[Interview] CrawlTrack

le Jeu 16 Sep 2010 11:13

Le créateur de l'outil CrawlTrack a accorder une interview exclusive à un blog roumain. C'est un outil populaire auprès des webmasters puisqu'il permet d'analyser les visites des robots des moteurs et les positions d'un site. Voici l'interview en lien pour ceux qui souhaitent plus d'informations concenrant l'outil de CrawlTrack.

Source avec les détails : Interviu CrawlTrack : Calculator Online
Traduction : utiliser la barre ou l'outil en bas de page.

Audit de Site Internet et Formation en référencement pour e-commerçants, entreprises... Afin d'améliorer votre présence sur Internet.

Madrileño
Like Rank Total : 14.5    
Actif

le Jeu 16 Sep 2010 22:41

Merci pour l'article Madrileño.

Effectivement c'est un très bon outil, je j'utilise depuis ses débuts. La communauté autour de ce script est assez réactive, et le script en évolution permanente.

voici l'adresse http://www.crawltrack.net/fr/

++

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 4 crédits de disponible :(
Vérifiez les nouvelles rêgles des signatures du forum, SVP

taeky
Like Rank Total : 0.5    
Actif

le Sam 18 Sep 2010 16:14

Merci Madrileño pour cette info car je ne connaissais pas ce script.

Quelqu'un a des retours sur ce script au niveau de l'installation et de l'utilité pratique des rapports ? Au niveau de la sécurité, est-ce vraiment efficace ?

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)
Vous avez seulement 5 crédits de disponible :(

referenceur
Like Rank Total : 2.5    
Actif

le Dim 19 Sep 2010 20:56

Pour répondre de sommairement, le script comme l'a indiqué Madrileño, permet de detecter la visite des robots, mais également les visites des internautes.
Il permet également de détecter et bloquer (si option activée) les attaques par injection de code et injection SQL , etc.
Voir le lien ci-dessus pour le détail. ;)
Pour une protection plus poussé le développeur a mis a disposition un script uniquement accès sécurité, sur le même site qui se nomme CrawlProtect

Voilà

6 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 3 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

taeky
Actif

le Ven 10 Déc 2010 18:16

Un outil de plus à tester. Les fonctionnalités méritent d'être examinées.

wattie    
Actif

le Sam 11 Déc 2010 11:23

Merci Madri pour le partage, connaissais pas. ;)

Votre chasseur immobilier Toulouse-Chasseur immobilier Cannes-Agence française de location à Peniscola

detectimmo
Like Rank Total : 7    
moderateur

le Sam 11 Déc 2010 17:39

merci bien pour l'info madri...

elembius    
Actif

le Dim 12 Déc 2010 01:39

Utilisé pendant plusieurs années, j'ai finit par abandonner... :(

Ça donne les stats des visites des robots, mais une fois le site lancé ça n'a aucun intérêt, toutes les autres stats sont mieux présentées avec les autres systèmes connus.

Le système anti-piratage j'ai eu des problèmes avec, sur un forum phppbb, certains de mes membres ne pouvaient plus se connecter du jour au lendemain. :o

De plus ça enregistre tout dans une base mysql, la base grandit très très vite sur un site avec un minimum de trafic.

:arrow: Du coup sur du mutualisé, vous pouvez oublier... Sur mon forum à 150 000 messages, au bout de trois mois, la base de crawltrack devenait plus grosse que ce dernier, à chaque fois obliger de vider et vu que je le consultais même plus... :oops:

J'utilise 3 systèmes pour le suivi de mes sites: Analytics, SEO Soft et webmaster tool c'est déjà pas mal pour savoir ce qu'il se passe...

Dans webmaster tool, on a les stats du robot Google, les autres, bah euh... J'ai pas le temps :lol:

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

le Dim 12 Déc 2010 12:06

Merci Lexa pour avoir partager cette expérience

8 crédits nécessaire (1 ligne(s) + 4 Lien(s) en signature + 0 profil WWW + 0 mise(s) en forme)

referenceur
Actif

le Dim 12 Déc 2010 22:00

Lexa a écrit:J'utilise 3 systèmes pour le suivi de mes sites: Analytics, SEO Soft et webmaster tool c'est déjà pas mal pour savoir ce qu'il se passe...
Dans webmaster tool, on a les stats du robot Google, les autres, bah euh... J'ai pas le temps

ça aurait été bien de prendre un peu le temps ;) , car les 3 que tu sites n'ont pas les mêmes fonctions que Crawltrack, qui à la base est fait pour identifier les visites des robots, ainsi que les pages que ces mêmes robots ont visité.

