qui existe mais seulement un ou 2 sites et forums que vous utilisez tous les jours.

Je commence par SEO Soft pour le suivi des positions sur Google et le forum ici même pour approfondir tous les sujets de référencements, je pense que je peux aussi citer WRI et son forum qui m'ont aussi beaucoup aidé et je continue à suivre leur actualité tous les jours.

Si vous en avez l'audace, donnez-nous vos petits trucs comme des moyens de diagnostic de site rapides, des moyens de listage et hiérarchisation de Backlinks pour "surveiller" lers concurents, des validateurs et tout ce dont vous vous servez au quotidien...

Je suis probablement un peu naïf mais j'espère que vous serez nombreux sur ce post ! :lol:

Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).

jojo
Like Rank Total : 5    
Actif

Retourner vers Outils

Autres sujets proches :
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Récapitulatif des recherches pour l'année 2008 sur Yahoo       03/12/2008
indispensable pour son référencement       08/01/2009
nombre maximum de mots-clefs dans meta tag?       19/06/2008
un seul mot clé apparait dans le top plus + rien...       16/07/2009
aide pour mon referencement       03/12/2009