[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiaWxtIiwiMSI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMiI6ImlsbSIsIjMiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjQiOiJpbG0iLCI1IjoicGF0cmljazY0IiwiNiI6InBmcnM5MSIsIjciOiJyZWZlcmVuY2V1ciIsIjgiOiIzNnBvc2l0aW9ucyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.site.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.site.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.site.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://www.site.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.site.com): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.site.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
perte de 50% du trafic : problème d'urls ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

perte de 50% du trafic : problème d'urls ?

le Mar 11 Fév 2014 16:12

Bonjour,

j'ai repris actuellement le référencement d'un site qui a perdu environ 50% de son trafic en 1 an.

Il se trouve que juste avant cette perte, le site entier a été déplacé depuis un repertoire index.php vers la racine :

http://www.site.com/index.php/exemple >>> http://www.site.com/exemple

En cherchant dans tous les sens d'éventuels problèmes ou causes, je vois que la perte est partie de là...

Pourtant dans la pratique, il est plus pertinent d'avoir la page le plus haut possible dans la hierarchie de l'url non ?

Selon vous, en quoi l'ancienne url index.php était meilleure ? Avez-vous déjà vu d'autres cas similaires ?

merci !

ilm

le Mar 11 Fév 2014 17:11     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

ilm a écrit:(...)
En cherchant dans tous les sens d'éventuels problèmes ou causes, je vois que la perte est partie de là...
Ce n'est pas parceque tu ne vois pas d'autres possibilité qu'il n'y en a pas.
Il faudrait déjà avoir une date ou se situe le saut de trafic, celle ou a été déplacé le site, et comparer avec les dates de modif majeures de l'algo, car il peut aussi s'agir d'une coincidence.
ilm a écrit:Pourtant dans la pratique, il est plus pertinent d'avoir la page le plus haut possible dans la hierarchie de l'url non ?
Non. L'avantage d'avoir des urls plus courtes est qu'elles sont crawlées légèrement plus vite, mais ce qui est surtout important concernant la hierarchie d'url, c'est qu'elle respecte un arbre si possible, et que chaque page soit accessible en moins de 2 clics depuis la home.La longueur d'url importe assez peu pour ranker.
ilm a écrit:Selon vous, en quoi l'ancienne url index.php était meilleure ? Avez-vous déjà vu d'autres cas similaires ?

merci !
De rien.

Il me vient juste une question: est ce que la redirection de chaque ancienne URL a bien été faite vers celle qui lui correspond dans la nouvelle situation ?
Si ce n'est pas le cas, alors le fait d'avoir déplacé le site a fait sauter toute l'historique des liens, et ça peut justifier la plongée.
Mais ça se corrige en 1 ou 2 lignes de htaccess, si c'est le cas.

36positions

le Mar 11 Fév 2014 17:29     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

- effectivement, j'ai cherché plusieurs autres types de causes, même pensé à une coincidence, mais en fait non, tout est lié à la date de changement de répertoire qui avait été fait.

Par contre ce que tu dis à propos du htaccess m'intéresse beaucoup, comment pourrais-je explorer davantage cette voie ?

Merci encore

ilm

le Mar 11 Fév 2014 17:57     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

C'est simple: quand tu tapes une des anciennes urls, est ce que cette url est automatiquement transformée en la nouvelle dans la barre d'url de ton navigateur et que la bonne page s'affiche bien ?

36positions

le Mar 11 Fév 2014 18:03     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

jusque là oui

ilm

le Mar 11 Fév 2014 20:45     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

Bonsoir,
moi aussi je pense à un problème d'htaccess.
En fonction de la source de ton programme,(CMS) Wordpress, Joomla ou autre, supprime carrément ton htaccess et refait en un propre.
Vérifie aussi ton robots.txt, au pire refait le en mettant seulement :
# All bots
User-agent: *
et surtout pas de ligne vide.
Refait aussi, ça ne mange pas de pain, ton sitemap.
Et après ça si ça persiste il va falloir voir dans ton code, surtout au niveau du header si tu n'aurais pas un lien en dur qui pointe sur ton ancienne adresse.
Et après . . .
On ne va pas partir perdant, essaye déjà ça

patrick64

le Mar 11 Fév 2014 22:38     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

@Ilm, tu peux nous mettre des exemples d'URLs de l'ancien format qui ont encore une correspondance aujourd'hui?

pfrs91

le Mer 12 Fév 2014 08:31     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

Que disent tes stats en matière d'erreur 404 depuis la MAJ ?

Sinon, "s'occuper du référencement d'un site sans connaître ce qu'est un .htaccess, c'est comme être garagiste sans savoir ce qu'est une voiture... :? "

referenceur

le Mer 12 Fév 2014 11:55     Re : perte de 50% du trafic : problème d'urls ?      

pfrs91 a écrit:@Ilm, tu peux nous mettre des exemples d'URLs de l'ancien format qui ont encore une correspondance aujourd'hui?
Oui, vas y balance ton site, on ne t'en voudra pas de te faire un lien ou deux au passage ;) .

Merci de : pfrs91

36positions

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • ilm

Nouveau
    3 Messages