[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiSHVnb2IiLCIxIjoiQW5kZXMiLCIyIjoiSHVnb2IiLCIzIjoiQW5kZXMiLCI0IjoiSHVnb2IiLCI1IjoiSHVnb2IiLCI2IjoibGVyZWZlcmVuY2V1IiwiNyI6InN5bHZhaW4zMyIsIjgiOiJhbGV4am4iLCI5IjoibGVyb2lkdWdhem9uIiwiMTAiOiJKaW1jYWlsIiwiMTEiOiJhbGV4am4iLCIxMiI6IjM2cG9zaXRpb25zIiwiMTMiOiJ3ZWJvb3N0IiwiMTQiOiJtaWx1Z2UiLCIxNSI6InplejEzIn0,): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/ddlsearch.free.fr): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/ddlsearch.free.fr.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 89: imagepng([ROOT]/urltoico/img/www.matthewwoodward.co.uk.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Débuter avec scrapebox

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Débuter avec scrapebox

le Dim 2 Sep 2012 12:46

Bonjour tout le monde,

suite à la demande de Parcinfo par MP j'ai décidé de faire un post avec ce que je connaissais sur Scrapebox (c'est pas fantastique mais ça peut toujours aider pour débuter).

Donc je m'en sert pour récolter des adresses web et poster des commentaires de manière non automatiques.

Première étape, ouverture de Scrapebox, cliquer sur "Manage" en bas à gauche, une fenêtre s'ouvre, cliquez sur "Harvest Proxies" laissez les sources cochées et cliqué sur start. Une fois les résultats complétés, cliqué sur Apply. Vous voila avec votre liste de Proxy, maintenant il faut les tester. Cliquer sur 'Test Proxies" et "Test all Proxies" et revenez dans un petit moment.

Une fois terminé, (ou quand vous estimez que vous avez assez de proxies, vous pouvez le voir en bas de la fenêtre c'est marqué "Google passed") vous devez filtrer les proxies qui vous serviront. Cliquer sur "Filter" puis sur "Google Passed". Il ne vous reste qu'une liste verte dans votre fenêtre, que vous n'avez qu'a sauver dans scrapebox "SAve" puis "Save proxies dans scrapebox".

Ensuite c'est un point que je ne maîtrise pas trop, mais voila comment je fais. En haut a gauche en dessous de Harvest, je tape un mot clé et sélectionne une plateforme. Après je clique sur "Start Harvesting" et j'attend les URl's. Une fois les URL's trouvées, je les classer suivant le PR (on peut ajouter d'autre plugin pour connaitre le nombre de liens entrant/sortant de la page par exemple).

Après vu que je ne l'utilise pas de manière automatique je copie colle les URL'S dans mon naviguateur et post les commentaires à la main (avec scrapebox possibilité d'automatiser la publication de commentaire).

Voila, en espérant que cela sera utile pour certains, et si d'autres personnes ont des conseils à donner sur scrapebox je pense que je ne suis pas le seul preneur.

De mémoire, Papillouve avec fait un tuto vidéo sur Scrapebox (en cherchant sur le net vous devriez trouver).

Merci de : parcinfo

Hugob

le Mar 4 Sep 2012 14:31     Re : Débuter avec scrapebox      

Voici le tuto en question :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Cj1Q-w2KdwE[/youtube]

Sinon il y a le scrapebox master guide qui est assez sympa, facilement trouvable sur le net en cherchant un peu ;)

Andes

le Mar 4 Sep 2012 17:26     Re : Débuter avec scrapebox      

Uniquement en payant le scrapebox master guide?

Hugob

le Mar 4 Sep 2012 20:08     Re : Débuter avec scrapebox      

Moi je l'ai choper en download.

Allez hop un lien vers un de mes sites de recherche favoris depuis 5-6ans déjà...

http://ddlsearch.free.fr/

Faut chercher un peu et faire le tri avec les liens morts mais il doit sûrement y avoir encore quelques liens valides ;)

Merci de : Hugobsylvain33

Andes

le Mar 4 Sep 2012 20:17     Re : Débuter avec scrapebox      

Merci bien du petit liens, je m'en vais fouiner de ce pas !

Hugob

le Mar 4 Sep 2012 20:28     Re : Débuter avec scrapebox      

J'ai trouvé un pdf sur scrapebox si ça intéresse quelqu'un me MP

Hugob

le Jeu 6 Sep 2012 09:40     Re : Débuter avec scrapebox      

J'ai acheté Scrapebox il y a plusieurs mois, mais je ne l'ai jamais utilisé encore. Peut on filtrer les sites français ?

Un lien pour le pdf ou le guide ?

