1. Connaissez vous un moyen de surveiller ses BL afin de savoir lesquels passent en no-follow ou sont en no-follow ? ahrefs donne la quantité de BL en no follow mais je n'arrive pas à trouver l'endroit où il pourrait différencier les follow des no-follow. Je pourrais aussi vérifier "à la main" en lisant simplement le code (c'est beau une main qui lit ! ), je pense qu'il suffit de vérifier qu'il n'est pas écrit rel=nofollow, à moins qu'il y ait d'autres techniques plus discrètes pour passer un lien en NoFollow ? Aussi, cette technique peut être gourmande en temps ! Je suis certain que vous avez des techniques beaucoup plus puissantes !
Il s'agit d'une page accessible depuis la plus vieille page créée sur le net pour mes chambres d'hôtes en Bourgogne, ils ont changé il y a peu de temps leur manière de linker, avant, il y avait simplement un lien en dur...
Dernière édition par jojo le Sam 19 Nov 2011 21:23, édité 1 fois.
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
Le NoFollow n'intervient pas pour le référencement (positionnement sur un mot clef) d'un site.
Le nofollow donne simplement comme instruction a Google de ne pas faire profiter la page cible du RANK de la page source. Cela ne change en rien la prise en compte du lien et de son mot clef (ancre) pour ton réf.
Merci pour cet avis. C'est la première fois que je lis un avis aussi tranché sur la question, même si ça correspond à l'idée que je m'en était faite, d'un point de vue référencement naturel, on s'en cogne, OK. Bien que je me demande à quoi il sert alors, on peut tous continuer à spammer tous les forums qu'on trouve ! Pour le Rank, qui intervient aussi dans le référencement ( puisque sur un même mot clé avec une optimisation sur ce même mot comparable sur 2 sites différents, un PR6 sera devant un PR2), ça défavorise forcément le site visé par le no-follow dans le cadre d'un partenariat par exemple. Donc je ne m'en cogne toujours pas...
Découvrez nos chambres d'hôtes en Bourgogne du Sud, entre Mâcon, Charolles et Paray-le-Monial, proche de La Clayette, Chauffailles, Marcigny et Cluny. Petit coin de paradis en Saône-et-Loire (71).
jojo a écrit:(...) Pour le Rank, qui intervient aussi dans le référencement ( puisque sur un même mot clé avec une optimisation sur ce même mot comparable sur 2 sites différents, un PR6 sera devant un PR2), ça défavorise forcément le site visé par le no-follow dans le cadre d'un partenariat par exemple. Donc je ne m'en cogne toujours pas...
Tu as raison, mais pas sur le fait qu'à optimisation égale, un site sera devant un autre parceque son PR est meilleur. Le PR d'une page n'a aucune influence sur son ranking. Par contre, ça joue sur la force des liens qui en partent. Et de fait, ça peut valoir la peine de surveiller les liens les meilleurs (contexte et PR) pour voir s'ils ne sont pas en NoFollow.
Alors, pas un seul pour lâcher un petit outil gratuit qui permettrait de connaitre ses liens en no follow ? Et ma deuxième question au sujet du lien vers une page qui présente ma page dans une iframe ?
La toolbar de seomoz fournit la mise en couleur des NoFollow, mais il y a des tonnes de plugins qui affichent les nofollow. Et sinon, quelqu'un a cité http://alyze.info, ça donne non seulement les densités, mais il y a aussi un onglet qui indique l'état des liens, les alts d'image, et les iframe détectées.
Merci 36 positions mais l'idée serait plutôt d'avoir un outil qui "surveille" mes BL comme ahrefs et qui me montre mes BL en no-follow, j'ai vu ça sur une copie d'écran d'un pro mais il n'a pas voulu me dire quel était son logiciel !... Et il n'était probablement pas gratuit mais on voyait bien apparaitre les BL en no-follow. L'outil Alyze.info est très sympa pour vérifier l'optimisation de son contenu, les balises où sont utilisés les mots clés, WMT donne la version Google du classement des mots clés pour notre site, Alyze.info permet de rentrer dans les détails, mais seulement pour la page visée, il ne prend pas en compte tous les BLs comme GG le fait.
Bon alors j'ai trouvé ! Enfin si on veut !... J'ai essayé Open Site Explorer de SEOmoz mais le nombre de liens trouvés est un peu faiblard, il faut que je creuse un peu plus mais en tous les cas, il donne les liens no-follow. Ca semble être La référence en suivi de liens. Il y a 30 jours gratuit pour la version PRO, vous connaissez le prix après ? J'ai aussi essayé SEO SpyGlass qui est malheureusement très limité dans sa version gratuite, le jour où je monte ma boite de référencement, je pense que je sors le billet de 100$ ! Au final, j'ai simplement remarqué que mes "concurrents" n'étaient pas aussi innateignables que je ne le pensais au début !
J'ai donc répondu à la première question ! Reste la deuxième ! Que pensez-vous des liens qui reprennent votre site en iframe pour afficher un bandeau en haut et en bas avec leurs couleurs ? En terme de référencement bien sur !
Bein oui ! J'ai pu voir en tous cas qu'ils n'avaient pas de liens plus forts que les miens et en nombre, je commence à me rapprocher ! Donc si je suis un raisonnement logique, sachant que je suis un tout petit peu présent sur les réseaux sociaux contrairement à eux, que je vais optimiser un peu plus ma home page, je devrais arriver dans le top 10 avant le début de la saison pour les 3 ou 4 requêtes qui m'intéressent. GoogleAdwords me dit : concurrence moyen !!!