Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks • le Lun 14 Déc 2009 10:13

Bonjour,
N'étant pas un novice en terme de référencement, j'apprécie bien la simplicité de SEO Soft et dans cet esprit cherche 2 outils simples pour :
1. Aider au référencement d'un URL dans les principaux moteurs de recherche / annuaires (gagner du temps et finir à la main les plus importants)
2. Faire un suivi statistique des Backlinks comme complément à SEO Soft
J'ai essayé plusieurs versions démo de produit comme yooda, TOP-Position, SEO toolkits, etc sans conviction ! Suis tout à faire d'accord de payer. Un tour sur 01Net montre clairement qu'aucun produit sort du lot et donne satisaction en terme de stabilité et simplicité d'utilisation, comme s'il était difficile de sortir du cadre commercial pour un feed-back objectif.
Merci si quelqu'un a un outil à me conseiller qui aille dans ce sens.
Très cordialement
Dan

dan-weber    

le Jeu 17 Déc 2009 03:43 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Bonjour, le 2nd point peut m'interresser.
Faire un suivi statistique des Backlinks comme complément à SEO Soft

Il serait effectivement interressant d'avoir ce style de suivit.
Le gros problème et comment calculer le nombre de backlink.
Il est impossible de connaitre le nombres de backlink google connait "seulement" mille milliards d'URL chaque url comporte plusieurs lien.

Pour cela il faut d'abord répondre a cette difficile question :
Il existe plusieurs source ou méthode pour connaitre ce nombre de lien ou une valeur qui serait un indice fiable de la vraie valueur, quel est la meilleur ?
j'ai l'impression que la commande "link:" des moteur de recherche est assez bonne.
Car, malgré que la valeur est toujours très inférieure a la vraie, j'ai l'impression que la hiérarchie de la quantité de lien est respecté.
c.a.d : si le site A.com a plus de lien que que site B.com :arrow: la commande "link: A.com" renvoi un nombre supérieur a "link:B.com"

j'y réfléchit depuis quelques temps mais je n'ai pas la réponse.
si quelqu'un a une bonne réponse à cette question, je suit preneur.

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Mar 22 Déc 2009 16:19 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Bonjour Nifrou,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris c'est bien vous qui avez développé SEO Soft ?
Oui cette approche des backlinks est interessante et personnellement j'ai rien trouvé d'exploitable sur le marché.
Lors d'un référencement, il est interessant de savoir comment évolue les backlinks (qui sont des liens entrants sur le site). Oui cela serait possible de partir de la fonction info:www.nom_du_site.org dans Google pour le calcul, intégrer les données dans SEO Soft et mettre en place un rapport. Le top du top serait :
1. d'avoir un nb global avec un RP moyen
2. d'offrir un niveau de détail de chaque backlink avec le PR de la plage dans laquelle il figure
Au fond c'est pas très loin du calcul qui doit être fait par Google ... ;)
Très cordialement
Daniel

dan-weber    

le Ven 26 Mar 2010 15:41 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Personnellement j'ai essayé beaucoup de logiciel pour trouver le "bon" qui soit polyvalent et un des logiciels qui s'en rapproche le plus c'est Advanced Web Rankings.
Après le logiciel demande de l'adaptation mais j'ai gagné pas mal de temps depuis.
Mais si vous avez un meilleur outil, je suis à l'écoute ! :)

Toute l'info sur l'Ipad Apple avec le Blog Apple Ipad France : www.apple-i-pad.fr

mumudede    

le Sam 3 Avr 2010 16:29 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Hello!
Moi je viens d'acheter Blog Comment Demon.
Ben c'est tout pourri! :)
J'ai 60 jours pour demander un remboursement, je pense que je ne vais pas attendre ce temps là...
Il permet il me semble de faire un suivi des backlinks mais la raison pour laquelle je l'ai acheté c'est qu'il permet théoriquement d'identifier les blogs suivant qu'ils sont dofollow ou nofollow.
Moi ce que je lui reproche c'est de mythonner pas mal: je fais une recherche sur des mots particuliers, il me ramène une majorité de blogs nofollow et 5 blog soit disant dofollow. Mais en fait après usage je m'aperçois que les 5 soit disant dofollow ne le sont pas.

Agence au pair | Ambassades et consulats

agenceaupair    
Habitué

le Jeu 15 Avr 2010 15:14 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Bonjour,
J'avais lu de mon côté des avis très mitigés sur l'intérêt de cet outil ;)
Heureusement qu'il y a cette garantie "satisfait ou remboursé"...

Chasseur Immobilier votre achat immobilier sur mesure à Lyon-Montpellier-Toulouse-Annecy-Paris
Peniscola Location Espagne Location de Villas et Appartements de vacances à Peniscola en Espagne

detectimmo    
moderateur

le Sam 24 Avr 2010 13:54 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

C'est clair. Ca permet de tester le soft sans risque. Et au niveau du remboursement, rien à dire. Un petit mail et me voilà remboursé.

Agence au pair | Ambassades et consulats

agenceaupair    
Habitué

le Sam 24 Avr 2010 16:50 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Toujours à la recherche d'un outil donc....
Tiens nous au courant ;)

Chasseur Immobilier votre achat immobilier sur mesure à Lyon-Montpellier-Toulouse-Annecy-Paris
Peniscola Location Espagne Location de Villas et Appartements de vacances à Peniscola en Espagne

detectimmo    
moderateur

le Jeu 26 Aoû 2010 11:36 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Je ne sais pas si cela peut vous être utile mais dans le doute je le mets !

http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p=www.forum.webmaster-rank.info&fr=sfp&bwm=i

Bonne journée

Open Eyes, Entreprise de services informatiques en Lorraine avec sa page Facebook sur la maintenance informatique et la création de sites web, N'hésitez pas à nous rejoindre !

openeyes    
Nouveau

le Jeu 26 Aoû 2010 13:59 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Merci ;)

detectimmo    
moderateur

Retourner vers Outils

Autres sujets proches :
Le suivi du référencement       29/06/2009
Suivi des visiteurs sur mon site       14/07/2010
CONSEIL SUR NOUVEAU SITE       22/10/2008
Conseil Sur le Referencement de mon nouveau site.       15/12/2008
nouveau site conseil       04/01/2009
conseil pour améliorer mon site       04/05/2009
Urgent Conseil pour créer mon site.       27/10/2009
demande d avis et conseil       21/03/2010