Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks • le Lun 14 Déc 2009 10:13

Bonjour,
N'étant pas un novice en terme de référencement, j'apprécie bien la simplicité de SEO Soft et dans cet esprit cherche 2 outils simples pour :
1. Aider au référencement d'un URL dans les principaux moteurs de recherche / annuaires (gagner du temps et finir à la main les plus importants)
2. Faire un suivi statistique des Backlinks comme complément à SEO Soft
J'ai essayé plusieurs versions démo de produit comme yooda, TOP-Position, SEO toolkits, etc sans conviction ! Suis tout à faire d'accord de payer. Un tour sur 01Net montre clairement qu'aucun produit sort du lot et donne satisaction en terme de stabilité et simplicité d'utilisation, comme s'il était difficile de sortir du cadre commercial pour un feed-back objectif.
Merci si quelqu'un a un outil à me conseiller qui aille dans ce sens.
Très cordialement
Dan

dan-weber    

le Jeu 17 Déc 2009 03:43 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Bonjour, le 2nd point peut m'interresser.
Faire un suivi statistique des Backlinks comme complément à SEO Soft

Il serait effectivement interressant d'avoir ce style de suivit.
Le gros problème et comment calculer le nombre de backlink.
Il est impossible de connaitre le nombres de backlink google connait "seulement" mille milliards d'URL chaque url comporte plusieurs lien.

Pour cela il faut d'abord répondre a cette difficile question :
Il existe plusieurs source ou méthode pour connaitre ce nombre de lien ou une valeur qui serait un indice fiable de la vraie valueur, quel est la meilleur ?
j'ai l'impression que la commande "link:" des moteur de recherche est assez bonne.
Car, malgré que la valeur est toujours très inférieure a la vraie, j'ai l'impression que la hiérarchie de la quantité de lien est respecté.
c.a.d : si le site A.com a plus de lien que que site B.com :arrow: la commande "link: A.com" renvoi un nombre supérieur a "link:B.com"

j'y réfléchit depuis quelques temps mais je n'ai pas la réponse.
si quelqu'un a une bonne réponse à cette question, je suit preneur.

règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.

nifrou    
Administrateur

le Mar 22 Déc 2009 16:19 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Bonjour Nifrou,
Merci pour votre réponse.
Si j'ai bien compris c'est bien vous qui avez développé SEO Soft ?
Oui cette approche des backlinks est interessante et personnellement j'ai rien trouvé d'exploitable sur le marché.
Lors d'un référencement, il est interessant de savoir comment évolue les backlinks (qui sont des liens entrants sur le site). Oui cela serait possible de partir de la fonction info:www.nom_du_site.org dans Google pour le calcul, intégrer les données dans SEO Soft et mettre en place un rapport. Le top du top serait :
1. d'avoir un nb global avec un RP moyen
2. d'offrir un niveau de détail de chaque backlink avec le PR de la plage dans laquelle il figure
Au fond c'est pas très loin du calcul qui doit être fait par Google ... ;)
Très cordialement
Daniel

dan-weber    

le Mar 12 Jan 2010 23:21 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Bonjour,

Ayant aussi été déçu par yooda et autres, je me résigne pour l'instant à utiliser
http://www.linkdiagnosis.com/, cela donne pas mal d'infos, notamment sur le type de backlink (follow, no follow ...).
Je crois que la source de données de ce produit est yahoo, à vérifier.

Des chaussures de luxe pour homme et des chemises homme mode à prix raisonnables...
Fabricant de chemises.

bobbyjones    
Nouveau

le Ven 15 Jan 2010 12:58 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

Pourquoi déçu par Yooda bobbyjones ?

Nous sommes une agence de referencement basée au Sud de paris, créée en 1998.
Nous sommes actuellement en recherche d'apporteurs d'affaires et d'affiliés

Expertsref    
Habitué

le Sam 23 Jan 2010 02:52 • Conseils sur les outils Référencement et suivi de Backlinks

De mémoire, je n'ai pas réussi à obtenir les positions sur google.fr, et pour les backlinks, je n'obtiens pas le type de lien retour. Peut-être aussi parce que j'ai utilisé la version d'essai.

Quand à toi, est ce que tu l'utilises ? Répond il à tous tes besoins ?

Des chaussures de luxe pour homme et des chemises homme mode à prix raisonnables...
Fabricant de chemises.

bobbyjones    
Nouveau

Autres sujets proches :
Le suivi du référencement       29/06/2009
CONSEIL SUR NOUVEAU SITE       22/10/2008
Conseil Sur le Referencement de mon nouveau site.       15/12/2008
conseil pour mon site       16/06/2008
nouveau site conseil       04/01/2009
conseil pour améliorer mon site       04/05/2009
Urgent Conseil pour créer mon site.       27/10/2009
Cherche conseil en ergonomie       13/03/2010