[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoicGZyczkxIiwiMSI6InJzdyIsIjIiOiJwZnJzOTEiLCIzIjoiYmVyc2VyayIsIjQiOiJ0YW5yb3VnZSIsIjUiOiJyZWYxOSIsIjYiOiJwZnJzOTEiLCI3IjoicnN3IiwiOCI6InBmcnM5MSIsIjkiOiJhb2xpdmllciIsIjEwIjoicnN3IiwiMTEiOiJiZzYyIiwiMTIiOiJwZnJzOTEiLCIxMyI6IkFuZGVzIiwiMTQiOiJTVUNISTkzIiwiMTUiOiJNYWRyaWxlXHUwMGYxbyIsIjE2IjoicGZyczkxIiwiMTciOiJ3ZWJyZWYifQ,,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.jerome-pasquelin.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.jerome-pasquelin.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 213: file_get_contents(http://): failed to open stream: operation failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...

le Mar 16 Avr 2013 14:00

Bonjour,
Je suis en train de rendre 'public' des petits outils que j'ai développé pour mes besoins SEO.
Je vais en mettre une 10aine à dispo dans les prochais mois.
Le 1er c'est un compteur de mots / d’occurrences orienté SEO : ça compte, ça sort qqes graphs et aussi des tendances de recherches (google trends)
http://www.jerome-pasquelin.fr/tools/compter_mots.php

Qu'est ce que vous en pensez et/ou modifierez?

Merci d'avance
Jérôme

Merci de : rswGwadacirdec49aolivierDezide

pfrs91

le Mar 16 Avr 2013 15:24     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Très très chouette la sortie TRENDS ; par contre pourquoi "peser" les termes de l’article ; à quoi songes-tu SEO parlant?

Merci de : pfrs91

rsw

le Mar 16 Avr 2013 15:49     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

merci de ton retour.
Lorsque tu dis 'peser', tu parles du fait de compter les occurrences?

pfrs91

le Mer 17 Avr 2013 15:56     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Ton outils est très sympa je le mets dans mes favoris ;)

berserk

le Mer 17 Avr 2013 21:33     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Sympa, ça peut toujours être utile en effet.

tanrouge

le Jeu 18 Avr 2013 03:16     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Tres pratique en effet ........ :arrow: .......mes favoris

ref19

le Jeu 18 Avr 2013 10:19     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Merci :-) d'autres arrivent

pfrs91

le Jeu 18 Avr 2013 10:32     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

pfrs91 a écrit:merci de ton retour.
Lorsque tu dis 'peser', tu parles du fait de compter les occurrences?

Non, je veux dire "TRENDer" ... pourquoi TREND le texte ? Le TREND sert à l'ancre ? pourquoi chercher à faire du texte + ou - concurrentiel ?

Je te dis ça pour te tirer les vers du nez ; pourquoi se préoccuper du "concurrentiel du texte" autour des ancres qui servent au REF ?

rsw

le Jeu 18 Avr 2013 14:02     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

:-)
L'idée lorsque je rédige un article sur une thématique pour pousser une expression c'est de m'aider de trends pour developper le champ lexical fournit grâce aux onglets 'termes associés les plus fréquents' et 'termes associés en progression'.
Ca permet aussi de suivre quasi en temps reel (je crois qu'il y a 1 mois de décalage sur leurs chiffres) la tendance de l'expression clef : je me suis déjà fait avoir 1 ou 2 fois sur certaines qui ont changé de déclinaison en l'espace de quelques semaines (ex : les internautes passent de "carte video pour PC" à "carte graphique pour PC")

Merci de : rswgylles

pfrs91

le Jeu 18 Avr 2013 14:13     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Merci pour cet outils, direction mes favoris :)

aolivier

le Jeu 18 Avr 2013 15:12     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

pfrs91 a écrit:pour pousser une expression c'est de m'aider de trends pour developper le champ lexical fournit grâce aux onglets 'termes associés les plus fréquents' et 'termes associés en progression'

Oui, je vois ! optimiser la "compréhension sémantique" comme on l'a fait pour les ancres. Sympa !

