[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQXJ2ZWwiLCIxIjoibW90ZXVyYW1hIiwiMiI6InRzb2tvIiwiMyI6IkFydmVsIiwiNCI6InNoZWxrbyIsIjUiOiJBcm1lbiJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 43: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.tinymce.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 18: getimagesize([ROOT]/urltoico/img/www.tinymce.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 22: imagecreatefrompng([ROOT]/urltoico/img/www.tinymce.com.png.ico): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 26: imagecopyresampled() expects parameter 2 to be resource, boolean given
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 27: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.tinymce.com.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 45: unlink([ROOT]/urltoico/img/www.tinymce.com.png.ico): Aucun fichier ou dossier de ce type
Outil WISIWYG pour la rédaction

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Outil WISIWYG pour la rédaction

le Sam 19 Jan 2013 12:31

Hello,

Je suis à la recherche d'un outil qui me permettrait d'insérer des balises HTML dans un texte en surlignant un mot ou une phrase.

Par exemple, sur le forum, je vais surligner des mots pour les mettre en gras. Cela ajoute automatiquement les balises "b" autour des mots. Je souhaiterais faire la même chose avec des balises HTML.

Un tel outil existe-t-il pour Word ? Une autre piste ?

Merci et bonne journée.

Arvel

le Sam 19 Jan 2013 12:53     Re : Outil WISIWYG pour la rédaction      

as-tu essayé avec Dreamweaver ou tout autre éditeur html?

moteurama

le Sam 19 Jan 2013 13:03     Re : Outil WISIWYG pour la rédaction      

Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez un éditeur avancé pour faire de la mise en page de votre contenu textuel, ceci comprend ajout images, etc...
Par exemple:
http://www.tinymce.com/

tsoko

le Sam 19 Jan 2013 13:15     Re : Outil WISIWYG pour la rédaction      

Pas vraiment envie de payer un logiciel une blinde pour un simple outil qui me permet de gagner 5 minutes :mrgreen: (Je parle pour Dreamweaver). Mais c'est dans l'esprit merci.

tsoko a écrit:Bonjour,
Si j'ai bien compris, vous souhaitez un éditeur avancé pour faire de la mise en page de votre contenu textuel, ceci comprend ajout images, etc...
Par exemple:
http://www.tinymce.com/

Merci mais j'aimerais un outil pour un software hors ligne, pas pour un site Internet.

Arvel

le Dim 20 Jan 2013 13:08     Re : Outil WISIWYG pour la rédaction      

C'est p'tet un peu c.. comme idée, mais pour ce genre de truc, (comme je bosse uniquement sous WP et c'est pas fini de changé vu ce que j'ai vu au wordcamp ;)), je me suis installé un WP en local et je bosse direct dessus.
Comme ça, tu récupères le code html et t'es sûr que ça passe sans encombres.

shelko

le Jeu 24 Jan 2013 22:50     Re : Outil WISIWYG pour la rédaction      

Salut Arvel, j'avais pas vu ton post, tu as plusieurs solutions pour ce que tu souhaites faire:

Tu peux bien sûr en local, avec un serveur apache, te créer une page php en implantant au choix :

1 - TyniMCE en 3.5,
2 - Redactor -http://www.megaptery.com/2012/06/redactor-editeur-wysiwyg-riche-leger-jquery.html
Qui est vraiment pas mal, et surtout super léger la librairie fait 40Ko par rapport à TinyMCe,

Par ce que bien sûr la solution de Shelko fonctionne, mais pourquoi utiliser une enclume (cms WP) pour seulement simuler un wisiwyg et récupérer le code html.
L'implantation de TyniMCe ou de redactor te demande de télécharger les fichiers et de mettre une dizaine de ligne dans ton fichier php. Dans ton cas précis, c'est ce que je ferais. ;)
Avec TinyMce, tu as même un fichier exemple ou tu l'exécutes directement après le téléchargement.

Armen

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • Arvel

Impliqué
    Remerciements : 521
    Rédaction web & référencement en PACA : www.redacteur-du-web.fr. Votre netlinking progressif BuzzGoo améliore votre référencement naturel.
    1626 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012
  • moteurama

Régulier
    Remerciements : 337
    Blog SEO et référencement
    1216 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Fév 2011
  • shelko

moderateur
    Remerciements : 351
    Choppez du BL sur l'annuaire Tabbos et Cp tourisme
    1480 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Avr 2011
    site web
  • tsoko

Débutant
    Remerciements : 13
    69 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2012
  • Armen

Habitué
    Remerciements : 115
    Séjournez et découvrez la Bretagne : chambres d'hôtes en Baie d'Audierne, dans le Finistère.
    323 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012

allez en bast