Il est normal de constater des différences de données entre plusieurs solutions de Web Analytics, ceci peut être dû à une différence de marquage ou une configuration différente des cookies. Si vous souhaitez avoir plus d"informations, n'hésitez pas à contacter le Centre Support AT Internet depuis votre interface de consultation de données (onglet "Centre support" en haut à droite).
Merci Rémy pour ta réponse, entre nous je pense que c'est AT Internet qui est plus dans le vrai...
Les deux Tag sont aux mêmes endroits sur le site audité, donc il n'y a visiblement pas de raison que les résultats soit aussi différent, affaire à suivre.
Je pense que pour tester 2, ce n'est pas assez, car au mieux tu vois qu'il y en a 1 qui ne dit pas la même chose que l'autre il faut en installer 1 ou 2 de plus pour voir quel outil se rapproche plus de la moyenne.
Est ce vraiment nécessaire de rajouter des scripts à exécuter sur chaque page, juste pour être précis sur des chiffres, sachant qu'à priori, on a juste besoin de surveiller que ça monte ?
C'est ce que je dis. Aucun n'est vraiment précis, et surtout, aucun ne mesure la même chose. L'important est d'en trouver un dont les stats parlent bien, et de le garder dans la durée pour les comparaisons. Pour des raisons pratiques, vu le nombre de sites que je dois suivre, le besoin de remontées de CA qui se fassent automatiquement au regard des visites, et la fréquence d'Adwords sur les sites dont je m'occupe, je dirais qu'analytics s'impose. Si je suivais un seul site, je pense que je me customiserais quelques stats sur mesures avec awstats ou un script à moi.
Vous confirmez ma pensée : un seul service est largement suffisant.Mais pourquoi vouloir s'empoisonner la vie avec plusieurs services ? Vous aimez vous compliquer la vie ...
A utiliser plusieurs services, vive les statistiques à faire derrière pour pouvoir travailler sereinement. Même si on peut arriver à des résultats corrects, des statistiques sur de petits échantillons ne veulent pas dire grand chose (en considérant que l'échantillon corresponde aux différents services utilisés) ...
Nous avons installé les deux pour utiliser le TEMPS REEL (version béta) de GG, les stats de GG Analytics n'on pas un grand intérêt pour nous vu qu'Analyzer 2 nous fait ça très bien et ce, depuis des années.
Effectivement ajouter des scripts risque de ralentir nos pages, mais elles sont très bien optimisées, donc ce n'est pas pénalisant.