Bonjour, N'étant pas un novice en terme de référencement, j'apprécie bien la simplicité de SEO Soft et dans cet esprit cherche 2 outils simples pour : 1. Aider au référencement d'un URL dans les principaux moteurs de recherche / annuaires (gagner du temps et finir à la main les plus importants) 2. Faire un suivi statistique des Backlinks comme complément à SEO Soft J'ai essayé plusieurs versions démo de produit comme yooda, TOP-Position, SEO toolkits, etc sans conviction ! Suis tout à faire d'accord de payer. Un tour sur 01Net montre clairement qu'aucun produit sort du lot et donne satisaction en terme de stabilité et simplicité d'utilisation, comme s'il était difficile de sortir du cadre commercial pour un feed-back objectif. Merci si quelqu'un a un outil à me conseiller qui aille dans ce sens. Très cordialement Dan
Faire un suivi statistique des Backlinks comme complément à SEO Soft
Il serait effectivement interressant d'avoir ce style de suivit. Le gros problème et comment calculer le nombre de backlink. Il est impossible de connaitre le nombres de backlink Google connait "seulement" mille milliards d'URL chaque url comporte plusieurs lien.
Pour cela il faut d'abord répondre a cette difficile question : Il existe plusieurs source ou méthode pour connaitre ce nombre de lien ou une valeur qui serait un indice fiable de la vraie valueur, quel est la meilleur ? j'ai l'impression que la commande "link:" des moteur de recherche est assez bonne. Car, malgré que la valeur est toujours très inférieure a la vraie, j'ai l'impression que la hiérarchie de la quantité de lien est respecté. c.a.d : si le site A.com a plus de lien que que site B.com la commande "link: A.com" renvoi un nombre supérieur a "link:B.com"
j'y réfléchit depuis quelques temps mais je n'ai pas la réponse. si quelqu'un a une bonne réponse à cette question, je suit preneur.
n°3 : Vous appréciez une discussion, augmentez sont Like Rank afin d'en faire profiter les autres membres Vous appréciez la réponse d'un membre, remerciez-le en votant dans sa page de profil (cliquez sur son nom pour l'ouvrir)
Bonjour Nifrou, Merci pour votre réponse. Si j'ai bien compris c'est bien vous qui avez développé SEO Soft ? Oui cette approche des Backlinks est interessante et personnellement j'ai rien trouvé d'exploitable sur le marché. Lors d'un référencement, il est interessant de savoir comment évolue les backlinks (qui sont des liens entrants sur le site). Oui cela serait possible de partir de la fonction info:www.nom_du_site.org dans Google pour le calcul, intégrer les données dans SEO Soft et mettre en place un rapport. Le top du top serait : 1. d'avoir un nb global avec un RP moyen 2. d'offrir un niveau de détail de chaque backlink avec le PR de la plage dans laquelle il figure Au fond c'est pas très loin du calcul qui doit être fait par Google ... Très cordialement Daniel
Personnellement j'ai essayé beaucoup de logiciel pour trouver le "bon" qui soit polyvalent et un des logiciels qui s'en rapproche le plus c'est Advanced Web Rankings. Après le logiciel demande de l'adaptation mais j'ai gagné pas mal de temps depuis. Mais si vous avez un meilleur outil, je suis à l'écoute !
Hello! Moi je viens d'acheter Blog Comment Demon. Ben c'est tout pourri! J'ai 60 jours pour demander un remboursement, je pense que je ne vais pas attendre ce temps là... Il permet il me semble de faire un suivi des Backlinks mais la raison pour laquelle je l'ai acheté c'est qu'il permet théoriquement d'identifier les blogs suivant qu'ils sont dofollow ou NoFollow. Moi ce que je lui reproche c'est de mythonner pas mal: je fais une recherche sur des mots particuliers, il me ramène une majorité de blogs nofollow et 5 blog soit disant dofollow. Mais en fait après usage je m'aperçois que les 5 soit disant dofollow ne le sont pas.
Il y a plus d'un an j'ai réalisé un petit logiciel qui automatise la vérification des liens renvoyés par yahoo site explorer. Il détermine le type de lien, le nombre, le NoFollow, l'ip, le PR, les mot clés... C'est une toute première version que je n'ai pas eu le temps de faire évoluer mais ça peut être utile à certains. ***http://lab.webimago.fr*** Le logiciel est gratuit, sans pub et sans instalation.
SEO Soft est un tres bon logiciel (je le refile d'ailleurs à mes clients qui n'ont pas les moyens de se payer un rapport de position régulier) mais ceux qui veulent un soft en ligne qui fonctionne bien (position, Backlink, ancres, ip, multi sites et mots clés ou catégories illimités, je vous conseille ***http://www.seomioche.com*** pour faire tourner sur un mutualisé contactez moi et je vous donne le php.ini
Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...
Pour ceux qui veulent un outil pointu en referencement: Web ceo 8.00
Tu peux evaluer le soft en version free (ilimité sans date de fin d'utilisation, mais limité en sites et mots clés)
Les gros avantages c'est que tu peux gerer par pays ou langages Par moteurs ou mots clés Se connecte à Adwords en direct
Suggere les mots clés et leurs prix sur Adwords Surveille un nombre ilimité de concurents... Donne les rapports érreurs et optimisations à apporter... Gere les partenaires multi criteres.... Graphiques évolués avec personnalisations de rapports... Automatisation des envois de rapports "alll format" Mises à jours gratuites...
Certification "agence" niveau "expert" 104 cours sur 17 cursus (anglais only) attention le niveau est tres élevé et mis à jour en fonction des politiques moteurs)
Nota: Certification "student" gratuite avec la version free de web ceo 8...
Bref à essayer et à comparer pour se faire une idée;)
Web ceo également se met aux couleurs de l'agence ou clients. Permet d'avoir plusieurs données graphiques paramétrables. Se connecte également à adword et te donne les couts des mots par compétition et volume de recherches. Suggestion des mots ou expressions. Choix des moteurs de recherches par langages ou pays Gestion des campagnes PPC (ajout de compte ppc manuellement) 20 comptes natifs ppc (adwords, adcenter, Yahoo, Ask, Mirago etc... Soumissions manuelles ou automatiques Mise à jour logiciel gratuites Fonction monitoring avec rapport d'erreurs automatisé Rapports synthétiques via dashboard graphique (multi site par client) Auditeur de sites web (local ou web) Editeur site, sitemap, robots.txt... Recherches de partenaires par thématique (liste éditable) positionnement avec de nombreux parametrages possibles Configuration par profils (profils illimités par site) Recherches backlincks et variations Analyses des liens (entrants, sortants, par competition...) Concurence illimité par site (surveillance et comparaisons graphiques et numeriques) Résultats des pages positionnés par "snippets résults" avec choix des moteurs Ftp uploader Envoi des mails automatisés via e-mail ou upload en ligne (envoi sur adresses mails illimités)
Bref la liste est encore longue en terme de fonctionnalités! A ce jour, c'est le logiciel le plus complet que j'ai pu utiliser... Il faut l'essayer pour s'en convaincre.
Il y à également un réparage automatique des bases de données corrompues etc...
Refaudit sarl Référencement et positionnement Google, Yahoo, Bing, Alexa...