le Ven 26 Juin 2009 14:17 • Calculez votre Google RANK PAGE
Au lieu de simplement critiquer ma définition
le problème ce n'est pas que tu ne connais pas ce qu'est le pagerank.
C'est que tu fait une page avec trois paragraphe pour expliquer ce qu'est le pagerank a tes visiteurs et et que tu explique n'importe quoi.
Pour le brevet, oui c'est vrai Google a breveté sont système de calcul de pagerank des pages (les confondateur serge et lary à l'époque).
Allez je m'essaye a "dire" ce qu'est le pagerank (de mémoire).
le pagerank est un système de notation des page internet.
Cette note a été créer pour ordonné le classement des résultat d'une recherche sur le moteur de recherche google (il existe aujourd'hui beaucoup d'autre critère influant sur le classement).
le pagerank d'une page est égal à la somme des pagerank transmis par d'autre page internet (en utilisant les liens).
Cette valeur et amortie par un facteur (sûrement de l'ordre 0.85)
Cette valeur a un offset de 0.15
ainsi le pagerank d'un page et de l'ordre de 0.85*(somme des pagerank reçue) + 0.15
Chaque lien d'une page transmet la même quantité de pagerank (ainsi si il y une page avec un PR de 2 et10 liens ) transmet a chacune des pages 0.2
donc le PR d'une page = 0.85 *(somme des pagerank) + 0.15
(on peut comprendre de cette formule que certain site peuvent avoir des valeurs de pagerank gigantesteque et d'autre très petite).
Google nous permet de voir la valeur des PageRank d'une page avec sa toolbar. (c'est la pagerank exporté).
il ne donne la vraie valeur mais un logarithme de la vraie (certainement de base 5 ou 6, personnellement je penche pour la valeur 6.666 car c'est 1/0.15 la valeur de base du PR).
Un exemple pour mieux comprendre ce logarithme , en prenant la base 6
(les valeur ne sont sûrement pas exacte a 100% mais c'est le principe et l'ordre de grandeur qui compte)
PR réél -> logratihme du PR -> pagerank exporté
0 -> -l'infinie -> Non defini
0.15 -> -1 -> arrondi à 0 ( ou peut être non definie)
1 -> 0 -> 0
2 -> 0.39 -> arrondi à 0 ( ou peut être 1)
6 -> 1 -> 1
36 -> 2 -> 2
216 -> 3 -> 3
1296 -> 4 -> 4
7776 -> 5 -> 5
46656 -> 6 -> 6
279936 -> 7 -> 7
1679616 -> 8 -> 8
10077696 -> 9 -> 9
60466176 -> 10 -> 10
il y a quelque particularité récente une page n'a plus obligatoirement de pagerank, des diminution de pagerank on été faites pour cause de vente de liens.
l'attribue noffollow empêche le pagerank d'être distribué.
certaine page on un pagerank Non définie car elle pour d'autre raison (stérilisé pour cause de duplicate content).
-----
Voila de but en blanc ce que je répond sur le sujet, c'est certainement pas parfait.
Si je devait faire un page (tient pourquoi pas..) je me relirais et vérifirais mes info.
J'ai vraiement l'impression que l'on parle d'autre chose.
tu parle peut être d'autre chose, je ne connais pas le rank page et j'ai pensé un peut trop vite que tu parlais de pagerank 
règles et bonnes pratiques du forum
Essayez mon logiciel de référencement gratuit ainsi que mon annuaire gratuit ... lui aussi.