Tae

taeky
Actif

le Lun 13 Déc 2010 10:29

Perso, j'utilise Libstat.

En plus, c'est quasiment identique mais au moins c'est stocké ailleurs et il ôtes les visites effectuées par le robot et tu peux même enlevé ton IP pour ne pas doper ton audience !

Pb, il faut mettre un tag dans le body et non pas dans le head :(

referenceur
Actif

le Mar 14 Déc 2010 11:01

taeky a écrit:
Lexa a écrit:J'utilise 3 systèmes pour le suivi de mes sites: Analytics, SEO Soft et webmaster tool c'est déjà pas mal pour savoir ce qu'il se passe...
Dans webmaster tool, on a les stats du robot Google, les autres, bah euh... J'ai pas le temps

ça aurait été bien de prendre un peu le temps ;) , car les 3 que tu sites n'ont pas les mêmes fonctions que Crawltrack, qui à la base est fait pour identifier les visites des robots, ainsi que les pages que ces mêmes robots ont visité.

Tae

De prendre un peu le temps de ? J'ai pas compris... :oops:

Et ça confirme bien le peu d'intérêt du soft, la vitesse de crawl n'a aucune incidence sur le référencement, un forum les robots seront très présents car un forum bouge tout le temps, un site vitrine sera beaucoup moins crawlé mais ne sera pas pour autant mal référencé...

Les robots sont incontrôlables donc surveiller ce qu'ils font, je me demande bien l'intérêt. :?

Pour voir l'activité des robots et ainsi détecter si il y a un problème webmaster tool suffit amplement car le détail n'est pas intéressant.

Machine à coudre - Agence web

Lexa
Actif

le Mar 14 Déc 2010 15:02

Je plussoie Tae,

La fréquence des visites des robots est primordiale à ma santé mentale, le coté temps réel apporte aussi un vrai plus avec le positionnement du mot clé dans les SERPs.
ça évite aussi pas mal d'aspirateurs de site et offre une super protection.

Indispensable pour moi.

Après c'est sûr chacun ses gouts :D

Le blog du référencement gratuitPoésie underground ↑

Jackie Chun
Like Rank Total : 6    
Actif

le Mar 14 Déc 2010 15:54

Effectivement chacun son point de vue. ;)

Pour ma part je l'utilise, mais je suis prêt à tester d'autres scripts de ce style, s'ils sont aussi performant.

referenceur2 a écrit:Perso, j'utilise Libstat.
comptabilise t-il les stats des robots ?

taeky
Actif

le Mar 14 Déc 2010 16:01

Non absolument pas !

Bien au contraire, il les supprime donc ça fait forcement mal de voir parfois qu'un jeune site n'a pas autant de visiteurs que cela :mrgreen:

A plus ;)

referenceur
Actif

le Mar 14 Déc 2010 23:37

Jackie Chun a écrit:Je plussoie Tae,

La fréquence des visites des robots est primordiale à ma santé mentale, le coté temps réel apporte aussi un vrai plus avec le positionnement du mot clé dans les SERPs.
ça évite aussi pas mal d'aspirateurs de site et offre une super protection.

Indispensable pour moi.

Après c'est sûr chacun ses gouts :D

Je l'ai utilisé également pour ma santé mentale mais crois moi, avec le recul, ça sert à rien... :D

La protection? Je me suis fait hacker un serveur en 11 ans de carrière et c'est pas crawltrack qui aurait pu y faire quelque chose, j'ai également connu pas mal de hacker et crois moi que crawltrack ne bloque au mieux que les scripts à la con qu'un bon CMS bien configuré et mis à jour bloque déjà ou alors il faut utiliser des CMS méconnus pour être tranquilles.

Après quand tu gères plusieurs sites dont certains comportent plusieurs milliers de pages, honnêtement, t'y passe la journée pour rien....

La surveillance des sites, quand t'en a plusieurs, ça doit se limiter à 1h/jour sinon tu fais plus rien surtout que la plupart du temps il se passe pas grand chose vu la fréquence de mise à jour des résultats. Mieux vaut agir que surveiller.

Machine à coudre Elna - Création de site Internet à Perpignan

Lexa
Actif

Retourner vers Outils

Autres sujets proches :
Crawltrack vous connaissez ?       07/11/2011
Interview d'un référenceur médiatique       01/05/2011
Interview de Twoolr       29/08/2010
Interview : CSS Avancées       14/04/2011
Interview de Costaud       27/09/2011