Outil pour trouver les rangs d'un site/page X

le Lun 28 Nov 2011 09:01

Ce que je cherche c'est un outil (gratuit ou payant) qui permet de connaître les mots clefs qui sont indexé pour un domaine mais aussi pour les pages plus profondes. Ceci sans y mettre les mots clefs moi-même...c'est le programme qui trouve les mots-clefs.

Principalement pour Google...(je recherche aussi pour Baidu, mais là j'ai déjà trouvé à moitié, me manque l'outil pour les pages plus profondes)

par exemple je met:
http://www.site1.com

et il me dit:

mot clef 1: 40 position
mot clef 2 : 1111 position
...

Alexa le fait pour une 10aine de mots clefs mais sans donner les position (en payant je sais pas si il y a plus), et même si les données son pas forcement 100% correct c'est déjà ça...

Donc voilà, est-ce que vous connaissez d'autres outils pour faire ça?

idée cadeau pour le Sountien Energétique des Orages

tunetavie    
Actif

le Lun 28 Nov 2011 09:34

Bonjour,

Regarde avec semrush si ça peut te correspondre ;)

laurent59
Like Rank Total : 1    
Actif

le Lun 28 Nov 2011 09:36

Bonjour Tunetavie :D

Que ton site soit classé x ou pas ne change pas grand-chose à la question.

Il existe de nombreux outils. Ils sont basés sur une analyse de la fréquence des mots sur les différentes pages pour essayer de deviner les mots clés, ou sur la fréquence des mots clés tapé dans Google et qui renvoient, selon l'outil, au site considéré.

http://fr.semrush.com/

À partir des mots obtenus, il te reste à trouver leur positionnement. Il existe là encore de nombreux outils. Tu peux configurer Google sur un affichage de 100 pages. Et compter manuellement... ou faire un rapide script PHP qui le fait à ta place... et t'évite les affres d'être considéré comme un spammeur par Google ce qui t'arrivera inévitablement avec certains outils automatique vu sur Internet.

À noter que Semrush propose également un classement. Celui-ci est parfois fantaisiste : il nous classe par exemple en février et en mars alors que notre site n'était pas encore ouvert ; c'est cependant un bon outil.

phpDesigner 8 nouvelle version rend simple l'utilisation de n'importe quel Framework, y compris le vôtre...

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Mar 29 Nov 2011 03:15

merci, mais même si semrush a l'air ok ca va pas le faire pour moi...

il supporte pas Google.com.hk et non-plus les pages profondes..en fait si je veux les pages profondes, c'est pour analyser les stats d'un site genre blog qui est dans un folder du domaine, les stats du domaine j'en ai pas besoin

d'autres suggestions?

tunetavie    
Actif

le Mar 29 Nov 2011 09:47

Discerner précisément sur quelles expressions une page est placée, ce n'est pas forcément simple.
Eventuellement, tu peux lister des expressions les plus denses avec un truc comme http://alyze.info, et relever leurs positions, peut être ?

referencement naturel,Adwords:Refeo.fr

36positions
Like Rank Total : 3.5    
Actif

le Sam 10 Déc 2011 05:23

Bon benh au final j'ai utilisé Advanced Web Ranking qui marche pour les pages profondes ainsi que Google.com.hk et baidu.

Mais bon j'ai quand même du lui donner tous les mots clefs à vérifier pour cela,mais vu qu'on avait fait une recherche de mots clefs juste avant ca l'a fait pas mal même si ca a pris 2 jours pour vérifier le nb de mots clefs qu'on y a mis haha

tunetavie    
Actif

le Sam 10 Déc 2011 08:54

Merci tunetavie pour ce retour.

Je vois que c'est un outil de 100 à 600 $ une fois la période de démo terminée. J'en déduis que tu dois vraiment en avoir l'utilité !

La qualité et le savoir-faire à la française... Utilisez l'Editeur php phpDesigner 8. C'est la nouvelle version.

phpDesigner
Like Rank Total : 4    
Actif

le Sam 10 Déc 2011 09:14

faut la version a 200$ pour avoir les rapports....bon ca va ca fait du 16$/mois

mais ya des fonctions pas mal (genre checker plusieurs sites web en meme temps pour les même mots clefs...là pour le projet on a checker 2500 mots-clefs pour 8 sites différents et 2 moteurs de recherches différents) et c'est bien personalisable

mais c'est clair que si t'as que 2-3 sites à checker régulièrement SEO Soft fait très bien l'affaire (tant qu'il y a la langue et si peut que Google soit le moteur de recherche no1 dans le pays)

tunetavie    
Actif

Retourner vers Outils

Autres sujets proches :
pb de référencement sur un site de bijoux : winaretta       22/04/2009
Comment choisir le domaine d'un site?       11/05/2009
Récapitulatif des recherches pour l'année 2008 sur Yahoo       03/12/2008
indispensable pour son référencement       08/01/2009
L'outil page rank       13/09/2008
aide pour mon referencement       03/12/2009
Référencer un nouveau site       16/08/2009