[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/viewtopic.php on line 2342: file_get_contents(http://www.like-rank.com/profile.php?id=eyIwIjoiQnVja2xlNzciLCIxIjoicnN3IiwiMiI6IkJ1Y2tsZTc3IiwiMyI6Ikd3YWRhIiwiNCI6InJzdyJ9): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 404 Not Found
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 265: file_get_contents(http://g.etfv.co/forum.webmaster-rank.info): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/urltoico/index.php on line 274: file_put_contents([ROOT]/urltoico/img/forum.webmaster-rank.info.png): failed to open stream: Aucun fichier ou dossier de ce type
Bloquer les robots de veille tarifaire ?

Vous aimez ? Like-Rankez ;) Like-Rank

Bloquer les robots de veille tarifaire ?

le Jeu 23 Jan 2014 11:23

Bonjour,

suite à une news sur JdN je re-découvre les sites de veilles tarifaires comme : Spy Commerce, Price Observatory ou encore Pricing Assistant. J'imagine qu'ils utilisent des robots voire lisent le flux xml...

Comment savoir s'ils ont indexé mes produits et sont-ils connus pour bloquer les IP des robots ?

d'avance merci pour vos retours.

Buckle77

le Jeu 23 Jan 2014 12:32     Re : Bloquer les robots de veille tarifaire ?      

Dans ces cas ; leur client indique des concurrents à suivre et leur système prélève ces infos des sites ciblés.

C'est très discret (pas un bot qui crawl le web à tout-va) comme processus dont difficile à bloquer avec un User Agent ou une IP ... dans le robot.txt ou le .htaccess

En plus avec le développement des rich-snippets / meta données de commerce pour les pages de produit ; ce type de curation se simplifie (c'est le but)

Merci de : Buckle77

rsw

le Jeu 23 Jan 2014 14:35     Re : Bloquer les robots de veille tarifaire ?      

rsw a écrit:En plus avec le développement des rich-snippets / meta données de commerce pour les pages de produit ; ce type de curation se simplifie (c'est le but)

C'est vrai que si ils passent par Google Shopping il n'y a plus d'accès sur mon site et donc impossible à bloquer.
mais c'est peut être trop restrictif, à leur place j'utiliserai les flux xml des solutions comme magento.

Buckle77

le Ven 24 Jan 2014 02:46     Re : Bloquer les robots de veille tarifaire ?      

Hello,

A mon avis faut pas te mettre la rate au court bouillon pour ça, vu les prix des abonnements je pense que seuls des gros sites investissent dans ces outils. Ces mêmes gros sites vont aligner leur prix en fonction des concurrents aussi visibles qu'eux, donc des gros.

D'ailleurs si tout le monde joue a essayer d'avoir les prix les plus bas pour vendre, c'est se tirer une balle dans le pied. La plupart du temps les clients achetant après avoir comparé les prix sur quelques sites de page 1, cela réduit nettement l’intérêt de tels outils puisque finalement c'est la vraie concurrence sur les mots clés qu'il faut regarder.

Ça fait pas avancer ton schmilblick, mais il est tard, je me défoule les doigts :D

Gwada

le Ven 24 Jan 2014 12:21     Re : Bloquer les robots de veille tarifaire ?      

En utilisant un plug-in pour Wordpress qui surveille les bots (ici StatPressV) ; on peut découvrir des petits bots incongrus

bot1.png
bot1.png (3,42 Kio) Vu 586 fois

En suivant le lien de FAQ, HELP du bot (>http://help.coccoc.com/vi), on peut, comme ici, trouver le USER-AGENT à bloquer (dans son robot.txt ou .htaccess)

bot2.png

Ici > user-agent: coccoc

rsw

Retourner vers Outils

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

• Information sur les posteurs
  • Buckle77

Nouveau