[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiZGVscGh0aG9tIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/coolstats.bl.ee): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/coolstats.bl.ee.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Nouvel outil de mesure du trafic web

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Nouvel outil de mesure du trafic web

le Mar 3 Juin 2014 00:20

Bonsoir,

Même si je lis régulièrement le forum, je ne participe pas beaucoup. Du coup, pour compenser un peu, je vous fais partager un outil de mesure stats d'audience web que je viens tout juste de coder. Je me suis dit : on ne sait jamais, ça peut toujours en intéresser quelques-uns...

Mais pourquoi se prendre la tête à concevoir un outil de stats alors qu'il y a l’excellent Analytics ou d'autres outils comme Piwik me direz-vous? :roll:

Parce que j'en ai eu marre de sans cesse renforcer toujours un peu plus l'omnipotence de Google en lui filant mes données et parce que les autres outils ne répondaient pas à mes attentes. En effet, même si Piwik est aussi complet qu'Analytics, il consomme beaucoup trop de ressources sql à mon goût. Et pour les autres, soit les stats étaient générées par un site tiers (même principe qu'analytics), soit l'installation était trop compliquée, soit les stats proposées ne correspondaient pas à ce que je recherchais, etc... Ainsi, même si je continue malgré tout à utiliser Awstats, en complément, il me fallait des stats plus précises pour la journée.

Bref, j'ai fini par me décider à coder mon propre outil, en mettant l'accent sur la légèreté. Et même s'il n'est évidement pas aussi complet qu'Analytics, il est suffisamment complet pour mes besoins. Du coup, s'il y en a parmi vous qui sont intéressés, j'ai préparé vite fait une page de présentation sur laquelle vous pouvez télécharger l'outil coolstats (c'est son petit nom :) ) et où j'explique comment l'installer. Il y a aussi une démo pour se faire une meilleure idée.

Voici le lien : coolstats.bl.ee

Par ailleurs, si je vous propose cet outil c'est aussi pour avoir vos avis et vos suggestions pour l'améliorer, pour optimiser le code, le corriger, etc... Ne soyez pas trop sévères quand même car j'ai fait ça en amatrice.

PS: je l'ai placé sur un hébergement gratuit, du coup ça peut ramer par moments. Donc si ça rame, dites-vous que ce n'est pas à cause de l'outil mais du serveur.

delphthom

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • delphthom

Nouveau
    1 Remerciement reçu
    11 Messages