[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoib3BlcmJldCIsIjEiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjIiOiJwZnJzOTEiLCIzIjoib3BlcmJldCIsIjQiOiIzNnBvc2l0aW9ucyIsIjUiOiJwZnJzOTEiLCI2Ijoib3BlcmJldCJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/www.jeromeweb.net): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/www.jeromeweb.net.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Différences de comptage de backlinks selon le service

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Différences de comptage de backlinks selon le service

le Mer 26 Mar 2014 16:29

Bonjour,

J'ai 4 services différents pour analyser les Backlinks d'un site, selon les besoins (visuel rapide, ou export complet)

Par contre, pour avoir l'indicateur le plus important (le nombre de domaines renvoyant des backlinks), ça varie du simple au double.

Exemple pour un de mes sites :

575 OWG
368 Majestic SEO
327 AHrefs
245 Open Site Explorer

Est-ce que c'est parce qu'ils ont tous chacun leur crawler, qui n'a pas forcément tous les sites dans son index ?
(et Google étant lui-même, il a tout, donc le max de liens)

operbet

le Mer 26 Mar 2014 16:38     Re : Différences de comptage de backlinks selon le service      

Ca s'explique certainement par le fait qu'ils n'ont pas la mêm méthode ni la même puissance de crawl, mais il y a aussi le fait que pour Majestic par exemple, je sais qu'on peut lui demander de ne pas apparaitre comme fournisseur de liens, et j'imagine que les autres aussi fournissent des solutions d'éviter qu'un domaine apparaisse dans leurs résultats, pour des raisons légales (et c'est bien utile pour certains qui veulent masquer une partie de leurs sources de liens). Il faut surtout croiser les résultats de tous ces outils, et pour soi, partir du principe que les seuls vraiment importants sont ceux qui apparaissent dans GWT.

Merci de : operbet

36positions

le Mer 26 Mar 2014 21:43     Re : Différences de comptage de backlinks selon le service      

Hello,
Majestic est bloqué sur tous les mutualisés 1and1 en France (confirmé par le support), donc déjà tu peux avoir un delta expliqué par ça.
http://www.jeromeweb.net/serveur/19644-majestic-1and1
Comme dit 36positions, il faut tout recouper pour avoir une idée plus juste de tes Backlinks

Merci de : operbet

pfrs91

le Ven 28 Mar 2014 12:27     Re : Différences de comptage de backlinks selon le service      

36positions a écrit: les seuls vraiment importants sont ceux qui apparaissent dans GWT

C'est sujet à débat. Selon Olivier Duffez :
-c'est assez mal mis à jour
-les NoFollow sont listés (mais pas indiqués comme tels pour autant)
-les désavouées y restent

Bon, au final c'est bien les WT qui me donnent le plus de Backlinks.
Pour l'analyse profonde (autorité des sites), je fais avec les outils complémentaires.

pfrs91 a écrit:Majestic est bloqué sur tous les mutualisés 1and1 en France

Merci de l'info ! Super test, par ailleurs. Je t'ajoute sur Google+ pour la peine :happy:

Merci de : pfrs91

operbet

le Ven 28 Mar 2014 18:44     Re : Différences de comptage de backlinks selon le service      

Olivier Duffez a ses compétences, mais si l'on en croit John Mueller qui a un peu plus d'infos vu qu'il bosse pour Google (mais du coup, peut être qu'il ment ?):
Je n'apprécie pas que vous utilisiez des outils tiers juste parce qu'ils vous affichent plus de liens. Parce que la plupart du temps, les Backlinks que nous
n'affichons pas dans Google Webmaster Tools sont essentiellement ceux que nous ignorons, ceux dont nous ne tenons pas compte.

source: -http://www.arobasenet.com/2014/03/backlinks-affiches-dans-gwt-qui-comptent-737.html#more

J'ajouterais que ça colle avec ce que j'ai pu constater lors de mes demandes de levée de pénalité: les seuls qui comptent pour lever la pénalité sont ceux qui apparaissent dans GWT.

Merci de : topwebch

36positions

le Ven 28 Mar 2014 22:43     Re : Différences de comptage de backlinks selon le service      

operbet a écrit:Merci de l'info ! Super test, par ailleurs. Je t'ajoute sur Google+ pour la peine :happy:

Merci :-)

pfrs91

le Ven 2 Mai 2014 18:30     Re : Différences de comptage de backlinks selon le service      

Je m'auto-relance.

J'ai le problème pour faire un profil de Backlinks : si les outils ne prennent pas en compte la totalité des liens provenant d'un même domaine (certains outils s'arrêtent à 10) , comment avoir le volume exact de mes ancres ? :|

(je suis en pleine fabrication de camemberts)

operbet

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

• Information sur les posteurs
  • operbet

Débutant
    Remerciements : 9
    65 Messages
    3 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2013
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • pfrs91

Habitué
    Remerciements : 86
    Mon blog SEO / Web Jeromeweb.net
    312 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Oct 2012
    site web