Quand on fait régulièrement des articles sur un sujet ; pour les varier, on finit en utilisant la synonymie à couvrir le champs lexical d'une ancre. Par contre pour la rédaction "exceptionnelle" c'est une idée plutôt avant-garde que de "concurentialiser" le contexte des ancres.

Grâce à toi on pourrait pondre 3 levels

- l'infra optim : optimisation SEO de l’infra-structure d'un site (maillage; url; caté; circuit transformation)

- l'optimisation : optimisation du contenu (Hn; balise; meta, syntaxe)

- la supra optim : optimisation de la supra-structure ; c'est à dire optimisation concurrentielle de la sémantique

rsw

le Jeu 25 Avr 2013 20:40     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

j'ai mis ceci :
machins trûcs ; @ 789 et encore plus comme fonds d'écran

ben vu le résultat ... :?: :arrow:

bg62

le Jeu 25 Avr 2013 21:19     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Bonsoir,
Qu'est ce que tu espérais comme résultat avec si peu (et si peu français)?
Je vais restreindre à 50 mots minimum pour qu'il fonctionne, parce que c'est vrai que l'analyse de la densité n'a d’intérêt que si il y a un minimum de texte.
Merci

pfrs91

le Ven 26 Avr 2013 10:43     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Très sympa comme outil, bookmark direct :)

Andes

le Ven 10 Mai 2013 15:05     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Génial ton outil, ça va m'éviter des migraines à tout compter :wink2:
Allez hop, dans les favoris et surtout : MERCI !

SUCHI93

le Sam 11 Mai 2013 04:22     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Il aurait été intéressant de présenter le code en open source sur github. :hoho:

Madrileño

le Lun 13 Mai 2013 12:03     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Madrileño a écrit:Il aurait été intéressant de présenter le code en open source sur github. :hoho:

Oui je sais mais ce n'est pas mon truc le partage de code, je suis plus d'une culture 'partage d'IHM'.
Je vais y méditer :-)

pfrs91

le Lun 13 Mai 2013 12:45     Re : Outil d'analyse d'un texte : nombre de mots, occurences ...      

Sympa ton outil.
juste une petite erreur à corriger
Code: Tout sélectionner
NetworkError: 404 Not Found -http://www.jerome-pasquelin.fr/rs-plugin/images/tiles/bgtile.jpg

;)

webref

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

• Information sur les posteurs
  • pfrs91

Habitué
    Remerciements : 86
    Mon blog SEO / Web Jeromeweb.net
    312 Messages
    6 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web
  • rsw

Impliqué
    Remerciements : 563
    Contrôlez votre référencement naturel progressif en temps réel
    referencement naturel progressif
    3872 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Mai 2011
    site web
  • Andes

Habitué
    Remerciements : 47
    Avec le froid pensez à acheter une isolation extérieure.
    303 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • Madrileño

Passionné
    Remerciements : 1270
    Google Fan ? Le guide SEO est en accès gratuit depuis le blog (URL de l'avatar).
    Compléments : Tout savoir sur le SEO ? - SEO Soft version ES
    7694 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2008
    site web
  • SUCHI93

Occasionnel
    Remerciements : 41
    Toners pour photocopieur, imprimante et fax
    121 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • aolivier

Habitué
    Remerciements : 101
    274 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Nov 2012
    site web
  • berserk

Occasionnel
    Remerciements : 22
    124 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2013
    site web
  • bg62

Impliqué
    Remerciements : 558
    aide pour tous les webmasters: aide au référencement, sur simple demande ET gratuit !
    3539 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2010
    site web
  • ref19

Passionné
    Remerciements : 1353
    4213 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • tanrouge

Régulier
    Remerciements : 152
    Obtenez des Backlinks DOFOLLOW : c'est gratuit, rapide et illimité...
    631 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2012
  • webref

Habitué
    Remerciements : 73
    477 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mar 2012

allez en bast