Merci.

lereferenceu

le Sam 8 Sep 2012 19:03     Re : Débuter avec scrapebox      

Pour le scrapebox master guide vous trouverez des infos ici : cache:http://www.blackhatteam.com/search.php?searchid=7535434&page=4 :mrgreen:

sylvain33

le Mar 26 Nov 2013 12:30     Re : Débuter avec scrapebox      

salut,
je fait un petit UP sur ce fil concernant le guide scrapebox. J'en ai trouvé un téléchargeable en pdf ici:

http://www.matthewwoodward.co.uk/tutori ... -tutorial/

pour permettre le téléchargement il suffit de partager la page sur un réseau social.

Merci de : leroidugazonJimcail

alexjn

le Jeu 28 Nov 2013 20:55     Re : Débuter avec scrapebox      

très bien scrapebox mais pour des forum ou site de taille moyenne que pensez vous de Sick Scraper, une alternative à Scrapebox.

si quelqu'un connait scraper et si facile d'utilisation

merci

le ROI du gazon ;)

leroidugazon

le Jeu 28 Nov 2013 22:04     Re : Débuter avec scrapebox      

Pour une fois, un up et dettertrage de topic utile, merci :)

Jimcail

le Jeu 28 Nov 2013 23:53     Re : Débuter avec scrapebox      

Sick scraper est plutôt bien à petite échelle mais à ce que j'ai cru comprendre il n'est plus mis à jour (dans sa version gratuite) et pour ma part je n'arrive plus à l'utiliser depuis un mois, les footprints ne me renvoient quasi pas de resultats, c'est d'ailleurs pour ça que je suis passé suis scrapebox (d'ailleurs si quelqu'un pouvait dire s'il est toujours opérationnel ça me permettrait de savoir si c'est ma config qui a un soucis...)

alexjn

le Ven 29 Nov 2013 00:25     Re : Débuter avec scrapebox      

La partie sur les proxies gratuits, c'est sympa de l'avoir decrite, moi je n'aurais pas pu, on me paye mes proxys dedies.

par contre...

Raaah, ca m'ennuie, je n'utilise scrapebox que pour scraper des whois pour des mailings d'echange de liens, verifier l'existence et le PR de liens vers mes sites penalises tels qu'ils sont listes dans le profil GWT, chercher des sites EDU/des universites/des sites gouvernementaux francais a commenter dans mes thematiques, lister les pages indexees de mes sites client, ou relever en urgence des positions avec ranktracker.
Je n'ai jamais teste les fonctionnalites d'autopost...
C'est chiant, pour le prix qu'on le paye, c'est sous exploite, c abusay ! :mrgreen:

36positions

le Ven 29 Nov 2013 00:38     Re : Débuter avec scrapebox      

Pas trop l'usine à gaz sick submitter, manque un peu trop de template, pour le scrapper ça n'a pas l'air hyper rapide. Cherchez encore vous finirez par trouver le graal ;)

weboost

le Sam 1 Mar 2014 15:41     Re : Débuter avec scrapebox      

Le problème c'est que pour utiliser SB dans tout son potentiel il faut des proxy privés sinon c'est super lent.

Le bon plan c'est que une fois que tu as des proxy, SB n'est pas juste utile pour scraper des .edu etc.. Tu peux trouver des tumblr, blogger, etc.. expirés et enregistrer le nom pour ta pomme ou trouver des liens morts sur un site contacter le webmaster et hop un lien gratos :D

Scrapebox est un outils ultra puissant après il faut juste savoir l'utiliser correctement.

miluge

le Dim 2 Mar 2014 11:20     Re : Débuter avec scrapebox      

Scrapebox est effectivement un couteau suisse extrêmement utile, on peu aussi l'utiliser avec hide my ass au lieu de devoir acheter des proxies tous les mois, sinon en français comme scraper vous avez RDDZ qui le fait bien, d'une rapidité redoutable pour le scrap.

zez13

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

• Information sur les posteurs
  • Hugob

Habitué
    Remerciements : 84
    373 Messages
    4 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • Andes

Habitué
    Remerciements : 47
    Besoin d'une présence sur internet ? Confiez à un webmaster 51.
    303 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Déc 2011
    site web
  • alexjn

Occasionnel
    Remerciements : 29
    121 Messages
    2 sur ce sujet
    Inscription Jan 2013
    site web
  • 36positions

Impliqué
    Remerciements : 347
    « J'aime bien ceux qui me résistent ; l'ennui, c'est que je ne peux les supporter. » - Charles de Gaulle
    3414 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Aoû 2011
    site web
  • Jimcail

Impliqué
    Remerciements : 672
    Vous êtes tous consommateur des grands classiques du web, donnez votre avis surLe Bon Coin
    2344 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Mai 2012
    site web
  • lereferenceu

Occasionnel
    Remerciements : 35
    Blog SEO du site lereferenceur.fr
    159 Messages
    1 sur ce sujet
    Inscription Juin 2012
  • leroidugazon